English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Le rockeur Peter Murphy en concert en Israël
Le rockeur Peter Murphy en concert en Israël

Le charismatique chanteur de rock anglais Peter Murphy se produira le 26 juillet prochain à Tel-Aviv. Il remplacera le Cubain Eliades Ochoa qui a annoncé cette semaine l’annulation de son concert. M. Murphy est déjà venu en Terre Juive, il avait donné 2 représentations l’an dernier au Barbie club de Tel-Aviv.

Peter Murphy, né en 1957 à Northampton, (Angleterre), est un ancien membre du groupe Bauhaus, un groupe du rock des années 1980 (1).

Après Bauhaus, il crée le groupe Dali’s Car puis s’engage dans une carrière solo ponctuée de nombreux albums et de récentes reformations scéniques de Bauhaus en 2006. Il vit depuis quelques années entre New York et la Turquie.

Peter Murphy est apprécié aussi bien à l’Est comme à l’Ouest. Il a fait de Bahaus une légende. Le groupe britannique Bauhaus est une des toutes premières formations de la scène Batcave (club londonien) et post-punk, qui a donné naissance au rock gothique avec, entre autres, The Sisters of Mercy et Virgin Prunes.

En quelques titres dont Bela Lugosi’s Dead, She’s in Parties et Passion of Lovers, ils se sont imposés comme l’un des groupes importants de la scène rock britannique, grâce à la voix et au charisme de Peter Murphy et à une musique habitée incorporant des éléments de glam rock et de théâtralité de David Bowie.

Formé à Northampton en 1978 par quatre étudiants en art, le groupe sort son premier album In The Flat Field en 1980. En 1981, paraît l’album Mask où la palette musicale de Bauhaus s’élargit. Le live de 1982, Press the Eject and Give Me the Tape retranscrit bien l’énergie des prestations scéniques du groupe.

Après deux autres albums, The Sky’s Gone Out et Burning From The Inside, le groupe se sépare en 1983. Les membres s’en vont former les groupes Tones on Tail et Love and Rockets ou encore suivre une carrière solo, notamment Peter Murphy qui a sorti environ sept albums sous son nom.
Bauhaus se reforme une première fois en 1998 pour une tournée baptisée Resurrection Tour, quelques dates sold-out à New York et en Europe qui ont donné naissance au DVD Gotham.

En 2005, le groupe s’est à nouveau reformé et a effectué une tournée européenne. En 2006, le groupe assure la première partie de la tournée US de Nine Inch Nails. À la fin de la tournée 2006, le groupe a démarré l’enregistrement de l’album Go Away White. Quelques mois plus tard, le groupe annonça sa séparation suite à différents problèmes internes, notamment la volonté du guitariste Daniel Ash de se consacrer uniquement à ses projets solos.

Le 26 juillet prochain à Tel-Aviv, le chanteur Peter Murphy fera revivre la scène post-punk du début des années 80.

Ftouh Souhail
Avocat arabe en Tunisie
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes