English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Être ANTISIONISTE c’est être ANTISEMITE
Être ANTISIONISTE c’est être ANTISEMITE

De plus en plus d’individus de par le monde s’affichent ouvertement de nos jours antisionistes. D’autres, pour coller à l’air du temps, leur apportent directement ou indirectement leurs soutiens. C’est ainsi, pour l’exemple, que l’on a vu récemment les médias francophones (hormis l’AFP et Le Point), tel un corps unique, ignorer la manifestation pacifique en faveur de Gilad Shalit réunissant plusieurs milliers de personnes et organisée par la communauté juive française sur le parvis des Droits de l’homme à Paris le 22 juin dernier.

Des médias qui, aussi, permettent généralement aux antisionistes de s’exprimer librement dans leurs colonnes et sur leurs ondes, sans toutefois autoriser la plupart du temps un quelconque droit de réponse !

Être antisioniste c’est donc combattre le Sionisme. Cette valeur étant largement partagée par l’ensemble de la classe politique israélienne -mais aussi autre-, l’antisioniste s’oppose en conséquence aux Sionistes de droite du centre et de gauche, mais aussi d’extrême droite et d’extrême gauche. Aucune ligne politique ne trouve grâce aux yeux de celui-ci.

Si l’on se base sur l’étymologie du terme, le Sionisme est un mouvement politique et religieux né de la nostalgie de Sion -permanente dans les consciences juives depuis l'exil et la dispersion- provoqué au XIXe siècle par l'antisémitisme russe et polonais, activé par l'affaire Dreyfus, et qui, visant à l'instauration d'un Foyer national juif sur la terre ancestrale, aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël.

Aux yeux de l’antisioniste, en revanche, le Sionisme est une idéologie nauséeuse dont la mule est chargée de tous les maux inimaginables. « Colonisation, génocides, apartheid » sont les principales justifications exposées comme observations à leurs combats. Accusations jamais mises en perspectives ni démontrées mais qui, cependant, répétées à l’envie, deviennent ‘’vérités’’ et permettent à tout bon antisémite d’avoir son paravent.

Mais l’antisioniste est-il, à son tour, antisémite ou tout simplement un combattant d’une ‘’idéologie hideuse’’ ?

Pour l’exercice, comparons l’engagement des opposants au nazisme et au communisme à celui de l’antisioniste.

Le monde libre s’est engagé à la chute du nazisme et du communisme. Dès leurs capitulations acquises, une restauration économique, politique, et sociale fut mise en œuvre et les pays libérés de ces carcans sont devenus des pays libres et reconnus par l’ensemble de la planète. Nul ne songe plus à guerroyer contre ces peuples, sinon économiquement et politiquement.

Si le Sionisme de l’état d’Israël est, à l’avenir, vaincu, peut-on attendre que les cinquante sept pays musulmans de l’OCI, soutenus par tous leurs nombreux soutiens à travers la planète, se réunissent aux fins que le peuple juif puisse vivre sur la terre ancestrale dans des frontières sûres et reconnues mais libérés du Sionisme ?

Seul l’idiot utile, de surcroît stupide, répondra oui. Tous les autres confirmeront le désir ardent de l’Umma de jeter les Juifs au-delà des mers, si ce n’est, tout bêtement, à la mer. Quant au Juif qui s’accrochera à la terre de ses ancêtres, il vivra comme un dhimmi redevable à l’Islam de l’avoir épargné.

Pour s’être défini comme pro-palestinien et faire corps avec la communauté musulmane internationale sous couvert de ‘’justice’’, l’antisioniste partage, en connaissance de cause ou non, l’objectif de détruire l’état d’Israël comme refuge du peuple juif.

Il est donc aisé de conclure que l’antisioniste qui s’affiche est un ANTISEMITE. Au mieux, un antisémite qui s’ignore, au pire un antisémite lâche refusant d’assumer son combat ignoble.

Quant à ceux qui leur amènent leurs soutiens, tels les médias à travers l’exemple cité plus haut, ils méritent amplement l’étiquette de collaborateurs.

Additionner les uns et les autres, c’est déjà préfigurer un avenir noir européen non pas seulement pour les Juifs, Sionistes ou non, mais pour les adeptes des valeurs universelles.

18 commentaires
A Baro-ni,desolee de vous rappeler que les vrais premiers sionistes etaient anti-religieux,voulant imiter les autres peuples! Si vous etes sioniste-religieux,desolee que les sionistes religieux[sauf ceux du Rav Kook exemplaires par leur foi en la halaka] 'badinent avec la Thorah' a leur maniere 'boheme'!!
Envoyé par Noemie Caroline - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 15:15
Pour Noemie Caroline...Badinage...dites-vous ?

http://ravdynovisz.tv/video.php?video_id=3172
Un Amour Infini…pour la Terre d’Israël. – Pinhas 3 – Cours Vidéo Torah Judaïsme- 29 Juin 2010

Écoutez aussi celles qui suivent et celles qui les précèdent...On s'en reparlera dans 3 ans car il y a une quantité incroyable de conférence du Rav Dynovisz sur la quetion que vous soulevez.

Envoyé par Hélène - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 15:26
Correction : La question ...que vous soulevez... ( et non la quetion )


...si toutefois il ya question de votre part ...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 2 Juillet 2010 à 15:28
Noemie Caroline

ce que je me rappelle en matière de religion est que le peuple juif sans nation est un peuple persécuté toujours pour des motifs religieux
Je ne vais pas te rappeler que :
dès son arrivée en Egypte, Joseph grâce à ses dons prémonitoires voire intellectuels a été amené à interpréter les rêves du pharaon : qui avait rêvé de période de sept vaches maigres et sept ans de vaches grasses.

Joseph a sauvé ainsi l'Egypte de la famine. L'Egypte étant devenu grâce à lui un pays riche et prospère.
le pharaon leur en étant reconnaissant : les hébreux vivaient en paix en Egypte contribuant à la grandeur du pays, croyant en leur D.. unique sans être inquiété.l
Mais un jour vint un pharaon qui n'a jamais connu Joseph, devant la démographie d'un peuple qui croyait en un D.. unique le pharaon s'est senti en danger : et a réduit en esclavage les hébreux et exterminait mes enfants mâles de ce peuple.
jusqu'à la naissance de Moïse que je qualifierai de libérateur des "camps"

Moïse a demandé au pharaon une terre afin que cesse l'extermination du peuple juif
devant le revirement de celui-ci trop mécontent de ne plus bénéficier de main-d'oeuvre gratuite corvéable à merci
Moïse s'est adressé à D...qui l'a exaucé et a libéré son peuple.

Plus tard les nations toujours pour des motifs religieux : soit par la non-reconnaissance de Jésus en messie et libérateur
ou pour les arabes de non adhérer à l'islam par l'intermédiaire de leur prophète Mohamed.
Envoyé par Anne_011 - le Samedi 3 Juillet 2010 à 22:30
-et Vous les Allemand's le quel cause "religieux",vous massacrez les 6000000 Juifs et Juives???
Tout ce que vou ecrit ce la connerie!!
Avraham Avinou avait deux fils; Yicaak et Ys m'EL!!
Yicaak se donne les encetre direct des Juifs,et Ys m'EL-(veut dire=Ce qui ecoute D.-ieu)-donne les encetre direct des Arabs!
les deux sont le meme encetre-(père)-,et tous deux sont le peuples Sèmites!!
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 02:14
Maintenant notre Terre c'est Israël et tous les Juifs de la planète peuvent devenir Israëliens . C'est la suite logique du sionisme .
Envoyé par Armand_022 - le Mardi 13 Juillet 2010 à 13:23
Armand!
Le mot Sionisme n'est veut dire Rien d'autre que,-"Le Droit de la Retour"-sur le Terre sacre de nos Encètres,à Erets Israel !!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 13 Juillet 2010 à 22:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Memo - le Lundi 26 Juillet 2010 à 11:17
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes