English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Monsieur Patate du Désert
Monsieur Patate du Désert

Après 30 ans de recherches, le Pr. David Levy a développé une souche de pommes de terre qui peut pousser dans les climats chauds et secs, et qui peut être irriguée par des sources d'eau saline.

La fenêtre du Pr. David Levy est bordée de pommes de terre de nombreuses formes et tailles. C'est un décor approprié pour un homme qui a passé sa vie à cultiver les aliments de base.

Maintenant Levy, chercheur israélien de l'Institut de l'Université hébraïque de sciences végétales, à la Faculté d'Agriculture, d'Alimentation et de l'Environnement, a mis au point non seulement une nouvelle souche de pommes de terre qui peut pousser dans des climats chauds et secs, mais aussi de nouvelles souches qui peuvent irriguées à partir de sources d'eau salée.

Son développement aura un impact énorme sur la production de pommes de terre dans les régions chaudes et désertiques comme le Moyen-Orient, où les températures sont torrides, et les ressources en eau limitées.

 

Levy estime que les agriculteurs de ces régions désertiques seront  maintenant en mesure de cultiver leurs propres pommes de terre, et de les commercialiser en Europe et aux États-Unis, et ainsi aider leurs économies à prospérer.

 

Levy espère aussi que ses recherches permettront «d'améliorer la compréhension et peut-être même la paix" entre Israël et ses voisins, vu que des scientifiques et des officiels de Jordanie, d'Egypte, du Liban et du Maroc rencontrent des scientifiques israéliens à l'USAID qui parraine des  réunions régionales au Maroc, en Israël, en Égypte, à  Chypre pour partager leurs connaissances et construire des ponts pour l'information et la technologie.

Source : Israel 21C, traduit par le site de l’Ambassade d’Israel en France - http://paris1.mfa.gov.il/mfm/web/main/missionhome.asp?MissionID=31&

M.F.A
Ministère israélien des affaires étrangères http://www.mfa.gov.il/MFA
18 commentaires
"Monsieur Patate du Désert":

Que les mongolitos arriérés enturbannés, le couteau entre les doigts, et les yeux révulsés de haine en prennent de la graine, et travaillent au lieu de piller et razzier....

Qu'ils -ces barbares" utilisent enfin leurs mains pour construire au lieu de tuer et d'égorger.

Et surtout, qu'ils élèvent leurs enfants (en s'astreignant à en limiter le nombre, autant que possible) dans le "droit chemin", au lieu de les déguiser comme des soldats/marionnettes avec, déjà, la haine au coeur contre Israêl et l'occident.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 17 Août 2010 à 09:14
Béni soit l'Eternel pour cette grande sagesse qu'il adotée ses enfants de réaliser des oeuvres extraodinaires.
Je demande aux arabes de chercher à faire au tant pour nourrir leurs enfants au lieux de faire des recherches diaboliques pour la destruction d'Israel. Que Dieu bénisse Israel. Moi de même, je suis dans un pays très chaud (Mali) je veux cultiver cette pomme de terre miraculeuse, Comme faire pour avoir les informations sur cette culture? Veillez m'aider !
Envoyé par Darius Armand - le Lundi 23 Août 2010 à 14:38
Béni soit l'Eternel pour cette grande sagesse qu'il adotée ses enfants de réaliser des oeuvres extraodinaires.
Je demande aux arabes de chercher à faire au tant pour nourrir leurs enfants au lieux de faire des recherches diaboliques pour la destruction d'Israel. Que Dieu bénisse Israel. Moi de même, je suis dans un pays très chaud (Mali) je veux cultiver cette pomme de terre miraculeuse, Comme faire pour avoir les informations sur cette culture? Veillez m'aider !
Envoyé par Darius Armand - le Lundi 23 Août 2010 à 14:38
A Darius Armand
le sujet parle de pomme de terre,pourquoi tu parle des arabes et leur enfants? Soit sage si tu parle de sagesse,
et n'oublie pas que beaucoup d'arabes sont des juifs. ne dit pas n'importe quoi.fau aprendre a discuté d'un sujet ou d'un exploit.est cet exploit est pour toute l'humanite encourageux.
Merci David pour cet exploit et bonne continuation.
R.
Envoyé par Riad_001 - le Mercredi 25 Août 2010 à 14:58
Et pourquoi riad 001 est-il dérangé dès qu'on parle des arabes et de leurs enfants???? "Qui se sent morveux se mouche"!!!

Merci à Darius Armand pour ses paroles pleines de sagesse. Les agriculteurs israéliens vous donneront très certainement tous les renseignements dont vous avez besoin. Ils sont efficaces et compétents, comme tout ce que font les israéliens et les juifs.

Par contre, les potes de riad 001 vous donneront (oups, vous vendront), eux, des plans "foireux" pour fabriquer des bombes atomiques qui ne font que leur "péter au nez" tellement ils sont "nazes"!!!!

C'est ca la différence entre une démocratie: Israêl, et des terroristes.... et elle est de taille!!!!

AM ISRAREL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 25 Août 2010 à 17:49
Les muzzs s'étouffent de rage et de jalousie impuissante ! ... Il ne se passe pratiquement pas de semaine qu'on n'annonce, dans les domaines les plus divers, d'importantes découvertes en provenance d'Israël : cette semaine, une variété-miracle de pomme de terre, qui peut pousser dans le désert et être arrosée avec de l'eau salée ! Il y a quinze jours ( ou trois semaines ), un procédé qui permet de diagnostiquer plusieurs formes de cancer à partir de l'haleine ; il y a un mois ou deux, une peinture qui rend les avions indétectables par les radars ...
J'attends qu'on m'annonce une ( je dis bien : une, une seule ) découverte en provenance d'un pays musulman ... Et je rappellerai, pour conclure, qu'une enquête commanditée par l'ONU et réalisée par des universitaires musulmans ( il y a une dizaine d'années ) avait produit, entre autres signes d'arriération, le fait que, dans l'ensemble du monde arabo-musulman, la totalité des traductions en arabe depuis le XVIIIè siècle équivalait à la totalité de ce qui est traduit en espagnol au cours d'une seule année ...
Je n'en tire pas de conclusions raciales ; mais civilisationnelles : l'Islâm, qui a fossilisé son texte fondateur, le Coran, en le déclarant " incréé " , donc en quelque sorte co-extensif à Allah et, par conséquent, tout aussi " intouchable " qu'Allah ; qui a produit jusqu'à plus de 240 000 hadiths attribués à Mahomet ; qui a, au Xè siècle, interdit l' " idjjtihâd " ( " interprétation " ) ,
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 25 Août 2010 à 18:27
(suite), réduisant ainsi le Coran à n'être l'objet que d'un stérile psittacisme ; qui dans ses versions les plus barbares ( mais ce sont celles-ci qui gagnent chaque jour du terrain - en Afghanistan, au Pakistan, en Somalie ... ), interdit l'enseignement aux petites filles, jusqu'à incendier les écoles de filles et vitrioler ( ou égorger ) les institutrices ; et l'Islâm, donc, est à peu près partout un facteur d'arriération et de barbarie ( et songeons à ce que deviennent nos écoles et nos collèges, noyés sous un flot de gosses illettrés, qui méprisent et repoussent un enseignement - souvent dispensé par des femmes !! et parfois par des " descendants de porcs et de singes - des Juifs !!! )
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 25 Août 2010 à 18:41
Et, une louche supplémentaire quant au commentaire du sieur riad, connu sur ce site comme le "loup blanc", site sur lequel il a sévi il y a plusieurs mois en provoquant et en attaquant en justice un de nos intervenants juifs et pro-Israêl.

Info à destination des nouveaux venus sur notre site, qui ne connaissent pas encore le "coco", afin qu'ils soient sur leurs gardes.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Star Embarrassé Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 25 Août 2010 à 19:47
Purée, voila une nouvelle qui va nous donner la frite!!! c'est une découverte de taille! De toute manière,rien ne m'étonne avec les chercheurs israeliens,je crois sincèrement qu'ils vont trouver des solutions contre les famines,merci de tout coeur Israel,de consacrer de l'argent(beaucoup)!!!4%de son pib,merveilleux!!!!Chalom Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 27 Août 2010 à 07:56
A viviane 005,
Je te défi de prouvé ce que tu à déclaré ( attaquant en justice un de nos intervenants juifs et pro-Israêl)je suis juif et fière de l'ètre.et si tu me nomme de loup blanc je suis fière de le lire,j'accepte ton opposition sur mon avis car je me corrige grace a toi,mais vivianne 005 soit correct pas de monsonge!!dit moi ton avis sur ce que j'écrit,pas sur autre chose,hors sujet.
Riad
Envoyé par Riad_001 - le Lundi 30 Août 2010 à 22:10
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes