English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Du fond du cœur d’un musulman
Du fond du cœur d’un musulman

Je suis né de religion Musulmane, mais je suis Chrétien d'Esprit et Juif de Cœur. Je suis surtout un être humain, opposé au fondamentalisme de l'Islam...

Après les nombreuses attaques terroristes de certains de mes coreligionnaires à travers le monde, après de nombreux actes de violence perpétrés par des islamistes dans de nombreux pays, je me sens responsable comme être humain et comme Musulman de parler et de dire la vérité pour protéger mes concitoyens du monde d'une catastrophe à venir, une guerre de civilisations.

J'admets que l'enseignement actuel prodigué dans nos écoles et dans nos mosquées crée la violence et la haine contre les non-Musulmans. Nous autres Musulmans nous avons besoin de changer notre perception du monde. A ce jour, nous acceptons la polygamie, les raclées données aux femmes par les hommes et le meurtre de ceux qui quittent notre religion, par apostasie.

Nous n'avons jamais eu de principes affirmés et clairs contre l'esclavage ou les guerres, contre le prosélytisme et la conversion forcée à l'Islam des non croyants, contre la taxe obligatoire de ceux qui se soumettent à notre religion (jizia). Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu'en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée.

Quel message transmettons-nous à nos enfants quand nous appelons les Juifs "descendants de porcs et de singes" ? Est-ce un message d'amour et de paix, ou un message de haine ?

Je suis allé dans des églises et dans des synagogues et là on prie pour les Musulmans. Alors que nous n'arrêtons pas de les maudire et que nous enseignons à nos futures générations de les appeler "des infidèles" et de les haïr.

Dans un réflexe de soumission, nous sautons sur toute occasion pour défendre le prophète Mohamed, quand quelqu'un l'accuse d'avoir été pédophile. Mais en même temps, nous sommes fiers de cette histoire racontée dans nos livres saints où il épouse Aïsha, une gamine de 7 ans, alors qu'il avait plus de 50 ans.

Je suis triste de dire que parmi nous, nombreux étaient ceux qui se sont réjouis après les attentats du 11/9, et après d'autres attaques terroristes. Les Musulmans dénoncent ces attaques devant les medias, mais ils les tolèrent, voire ils sympathisent avec la cause de la terreur.

Jusqu'à ce jour, les hautes autorités religieuses de notre foi n'ont jamais émis un jugement religieux ou "fatwa" condamnant Ben Laden comme apostat. A l'opposé un écrivain comme Salman Roushdie a été déclaré apostat " qu'on doit tuer", selon la loi religieuse ou sharia'h, parce que dans un de ses livres il critiquait l'Islam.

Des Musulmans manifestent pour avoir plus de contraintes religieuses comme en France, lorsqu'ils se sont opposés à l'interdiction du hijab, alors qu'ils ne le font pas avec autant de passion et en aussi grands nombres, quand il s'agit de condamner la terreur. C'est notre silence absolu contre les terroristes qui leur donne tant d'énergie pour continuer.

Nous Musulmans, nous devons aussi cesser de blâmer les autres ou le conflit arabo-israélien pour nos problèmes. Il faut avouer en toute honnêteté qu'Israël est le seul phare de démocratie, de civilisation et de droits de l'homme dans tout le Moyen Orient.

Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus "judenrein" (vides de Juifs), alors qu'Israël a accepté plus de 1,3 million d'Arabes comme citoyens Israéliens à part entière, ayant les droits de tout être humain. En Israël, la femme ne peut être légalement battue par un homme et toute personne peut changer de foi, sans crainte d'être tuée pour apostasie. Or ceci n'est pas le cas dans le monde islamique. Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d'Israël. D'ailleurs, on ne voit pas d'Arabes quitter Israël pour aller vivre dans un pays arabe, alors que des milliers de Palestiniens vont travailler avec bonheur chez l'"ennemi" israélien. S'ils étaient vraiment maltraités, continueraient-ils à aller travailler là-bas ?

Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C'est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier. Nos dirigeants religieux doivent s'opposer clairement et fermement à la polygamie, la pédophilie, l'esclavage, le meurtre de ceux qui quittent l'Islam, ils doivent condamner les hommes qui frappent leur femme et les Musulmans qui déclarent des guerres contre les non Musulmans pour répandre l'Islam. Alors seulement, nous pourrons avoir le droit de demander aux autres de respecter notre religion.

Le temps est venu d'arrêter notre hypocrisie et de dire ouvertement "Nous Musulmans, nous devons changer".

Dr. Tawfik Hamid, écrivain et universitaire égyptien

 

412 commentaires
Eh non Men, l'homme n'est pas le seul à rire, on l'a déterminé chez les bonobos et les chimpanzés qui ont une mimique et un "cri "particulier pour l'exprimer. Quant à la parole, si tu t'imagines que nous sommes les seuls à avoir un langage, là aussi tu es dans l'erreur la plus totale: tu devrais te souvenir du langage des dauphins qui est extrêmement complexe, de celui des oiseaux, savoir qu'un perroquet est capable d'employer des mots à bon escient, que les grues qui descendent vers le Sud, arrivées au dessus de chez moi et ne trouvant pas leur route( peut être une modif du champ magnétique, je ne sais pas) discutent un long moment avant de reprendre leur route; impressionnant de les voir se remettre en ordre de vol et repartir. Tu devrais te souvenir des expériences faites aux E.U avec une femelle chimpanzé qui avait appris l'ameslan ( langage des sourds muet) et qui employait un tableau electronique pour exprimer sa pensée. Elle n'a pas le palais conformé pour pouvoir "dire" des mots mais elle sait traduire sa pensée. Tu as raisonné comme un homme du milieu du 20ème siècle avant les découvertes fondamentale faites sur la communication animale. Bien à toi haver
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 26 Août 2010 à 12:03
Men tu me demandes quelle différence y-a-il entre un corps vivant et un corps qui vient de mourir! Mais c'est évident, Men, l'Energie, sans Energie les fonctions s'arrêtent comme un moteur qui n'a plus d'essence.
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 26 Août 2010 à 07:37

Cher Claude (1/4),
Tu vois bien que tu confonds les choses : Est-ce l’essence qui fait avancer la voiture, Non, c’est sa faculté de produire du feu ! C’est le feu qui appuie sur le piston, pas l’essence !
La preuve : Matériellement j’ai de l’essence dans ma voiture et pourtant, elle ne fonctionne pas là ! (elle est garée).
Pareil, je t’ai dit : «qu’est-ce qui différencie un corps mort d’un vivant ?» Si matériellement il y a de la nourriture en lui, ne devrait-il pas fonctionner ? Non ! Tant qu’il n’a plus ce feu intérieur !
Donne-moi un kilo de feu !
Envoyé par Men - le Jeudi 26 Août 2010 à 12:43
Cher Claude (2/4),
C’est incroyable car tu cherches à vouloir tout prouver matériellement et pour ce faire, tu utilises à chaque fois des données spirituelles ; Je m’explique : Tu dis que tes références sont l’amour du prochain et la paix et là tu dis que la différence entre un corps mort et un vivant est l’énergie.
Je te le demande : As-tu vu de l’énergie ? As-tu vu de la paix et de l’amour ? Donne-moi un kilo d’énergie dans du papier ! Donne-moi trois litres de « vitesse » et met en réserve une once « d’accélération » dans le placard (je parle du « G » et non de la masse qui y est associée). Toutes ces grandeurs sont purement immatérielles tout comme la loi qui lie 2+2 à 4. On voit le résultat de l’énergie mais non son essence, comme on voit le résultat de la paix mais non son essence. Moi je te parle des essences immatérielles, donc spirituelles et s’agissant de celle qui gère les vies, j’appelle ça l’âme.
Envoyé par Men - le Jeudi 26 Août 2010 à 12:43
Cher Claude (3/4),
Il est donc impossible de se faire la moindre représentation matérielle de l’âme, ainsi qu’il est dit: «tu ne te feras pas d’image de Hachem». Or ce n’est pas un ordre qu’IL nous donne, c’est une impossibilité matérielle qu’IL nous enseigne.
Mais si on persiste à vouloir faire une image, celle-ci ne correspondra jamais à la Réalité et cela, à cause d’une impossibilité «technique» à la base! Et l’homme qui croirait que cette image créée est Dieu se tromperait et donc, prierait autre chose que Dieu or ça, Hachem ne le veut pas. Non pas parce qu’IL se sente offensé mais bien par amour nous car IL voudrait dire alors : Mon fils, ce que tu as créé n’est pas Moi car Je suis bien au-delà et bien plus que cela! Pourquoi te priver de toutes les Qualités que J’ai et que Je veux te donner et que ton image ne possède pas? «Elle a une bouche mais parle-t-elle? Elle a des yeux mais voit-elle? Des oreilles mais entend-elle? Un nez mais respire-t-elle?» (Ps. 135) L’idolâtrie nous nuit à nous mais cela ne change rien à l’Essence de Dieu. Si c’est interdit, c’est uniquement pour notre bien. Or de vouloir tout matérialiser, c’est LA définition de l’idolâtrie! Hachem n’a ni bouche, ni œil, ni oreille, ni nez et pourtant Lui, IL parle, voit, entend et souffle, ainsi qu’il est dit: «Dieu dit que la lumière soit » «Dieu vit que c’est bon» «J'ai entendu tous les outrages que tu as proférés contre les montagnes d'Israël » «le souffle de Dieu plane sur la surface des eaux».
Envoyé par Men - le Jeudi 26 Août 2010 à 12:44
Cher Claude (4/4),
Donc si j’arrivais à te prouver matériellement que Dieu existe, je n’aurais réalisé que de l’idolâtrie et de toute façon, ma preuve ne pourrait être qu’incomplète et donc finalement, je ne t’aurais rien démontré du tout sur l’infini qui caractérise Hachem en tous points. Bref, c’est pour cela qu’on ne peut prouver que Hachem existe et de plus, il ne t’aura pas échapper du même coup que notre libre arbitre de croire ou non en Lui s’en trouve conforté, ainsi qu’il est dit : « tout vient du Ciel, sauf la crainte [la croyance] du ciel » (Berakhot 33b) car elle-seule dépend de nous et c’est pour cela que ceux qui voudront croire (Dieu ne leur imposant rien), seront récompensés par le fait que Dieu leur donnera tout ce qu’IL Est, en fonction de ce qu’ils pourront recevoir et qui est directement lié au niveau de leur service divin réalisé sur terre. Toute transgression limitant notre faculté à recevoir la totalité du Bien que Hachem veut nous donner. Or IL est la racine de tout Bien ! T’imagines la récompense?

Envoyé par Men - le Jeudi 26 Août 2010 à 12:44
le résultat d'une évolution dont la Thorah n'a d'ailleurs jamais parlé parce que les gens qui l'ont écrites ne connaissaient RIEN à la biologie
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 26 Août 2010 à 07:37

Oui bien sûr, ils ne connaissaient rien en biologie et du coup, c’est totalement par hasard qu’ils ont écrit un traité entier basé sur un ordre divin (Talmud ‘Houline) sur comment faire la She’hita (égorger) et uniquement concernant un certain type d’animaux et pas un autre or on a récemment découvert le polygone de Willis qui ne se trouve QUE sur les animaux cachère (et même sur l’homme : Yts’hak ne fut-il pas lié sur l’autel pour être égorgé ?) et qui fait que lorsque l’animal est Sh’hité (égorgé) selon la loi mosaïque, l’animal ne sent pratiquement rien et meurt en s’évanouissant.
Ta connaissance de notre Torah ne serait-elle pas un peu légère pour oser présenter de telles affirmations ? Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Jeudi 26 Août 2010 à 12:53
Bon, on verra pour la suite mon cher Claude car là, j'ai du boulot...

Je suis extrêmement respectueux de la grande humilité dont tu fais preuve pour présenter si facilement tout ce que tu as dans tes tripes!
Cela témoigne d'une vraie recherche de la vérité : Tu mets tout à plat san s complexe, espérant "tester" tes arguments en les confrontant.
C'est pour moi un exercice similaire, sache-le!
(Même si j'ai un peu plus d'entraînement que toi, connaissant les Batei Midrashot (maisons d'étude)) Sourire
Envoyé par Men - le Jeudi 26 Août 2010 à 13:01
Cher Men; ta démonstration sur l'essence qui fait avancer le moteur est tout à fait juste, dont acte. Il est vrai qu'il faut allumer le mélange, mais pour le faire on utilise encore de l'énergie: l'electricité du demarreur donc de la batterie. Tu vois bien que sans énergie, on ne fera pas demarrer la bagnole. L'energie qui fait fonctionner notre organisme, ce sont les battements de notre coeur : il envoie l'oxygéne par le biais du sang dans toutes les parties de notre corps et c'est cet oxygène qui est notre "essence". Si le démarreur ne marche plus eh bien on reste en rade au bord de la route de la Vie. Là où je te rejoins aussi, c'est qu'il est impossible de se représenter materiellement l'esprit (que tu appelles âme, peut importe), comme il est impossible aussi de se représenter l'amour materiellement. là nous trouvons un parfait terrain d'entente. J'ai essayé de me répondre à la question: quelle est la nature de l'amour, cette donnée fondamentale de la vie. Tout d'abord je le reconnais dans deux secteurs bien définis: la reproduction et l'amour maternel ( ou paternel quelquefois) ( ce n'est pas pour rien que tous les "bébés" sont mignons, cela excite l'élan de protection); mais l'amour va plus loin, entre l'amitié et l'amour, il n'y a qu'un lit de différence! cela se comprend par la connivence; mais il y a l'amour pour les animaux et là je crois qu'intervient le sentiment de compassion: j'aime les grenouilles de mon bassin parceque si je les imagine dans le bec du héron
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 26 Août 2010 à 13:10
Chère Hélène
Là, même réponse que pour Claude ! Tu mélanges les choses.
C'est comme si je te dis : "Il est évident que l'abeille vole et que l'homme non" et tu me réponds : "Non, je ne suis pas d'accord car l'homme peut jouer du piano!"
Envoyé par Men - le Jeudi 26 Août 2010 à 11:03

Non Men, je te réponds plutôt "D.ieu est UN"...et à Claude :"La vie est un TOUT." Et cette réponse veut dire la même chose. Nous sommes tous liés les uns aux autres: les atomes qui nous constituent :plantes, animaux, rochers, être humains...Notre planète fait également partie de l'Univers. Chacun de nous est une partie de ce TOUT et ce que nous nommons Amour, Lumière, est cette énergie à la source de la vie.

Je ne pense pas que le fait de pouvoir mettre des mots ( la plupart du temps bien maladroits ) sur ce que nous comprenons de tout ceci nous rende supérieurs aux arbres ou aux animaux, ou aux rochers. Nous sommes un des éléments de la création. Je ne sais pas si la Torah est La Parole de D.ieu ou si elle est une Parole d'inspiration divine. Je sais seulement parce que je peux le constater, qu'Elle offre la possibilité à l'homme de vivre en harmonie avec les êtres et les choses et qu'Elle participe à la recherche de la Vérité. L'existence même du peuple juif est, en ce qui me concerne, la plus belle preuve de l'existence de D.ieu car je pense que ce "phénomène humain et/ou divin" est porteur d'un message d'Amour. Croire, pour moi, veut dire être fidèle, avoir confiance à ce message
Envoyé par Hélène - le Jeudi 26 Août 2010 à 13:12
L'amour ensuite peut prendre d'autres formes: c'est l'émotion apportée par l'Art, par la grandeur d'un paysage le grondement du tonnerre et la contemplation du ciel étoilé où résident tant de mystères, ces mystères qui nous amènent à tant débattre de notre condition. Et puis mon cher, l'amour c'est aussi ce que j'éprouve pour toi et tous les intervenants de ce site, même si nous ne sommes pas toujours d'accord et même si nos visages sont anonymes....
Envoyé par Claude_067 - le Jeudi 26 Août 2010 à 13:15
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes