English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Mais qu’est-ce qui fait courir Olmert ?
Mais qu’est-ce qui fait courir Olmert ?

Qu’est ce que l’histoire pourra bien retenir de ce premier ministre arrivé un peu par hasard à cette place qu’il n’a jamais réussi à honorer ?

Nous sommes, ses derniers jours, arrivés au paroxysme de l’absurde, avec un homme pressé de toute part de quitter le pouvoir, et ce même par son propre parti, mais qui continue obstinément de s’y refuser.
 
Olmert était donc arrivé au premier plan de la politique israélienne suite à l’accident cérébral d’Ariel Sharon, tout nouveau créateur de Kadima, parti centriste (?), et responsable de la déportation des juifs de Gaza.
Quelques mois auront toutefois suffit à… ce que rien de significatif ne se passe, et, comptant sur l’effet « nouveau partit », Kadima gagna les élections législatives.
Voilà donc Olmert au pouvoir, créant un gouvernement des plus discuté, avec un Amir Peretz comme ministre de la défense, place critique si il y en a, en Israël.
 
Survient alors l’enlèvement de deux soldats israéliens et la mort de huit autres à la frontière nord, et le va-t-en guerre du duo Olmert-Peretz, qui sont loin de s’êtres faits remarquer par leurs faits d’armes lors de leurs services militaires respectifs.
Olmert évoquera alors des objectifs irréalisables, et comme nous le savons, ne s’y tiendra pas, créant au passage une situation catastrophique en Israël, voyant des centaines de milliers d’israéliens fuir le nord, sans compter évidement les 2 000 blessés, et, près de 200 morts…
Qu’à cela ne tienne, Olmert se déclarera ravi après la guerre, ravi qu’enfin l’ONU s’investisse plus au Liban, et aide donc à protéger notre frontière. Une politique du faible qui montrera très vite ses limites, avec le réarmement massif du Hezbollah, aujourd’hui plus puissant que jamais.
 
Bien que très critiqué par les commissions qui suivront, Olmert, à la différence de Peretz, ne quittera pas le pouvoir, déjà il s’accroche.
 
Le règne d’Olmert verra ensuite une suite d’échecs, tant au niveau politique, diplomatique, sécuritaire que personnel.
Il serait difficile ici d’énumérer tous les dégâts occasionnés par ce premier ministre de pacotille, mais aujourd’hui une chose est certaine, autant la position du monde politique aux yeux des israéliens, que celle d’Israël auprès de ses ennemis, ont subits des coups qu’il sera difficile de réparer.
 
Mais que peut bien vouloir cet homme ? Cela reste un mystère encore pour la majorité des israéliens. Il y a quelques jours, le Procureur général Menahem Mazouz a annoncé qu'il envisageait "d'engager des poursuites pénales contre lui pour divers délits" dans le cadre de l'une des ‘affaires’, celle dite de "Rishon Tours".
La réponse d’Olmert, surprenante, surtout après qu’il eut déclaré à plusieurs reprises qu’à ce niveau il quitterait immédiatement le pouvoir, a été : « je ne quitte pas, j’ai encore des choses à faire »…
 
Qu’a-t-il à faire ? Signer à la va vite un dramatique accord avec les palestiniens ? Diviser Jérusalem ? Laisser le Hamas bombarder un peu plus le sud du pays ? Déporter d’autres juifs de chez eux ? Offrir le Golan à un régime terroriste ? Sur ce dernier point, même Bush déclarait à Olmert il y a quelques jours ne pas le comprendre, lui demandant comment il pouvait vouloir donner le Golan aujourd’hui, sans contrepartie, à un régime soutenant le terrorisme.
 
A l’image de Bush, personne ici en Israël ne comprend Olmert. La bonne question serait peut être de savoir si Olmert comprend Olmert ? Et si oui, pour qui travaille-t-il ?
3 commentaires
cette caricature lui va comme un gant !!! une tête d' abruti...maintenant il a peut-être chopé la chichite d ' Abbas !!
alors il court il court le furet ............ Clin d'oeil
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 2 Décembre 2008 à 16:01
mr.olmer
je vous connais
,avec vous j'ai travaille pour le likoud quand mr Beguin ete premier ministre
la facon de voir et d'agir ete clair et irreprochable le seul ego a l'epoque LE BIEN D'ISRAEL
j'ai de la peine pour vous et votre ego et indecision detruise israel.
pour moi vos erreures pour la derniere guerre du liban????? sont INADMISSIBLES
l'image de tzaal est la securite du peuple est tres salie
mr olmer penser a votre pere faite taire votre ego et laisser la place aux construteurs
et defenceurs
JERUSALEM EST LA SECURITE DU PAYS>
JERUSALEM VILLE QUE DIEU HABITE
A JAMAIS CAPITALE D"ISRAEL
pardon de vous dire cela, pense a votre ame et transforme le mal que vous avait fait en bien
israelis
Envoyé par Israel_003 - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 09:32
Bonjour Israel !!vous pensez à son âme ? mais il a dû la vendre au diable ...voyez ce qu 'est devenu votre pays
vos terres et sa politique à la guimauve ....c 'est désolant de voir ca !!!! c 'est la déchéance , oui Monsieur En colère !
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mercredi 3 Décembre 2008 à 14:46
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes