English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
"Erdogan a détruit mon business avec Israël !"
"Erdogan a détruit mon business avec Israël !"

Un entrepreneur en BTP turc vient de porter plainte contre le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan pour détruire ses “opportunités commerciales” avec Israël.

Le chef de la direction d’Yilmazlar Construction Group, Ahmet Yilmaz Reyiz, a déclaré à Bloomberg que 2,6 millions de dollars de ses avoirs viennent d’êtres gelés par Israël en raison des tensions accrues entre les deux pays. Yilmaz affirme qu’il s’agit là d’un dangereux précédent et accuse Erdogan d’avoir ruiné son entreprise et de mettre des centaines d’ouvriers au chômage avec son discours anti-israélien. Il a déclaré: «La seule raison de notre faillite est la politique de notre Premier ministre. Il a la responsabilité de son pays, et il ne peut pas dire des choses irresponsables. ”

Yilmazlar a effectuée plusieurs voyages en Israël ces 16 dernières années. Son entreprise  à même pris part à la restauration de l’aéroport Ben Gourion ou encore la construction d’annexes du Ministère Israélien de la Défense.

Comment voulez-vous que nous puissions a travailler ensemble quand nous envoyons chez eux des types venus pourrir leurs affaires et qu’ensuite Erdogan rajoute une cerise en insultants les israéliens de tyrans, bandits et pirates? Soyons sérieux. Erdogan va devoir payer !”

L’avis d’Ahmet Yilmaz Reyiz est d’autant plus important qu’il a été nommé “Homme de l’Année en 2005″ pour avoir agit avec excellence dans les relations commerciales entre la Turquie et Israël (justement!).

La rupture des relations entre les deux pays met en difficulté toutes les entreprises qui travaillent avec les deux pays. Des groupes hôteliers prévoient aussi de porter plainte contre Erdogan depuis que des dizaines de milliers de réservations ont été annulées par les touristes israéliens.

JSS News
http://www.jssnews.com
9 commentaires
C'est , il me semble le début d'une contestation voir d'une rebellion à l'encontre de cet islamiste d'Erdogan puis peut-etre son éviction par l'armée turque
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_020 - le Lundi 28 Juin 2010 à 09:45
ou elle est cette armee TURQUE gurante de la laicite
de la turquie moderne > en tout cas ISRAEL doit maintenant
tirer les lecons de toutes les relations qu elle avec des sois disant pays laiic>>>>>
< protege moi de mes amis mes ennnemis je m en occupe>( tel que L irlande suivii des autres faux cu).
Envoyé par Moshe_011 - le Lundi 28 Juin 2010 à 11:21
A erdogan les palestiniens ne lui apporterons que misére et mendicité le monde arabe doit césser de s'en servir comme bouclier economique et les obligés a travailler pour gagner leur place dans les pays civilisées Je viens de lire un post chavez se sert de la misére sic des palestiniens pour vomir sur Israél alors qu'il est a des milliers de KILOMETRE DE l'etat hebreu comme les iraniens qui se foutent complétement des palestiniens leurs interdisant de s'installé chez eux si ils les palestiniens ont le maleur de trouver un job
Envoyé par David_083 - le Lundi 28 Juin 2010 à 14:54
La laicité pour les arabes c'est comme donner du lard au cochon ça sert a quoi la laicité quand il est permi de faire sa propre justice soit meme se marié et répudié sa femme sans explication aucune avoir plusieurs femmes
une remplace la machine a laver le linge l'autre le menage la troisieme l'education des enfants et la quatrieme la préfèré suivant l'umeur du chef alors qui ne voudrait pas d'une vie de pacha la laicité et la démocratie garder la pour l'europe et a eux les allocs et le plaisir de la table La turquie de ATTATURC c'etait hier la prochaine cible c'est l'europe a quel sauce il sera mangé vous le saurez demain
Envoyé par David_083 - le Lundi 28 Juin 2010 à 15:05
Israël doit renforcer ses sanctions economiques contre la Turquie. Ce n'est que comme ca qu'ils feront pression pour faire tomber Erdogan et sa clique
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 07:54
Découverte d’un gisement en gaz naturel par Israël

La Turquie avait cru sanctionner Israël en le privant, il y a quelques semaines, de l’accès au gazoduc Blue Stream II reliant la mer Caspienne au Proche Orient via son territoire. Une punition inutile. En effet un important gisement en gaz naturel a été découvert dans les eaux territoriales israéliennes. Une telle découverte pourrait bien mettre un terme à la dépendance d’Israël en hydrocarbure.


« Israël n’a pas besoin de notre gaz » avait déclaré le Premier Ministre russe Vladimir Poutine à son homologue turc, voici quelques semaines. Ce dernier évoquait alors le projet de gazoduc Blue Stream II devant aller à l’origine jusqu’en Israël pour l’approvisionner en gaz russe.

Le Premier ministre turc avait rapporté : « Selon certaines informations, Israël aurait découvert des réserves de gaz naturel ».

C’est bien le cas.

Un gisement gigantesque, baptisé Leviathan et dont la taille correspond à 6,5 fois celle de Tel-Aviv, a ainsi été découvert dans les eaux territoriales israéliennes. Le minerai est situé à environ 150km du lieu où s’est déroulé l’arraisonnement du Mavi Marmara...

La coïncidence a de quoi surprendre
C’est précisément suite au raid israélien contre la flottille pro-palestinienne que la Turquie avait tenté de « punir » l’Etat hébreu en la privant de gaz russe...

Quelle ironie du sort que de constater alors qu’Israël pourrait ne plus dépendre de ce pays.

Cette découverte pourrait donc me
Envoyé par Olivier_008 - le Mercredi 30 Juin 2010 à 08:05
La croisières vers Gaza d'Erdogan commence à coûter chère à son économie . Il devra rendre des comptes à ses compatriotes lésés. En tout cas il a l'air de s'être calmé , il n'a plus cette attitude arrogante .
Envoyé par Armand_022 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 15:50
Je crois qu'Erdogan n'a remporté, avec cette histoire de flottille , qu'une victoire médiatique, dans une opinion arabo -musulmane et eurabe qui lui était de toute façon acquise , ou promise, d'avance. Mais que c'est à peu près tout et que cette victoire médiatique elle-même n' a pas de débouché politique ( Par contre, on commence à voir - et ce n'est qu'un début - les conséquences économiques négatives, ainsi que l'isolement diplomatique ). Autrement dit, Erdogan est dans une impasse totale - et la Turquie avec lui, qui l'y a menée. Les Turcs en tireront-ils la leçon aux élections qui doivent avoir lieu, je crois, en 2011 ? Il paraîtrait ( mais c'est à voir de plus près ... ) que les partis kémalistes recueilleraient près d'un tiers des suffrages, l'AKP étant en recul dans l'opinion.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 16:05
Edmond, je pense qu'à l'aube de ce qui se prépare avec la syrie et le liban et aussi avec les installations iraniennes, Erdogan n'a pas trop intérêt de se montrer aux côtés d'Israël !
Dans le fond, toutes les nations arabes quelques peu normales souhaitent en finir avec ces hystériques chiites, en cas d'alliance affichée avec Israël, la Turquie serait la première touchée par les fanatiques en fuites de l'Iran, il y a une chose qu'Israël a pu constater avec le moyen-orient, ce sont des marioles pour le moins extravertis !
Ils font plus de bruit que de mal et quand ils font du mal, c'est avant tout envers leurs voisins de toujours et au nom de leurs croyances antédiluviennes !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 13 Juillet 2010 à 11:30
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes