English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Elton John plus que jamais derrière Israël
Elton John plus que jamais derrière Israël

Ouvrant sa performance avec la sinistre chanson Funeral For a Friend (Funérailles d'un ami), Elton John est monté tout en paillettes sur la scène du stade de Ramat Gan, jeudi soir. Fidèle à son statut de super star de la chanson, il n'a pas déçu les milliers de fans israéliens venus l'applaudir.

Contrairement à d'autres, Elton, lui, n'a pas annulé sa représentation. Après sa seconde chanson - Saturday Night's Alright for Fighting (On peut se battre le samedi soir) -, il a pris la parole pour évoquer "ceux qui ont eu peur de ce qu'ils ne comprennent pas et, sciemment ou pas, ont rejoint le boycott contre Israël". "Shalom, nous sommes tellement heureux d'être de retour ! Rien ne nous empêchera jamais de venir ici, bébé", a lancé le chanteur, levant un poing au ciel. "Les musiciens diffusent des sentiments d'amour et de paix, et rassemblent les gens. C'est ce que nous faisons."

Du plaisir pour tous

Déclarations auxquelles les 45 000 spectateurs ont explosé de joie. C'est alors qu'Elton John s'est métamorphosé en jukebox humain pour les deux heures et demies qui ont suivi, en replongeant parfois dans certains de ses plus anciens tubes. Même s'ils jouent les mêmes chansons maintenant depuis des années, Elton John, son batteur, Nigel Olsson, et son guitariste, Davey Johnstone, semblaient totalement investis dans chacun des morceaux, tout en rendant chaque interprétation aussi mélodieuse que sur leurs disques.

Sans consacrer l'ensemble de la performance à un medley de vieux hits, Elton John s'est assuré que tous les grands favoris soient couverts, y compris Circle of Life (Le cycle de la vie), de la bande originale du film animé Le Roi Lion. C'est avec le légendaire Your Song (Ta chanson) que s'est achevé ce rendez-vous magique, tout en émotion. Insistant notamment sur la phrase "My gift is my song and this one's for you" (Mon cadeau est cette chanson, et elle est pour toi), le roi de la scène s'est alors tourné vers son public. Il semblait alors saisir tout ce que représentait ce concert pour les fans israéliens.

7 commentaires
Il faudrait une medaille aussi pour ces Justes qui par leur seul présence viennent nous soutenir aujourd'hui en 2010.
Un soutien qui rechauffe le coeur alors que nous sommes en guerre contre d'autres "injustes" qui souillent l'image d'Israel a travers le monde.
Alors une grosse medaille pour le capitaine Elton!!!! Clin d'oeil
Envoyé par Roland_006 - le Lundi 21 Juin 2010 à 14:34
Le courage personnifié face à Israël dans la tourmente . "Je suis avec vous " , c'est la signification de sa présence qui réchauffe le coeur de tous les Juifs .
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 21 Juin 2010 à 14:58
Beaucoup de talent, d'élégance, de courage et de classe, bravo Sieur ELTON
Envoyé par Barbara_002 - le Mardi 22 Juin 2010 à 10:09
une gifle magistrale pour les moutons de panurge : la peur du courage de dire non !

le choix de ce MONSIEUR pour rendre un hommage vibrant à lady Diana se comprend !

lorsque qu'il chante , contrairement aux boycotteurs , ELTON JOHN , sait faire vibrer les auditeurs , sait donner un sens émotionnel à chaque parole à chaque geste : lui , est un chanteur , un VRAI !

ELTON JOHN , est lui-même , il n'est pas l ' autre !

merci L ' HOMME , merci !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 09:24
Cela ne m'étonne pas de cet immense artiste. j'espère que ce message lui parviendra : Kol Ha Kavod Adoni Elton John
Envoyé par Rachel_003 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 08:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Dimanche 27 Juin 2010 à 19:42
Dites donc Abraham, vous allez arrêter de faire du prosélytisme ? Vous avez des convictions et vous en faites une vérité absolue. C'est Grave, et HaChem (D.eu) ne considérera pas du tout les humains en fonction de Jésus Crist ( Yechou) . POurquoi ?
Parce que ce dernier est un fis d'Israël et que sa nechama reviendra à Israël, au sein du Klal . Parce que, pour ceux qui se donne la peine non de croire à un bourrage de crâne mais de reprendre leprocéssus historique de l'histoire du Peuple Hébreu, de ses envahisseurs etc..... et de bien lire les écrits, verront leurs yeux se distiller et ils pourront ENFIN comprendre ce qui s'est réellement passé. Quant à Elton John. Il est ce qu'il est, c'est un problème qu'il ne doit pas débattre avec vous ni avec qui que ce soit mais avec SON CREATEUR.
Nous avons dans le Judaïsme une pensée qui dit ceci "Si un Non Juif, mène toute sa vie, une vie droite, en fonction du Bien et en rejettantle Mal, il ira plus vite au Gan Eden qu'un Juif qui a transgressé la MOrale. .. Alors Abraham, dansvotre reigion, on dit cela ? ou comme je m'en souviens on dit " celui qui ne croit pas en notre D.eu J.C perdra le paradis . Conclusion . Bien que je ne sois pas du tout ni en physique ni en pensée, homosexuelle,Bien que je délore ces manifestations organisées par certains dits gays.... Je laisse à mon créateur le soin de juger.
Envoyé par Rachel_003 - le Lundi 28 Juin 2010 à 08:05
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes