|
![]() J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell). Les preuves en images
des pelles :
divers outils de construction: bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux: les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes: et des jouets en bois, certains peints à la main: sans oublier les biberons:
à Islamabad:
aux Pays-Bas: à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk): à Los Angeles: à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):
Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world. Le nid de l'albatros http://leniddelalbatros.blogspot.com Jacob OUANOUNOU
Shmuel TRIGANO
Rachel Franco
2156 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - Futura-Sciences Actualités
Il y a 4 heures - Le Figaro
18 Juin 2025 - Le Figaro
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
19 Juin 2025 - Torah-Box
19 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Laurent_033 - le Dimanche 18 Juillet 2010 à 03:20
Cher Laurent,
La Torah ne se le demande pas puisqu'Elle affirme que sans le Yetser Hara' (la recherche du plaisir = mauvais penchant), jamais l'homme n'aurait eu envie d'aller avec sa femme et donc, l'humanité se serait éteinte. ainsi qu'on le trouve dans la Parasha VaYYetsé (avec 2 ioud) => Yetser Tov (bon penchant) et aussi Yetser Hara (mauvais penchant), car sans ce dernier, il n'y aurait pas eu de tentation sexuelle donc pas de procréation et pas d'humanité disent nos Sages qui commentent ce passage.
De même, le Talmud 'Avoda Zara 5a dit la même idée en parlant de Adam et 'Hava : "s'ils n'avaient pas pêché, nous ne serions jamais venus au monde".
Merci Men, de me préciser de quelle manière la Torah répond à la question de Sarah. Je suis admiratif, une fois de plus, de la clairvoyance de textes si anciens. Puisqu'il faut vivre avant de pouvoir savoir,comment. La durée d'une vie ne peut pas suffire à découvrir par soi tout ce qui se trouve dans la torah, il est bon d'être issu de cette tradition juive. J'ai souvent envie de comprendre pourquoi la réalité est celle qu'elle est et non autrement. Ce que j'ai dit à notre chère compatriote, Sarah ne contredit pas la Torah, c'est simplement plus précis.
J'imagine que c
la solution finale d'Hitler, la désintégration sociale en Europe depuis la "construction européenne"qui impose à ceux qui ne sont pas riches, un mode d'existence qui ressemble de +en+, à celui des français sous l'occupation allemande..
Ceux qui se félicitent de ce que l'Europe n'a pas connu de guerre entre Etats-Nations depuis 1945, devraient vivre
dans les quartiers où les voitures sont brûlées, les vols courants, où même les français de souche ont un accent arabe,
parce que leur univers est tel. Il n'y a pas de guerre, mais les conséquences, qu'aurait eue une défaite militaire.
Il est donc parfaitement cynique de prétendre qu'il n'y a pas guerre. Les frontières sont entre quartiers des grandes villes. Les conditions de la guerre ont changé, il est donc faux de prétendre que l'Europe a mis fin à la guerre. Il faudrait dire plutôt que la construction européenne, a remplacé les guerres entre nations, par des guerres communautaires, entre quartiers. L'Europe est le lieu où les anciens peuples colonisés sont invités à se venger sur les classes moyennes et inférieures en place. Avec une classe supérieure qui n'a rien vu et qui se sent, elle chez elle partout dans le monde. C'est abject. de mépriser les peuples au nom d'une
arretez de jouer la comedie et nous faire avaler que vous etes juifs ou etiez pro Israelien , il faut etre un vrai sot pour penser qu'on vous croit !.vous etes des ennemis d'Israel ou vous jouez les imbeciles qui ne comprennent rien a ce qu'il en est rellement ! Israel est un pays de lois de justice un pays humain . nous envoyons tous les jours a gaza des medicaments et tout le necessaire pour nourrir dix fois la population de gaza tous ces pretendus malheureux sont en majorite des assasins antijuifs et racistes qui ne demandent qu'a nous exterminer et s'emparer de nos maisons et nos biens ainsi que de tous les pays du monde qu'ils revent de voir arabiser ! reveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard! meme a New_York , a la place des grattes ciels qu'ils ont fait sauter,engendrant la mort de centaines d'americains innocents ils construisent une mosquee
! ils ne veulent que du ciment pour continuer a construire des tunnels et attaquer sans etre reperes. ce sont des barbares histeriques. il n'y a que l'argent qui les interessent pour payer terroristes qui veulent s'eclater et tuer le maximum de juifs et ainsi beneficier de 40 belles jeunes femmes comme s'il manquait desfemmes arabes ! c'est ridicule qu'ils n'ont qu'a s'eclater entre eux et nous foutre la paix et en plus nous leur fournissons l'eau et l'electricite par humanite quel guignol et le monde est aveugle
car riche ou pauvre, les juifs ont un droit sur un territoire. L'idée que des gens non fortunés aient un droit, et se sentent
solidaires d'autres personnes sur une autre base que l'intérêt financier , heurte les architectes débiles qui organisent le monde. Il n'y a pas que sur une base islamique qu'Israël est haï.; la mondialisation capitaliste éprouve tout peuple qui possèderait un territoire comme un obstacle, à son projet. Quand c'est la Chine ; le morceau est trop gros , et puis les affaires sont les affaires, quand c'est'Israël, les goys ne s'autorisent pas à le dire, mais quelque part l'humanitaire et toutes les pseudo-valeurs brandies par cette Europe, servent à délégitimer Israël. Je me demande même si les maghrébins ne sont pas plus ouvertement anti-israéliens et antisémites une fois en Europe que dans leur pays d'origine.
C'est donc l'hypothèse que je formule: Est-ce que l'Europe n'exprime pas son antisémitisme par la voix des ex-pays colonisés et par ses valeurs mondialistes, parce que les valeurs chrétiennes et nationales sont affaiblies, et parce que les européens de souche seraient suspects d'antisémitisme. Les valeurs universalistes, mondialistes, le multiculturalisme,
la décolonisation, tout alimente la critique et la dél
je n'ai jamais dis ça. Je suis contre les actions violentes, je ne supporte pas voir des hommes tomber dans l'animalité. C'est la ma seule hypothèse.
'J'imagine que tu ne possèdes rien, ni logement, que tu n'as pas de notaire"
Matériellement j'ai tout ce qu'il faut (je remercie mes parents), spirituellement aussi.
"J'ai de l'asthme, sinon tu m'aurais proposé une bonne fumette, mon frère, non ? "
Je ne fume pas, je suis contre tout ce qui peut porter atteinte au corps.
Je ne m'acharne pas Laurent pour expliquer quoi que ce soit, je répond civilement à des insultes. Tu te serais tu si l'on t'avais dis : "je t'enterais dans une peau de porc"? Je ne pense pas.
J'ai 20 ans, je suis encore entrain de me forger, j'attends de discuter et non que l'on m'insulte, je pense que c'est compréhensible, mais j'ai fait une erreur fatale: celle de croire que je pouvais compter sur des commentateurs, qui me sont inconnus pour discuter de sujets délicats.
"Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure." Le livre de Lao Tseu
Merci Laurent d'avoir agit en homme sensé (tout comme Edmond d'ailleurs), en argumentant intelligiblement.
La Torah ne se le demande pas puisqu'Elle affirme que sans le Yetser Hara' (la recherche du plaisir = mauvais penchant), jamais l'homme n'aurait eu envie d'aller avec sa femme et donc, l'humanité se serait éteinte. ainsi qu'on le trouve dans la Parasha VaYYetsé (avec 2 ioud) => Yetser Tov (bon penchant) et aussi Yetser Hara (mauvais penchant), car sans ce dernier, il n'y aurait pas eu de tentation sexuelle donc pas de procréation et pas d'humanité disent nos Sages qui commentent ce passage.
De même, le Talmud 'Avoda Zara 5a dit la même idée en parlant de Adam et 'Hava : "s'ils n'avaient pas pêché, nous ne serions jamais venus au monde".
Cher Men, il me semble qu'aujourd'hui que nous sommes près de 7 milliards sur terre et que donc l'espèce est bien plus menacée par excès que par déficit démographique; il nous faut compléter le regard que nous portons sur la recherche du plaisir sexuel. Il est utile à la reproduction de l'espèce, mais d'une part il est rapport de prédation (ce qui n'est pas idéal)
et il cesse d'être un mal quand il n'est pas procréatif (puisque l'espèce humaine a trop proliféré sur la terre). La sexualité
ne me semble ni bonne ni mauvaise selon la fécondité de l'acte, aujourd'hui. La démographie doit être limitée et La sexualité sous son angle plaisir peut être réévaluée, mais avec prudence. Les êtres doivent s'estimer, et s'aimer pour prendre soin les uns des autres, or nul besoin d'être estimé pour susciter le désir. Au contraire, la
et j'aprouve ce que la torah dit de la raison d'être de la sexualité, mais nous sommes confrontés à une situation différente.
Il y a donc deux soucis dans la Torah: limiter la sexualité à la procréation, et limiter la sexualité puisqu'elle est mauvaise. Pour pouvoir bâtir des relations plus respectueuses entre les êtres.
Aujourd'hui, avec les 7 milliards d'êtres humains; non seulement nous ne sculptons plus des "déesses de la fécondité" , le culte de "Marie" s'efface , mais d'étranges et répugnantes expressions apparaissent: "NTM" un groupe de "musique"
a été autorisé à porter cette appellation. Le problème est, me semble-t-il: dans quel cadre d'éducation, une société qui avait, jusque là, clairement posé l'opposition entre la recherche du plaisir sexuel, et le respect d'autrui, pour limiter cette recherche du plaisir personnel, peut-elle inverser son choix en valorisant la recherche du plaisir sexuel, sans renoncer à
l'éducation et la valorisation du respect d'autrui ? J'observe que l'Occident a été incapable d'accorder un accès au plaisir sexuel, sans oublier l'éducation au respect d'autrui. La prévention "Sida" en est une preuve éclatante: Je ne peux pas oublier un message des années 80 , en pleine épidémie mortelle de sida,
donc, avec le temps. Ce qui protège est de ne pas avoir de relation avec une personne séropositive. La politique de
"prévention" n'incitait pas à aller se faire dépister, mais à estimer que contaminer quelqu'un était un accident indépendant de toute responsabilité individuelle ou sociale, alors que le test existait. J'ai compris ce jour là que la "société" dans laquelle je me trouvais , sanctifiait la recherche du plaisir, et normalisait le crime. Le gouvernement a, semble-t-il fini par comprendre qu'il avait déconné, mais il ne parvient même pas à mettre en place un dépistage systématique de toute la population. Moi, j'ajouterais aux commandements: "Tu ne tueras point....même si c'est en ayant un rapport sexuel !"
Dans l'idéal; j'aurais voulu construire une société où chacun serait conscient qu'il ne faut pas nuire à autrui, et qu'il est possible néanmoins de se donner du plaisir, mais à condition de s'accorder une valeur les uns les autres, de se respecter, s'estimer, et pas se manipuler pour profiter les uns des autres comme des voleurs. Nous en sommes très éloignés en France, n'est-ce pas ?