|
![]() J'étais pro-israélien, je ne le suis plus
J'étais pro-israélien, je ne le suis plus. Impossible de rester indifférent lorsqu'un convoi humanitaire pacifique est attaqué par des soldats venus pour tuer (dixit Henning Mankell). Les preuves en images
des pelles :
divers outils de construction: bandages, scalpels et autres instruments chirurgicaux: les enfants n'étaient pas oubliés avec des sacs de billes: et des jouets en bois, certains peints à la main: sans oublier les biberons:
à Islamabad:
aux Pays-Bas: à Londres (remarquez le drapeau à droite du superbe Ataturk): à Los Angeles: à Beyrouth (notez les nombreux fanions d'organisations humanitaires):
Enfin, parce que parfois on est las de pleurer au spectacle de ce monde (re)devenu fou... Latma TV: We con the world. Le nid de l'albatros http://leniddelalbatros.blogspot.com Jacob OUANOUNOU
Shmuel TRIGANO
Rachel Franco
2156 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
24 Juin 2025 - Times of Israel
23 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
19 Juin 2025 - Torah-Box
19 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ce florilège n'est pas extrait de la prose d' un quelconque apparatchik. C'est du Marx tout pur, verbatim.
Moi, à qui me dit que " Marx nous [ aide ] à comprendre en quoi [ consistent ] les spécificités du capitalisme " , j'objecte que cette " compréhension " est d'emblée placée sous le signe d'une certaine aperception du judaïsme.
le plaisir de partager des petits moments m'y bout a bout font la toile du bonheur ;
je saute a pied joint dans tous ces moment la .. une musique , un sourire me procure beaucoup de plaisir .Une attente dans une queue ,je regarde autour de moi et je suis bien j'aide qui je peux ou j'échange a partir d'un mot , un sourire .. mais si je suis mal parce que en attente pour quelque chose de très grave la je ressens la queue comme un étouffement qui va me mettre en retard j'ai besoin d'espace pour mieux respirer ou pour y être seule .. c'est mon fonctionnement .
Pour moi le plaisir c'est l'aboutissement ,la satisfaction d'un besoin .
Il y a des besoins vitaux :boire ,manger ...qui s'ils ne sont pas assouvie car impossible masque comme un arbre la foret des autres besoins ...(je ne parle pas la d'un frigo un peu vide .. mais de famine )
c'est pour cela que je parle de luxe parce que le luxe est le superflu lorsque tous les besoins nécessaire à la survie de l'homme la je peux profiter juste du plaisir d'être .
il faut pour cela que j'ai juste assez manger même si j'ai encore faim mais juste assez manger pour que la nourriture de soit pas mon arbre qui cache la foret de toute ses belles choses .
Tu as raison et c'est bien ce a quoi je pensais cette horreur que des hommes ont commise sur d'autre hommes .
je pensais a primo levi lorsqu'il décrit la faim,la soif,la peur...si seulement j'avais moins faim,froid,soif,peur .. et cette chape de plomb qui tombe dessus lorsque on est terriblement malheureux ....des visages qu'on ne reverra plus ... des hommes ,des femmes,des enfants disparu ,arraché au monde des vivants
il ne faut pas s'apitoyer sur soi je suis d'accord puisque nous sommes des Hommes chanceux de pouvoir assouvir nos besoins quotidiens .
ce qui s'est passé en 39-45 nous ne pourrons jamais en prendre la mesure réelle :nous mettre dans les conditions de souffrance extrême jusqu'à la mort d'abord la souffrance terrible de voir disparaitre tous les repère de la vie d'homme jusqu'à la souffrance de voir disparaitre les siens ..soi ....mais ce que j'ai retenu de ce que primo lev en raconte c'est qu'il est impossible de sentir la chaleur du soleil si j'ai le ventre si vide qu'il m'est impossible de penser a autre chose .
si tout ce qui est nécessaire a ma condition d'homme m'est refusé ... le plaisir est bien un luxe ... le dire et le redire n'empêche pas le plaisir du moment .. mais empêche l'oubli de ce qui a été .
Je n'ai pas encore vu le film "la rafle" mais chose certaine j'ai l'intention de le voir .
l'homo -et nous y accrochons aussitôt la sexualité ..donc nous renvoyons une différence en finalité . la jugeant hier et encore aujourd'hui comme relation coupable .la base commune de l'homo,hétéro,bi est homme et parce que je suis un homme j'aime qui le sexe en finalité qui l'amour d'une relation ou le partage va au-delà de la sexualité .
une relation homo n'est pas tout plaisir pas plus qu'une relation hétéro qui peut aussi être stérile par choix ou par la force des choses .
plaisir et reproduction d'un shema vendu comme la "norme" est une façon de contrôler .mais lorsque la norme ne me renvois pas d'amour ..nulle part il est question d'amour .Si je suis femme et que j'aime .... un autre ..quel droit de regard a la société sur ma relation ? de quel droit en faire une histoire de sexe ?
pour ce qui est du plaisir .. dans ce que j'en image c'est tellement traumatisant de se rendre compte au fil du temps que je ne suis pas attiré par les femmes si je suis une femme ,devoir l'annoncer a mon entourage proche qui s'attend comme la norme l'indique a mon attirance pour un homme
un hétéro n'annonce pas "je suis hétéro" nous sommes tous des hétéros par défaut d'annonce .
bref le plaisir la ... j'aurai du mal a l'envisager moi qui n'ai jamais parlé sexualité a mes parents ..
je suis un homme oh comme ils disent
après aznavour je pense au meilleur des mondes
Je suis ettoné que ce film ne soit pas encore sortie en france...
Primo Levy n'a d'ailleurs pas supporté de vivre avec son vecu et il a fini par se donner la mort, et c'est dommage, car j'ai une theorie sur la disparition de notre peuple dans l'enfer nazi.
Elle est la suivante, et plus le temps passe plus j'en suis convaincu, et je serais presque tenté de dire que j'en ai peut etre la preuve.
En effet, la géneration qui arrivent apres ceux qui ont subbit la Shoah souffre d'un syndrome qui est assez innexplicable, mes grands parents ont connues la guerre et mes grands peres la Shoah, ma mere qui etait française etait cachée avec ses soeurs et leur mere, mon pere etait en Palestine avec ses soeur et sa mere,
Donc je n'ai aucun moyen d'avoir une relation directe avec la guerre, pourtant depuis ma plus petite enfance je fait des cauchemards en rapport avec la Shoah, ma fille la meme chose , mes garçons ayant echappé à cela.
Je pense je suis meme persuadé que les ames de nos freres ont etés restitué par HM dans les nouveaux nés, afin que ce que l'ame termine ce que avait à faire sur terre .
Cette theorie ça ne fait pas longtemps que j'y pense, mais je vais interroger un Rav la dessus.
Israel, Eden TRATNER
1. L'organisation "humanitaire" turque n'est ni humanitaire ni pacifiste, mais elle au contraire djihadiste, d'extrême droite et antisémite
2. Les commandos israéliens se sont fait avoir comme des bleus. Oui, ils étaient armés, mais avaient pour ordre de ne pas utiliser leurs armes (portées dans le dos au moment de leur descente sur le bateau).
3. Il n'y a pas de problème humanitaire à Gaza, ou plutôt oui, il y en a un et il s'appelle Guilad Shalit
4. Oui, Gaza est une prison à ciel ouvert du fait du Hamas. Et encore.. Pour Guilad, si il est encore en vie, c'est une prison à ciel fermé
5. Soutenir le hamas, c'est apporter son soutien au terrorisme de ceux qui veulent rétablir le califat, aux éradicationistes hémogénistes, au fascisme islamique
6. Il y a près d'une centaine de pays dont le PIB par tête d'habitant est inférieur à celui des habitants de Gaza. C'est vrai notamment pour le milliard d'habitants de l'Inde. Avez vous pris connaissance des images du centre commercial dernier cri de Gaza ? des étals de marchandises bien achalandés dans les marchés ? de la piscine olympique ? Assez de mensonges.
"Le capitalisme veut une croissance infinie dans un monde fini."
Tu m´as l´air d´etre un expert en la matière.
Nous sommes à combien de la fin?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 26 Juillet 2010 à 18:47
Cher Elie: je vois que tu adores les jeux de mots. "Fini" signifie ici: "limité" et non "foutu, terminé". Tu cherches à te débarasser des incohérences de nos choix que je soulève par une pirouette; ce n'est pas très convaincant , par contre, cela montre ta volonté de te débarasser de ces questions: pourquoi ? n'est-ce pas faire ce que l'on appelle: "la politique de l'autruche ?" (Je n'ai pas dit: "l'Autriche ! cordialement.
Envoyé par Laurent_033 - le Mardi 27 Juillet 2010 à 02:01
Laurent,
Qui cherche à se debarasser de certaines questions en faisant la politique de l´autruche?
Tu ne reponds pas à combien nous sommes de la fin, de cette limite?
Si tu te relis tu t´apercevras de ceci, d´abord tu ecris que nous sommes "limités" ensuite nous allons devenir "immortels" et à present tu rajoutes "nous sommes dans une logique suicidaire" (tu remarqueras ici que tu ne parlais pas de "limite" mais bien de "foutu").
En quoi est il suicidaire de se limiter à l´immortalité (j´ai repris ici tes propres mots)?
Tu as du mal à (te) suivre?
Pour info
le film la "La Rafle" est bien sortie en France film de Rosely BOCH qui relate les Martyr Juifs du Vélodrome d'Hiver
une commémoration a lieu tout les ans à la place.Cette anné celà a eu lieu le 18 juillet.
Ce film est sur orange ou free internet 5 eu je l'ai regardé mais il y a des scènes que je ne peux pas âme sensible
Mélanie LAURENT qui joue le rôle de l'infirmière joue aussi dans le film "LE CONCERT" Femme qui retrouve ses racines Juives très beau a voir . ce film "le concert" rejoint ta thèse sur le Syndrom un peu ,et j'y crois
Il existe aussi sur orange free internet 5eu je crois que ses film sont déjà en DVD
en info sur le net tapez le titre et cela suffit
helene10
Pour la thèse du sydrom j'y crois aussi car, La Thora dans Béréchith (génèse) 4,10
"Et D.ieu dit: qu'as tu fait ?le cri du sang de ton frère s'élève jusqu'à moi,de la terre.
et aussi dans A'haré-Mot Lévitique: 17,11 (car le principe vital) car l'ame de la chair,est dans le sang.
helene-10
Je l'ai vu dans un cinéma de Montparnasse, le 1er jour de la sortie nationale, et en semaine et en plein après midi, la salle était pleine à craquer. Je reconnais qu'il y a eu des moments, où j'ai dû me faire violence pour ne pas sortir ! je peux dire que j'ai pleuré du début à la fiin, et ,d'après ce que j'ai vu, je n'étais pas la seule. ce film m'a bouleversée, bien que nous sachions tout cela, ce film bouleversant, nous prend aux tripes et fait que pendant plusieurs jours, je me suis sentie mal. Quoiqu'il en soit, l'on en sort pas indemne.