English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Je suis ami d’Israël…
Je suis ami d’Israël…

Oui, je suis ami d’Israël

Par principe, je suis avec les plus faibles et, en dépit de la puissance de frappe de votre armée, je n’imagine pas un Juif appuyer sur le bouton rouge.

Je suis ami d’Israël, parce que votre volonté de vivre est si forte que vous ne voyez pas la menace derrière votre porte et n’entendez pas les hurlements de la meute sous vos fenêtres.

Je suis ami d’Israël, parce que, de toute évidence, vos ennemis ne cachent plus désormais leur volonté de vous anéantir, projet qu’ils avaient habilement déguisé jusqu’à maintenant.

 

Je suis ami d’Israël, parce que ma famille n’était pas à vos côtés quand vos bourreaux vous martyrisaient et vous insultaient dans la langue de Goethe. Et moi, je ne veux pas ressembler à ma famille.

 

Je suis ami d’Israël, parce qu’il est patent que l’antisémitisme est le motif, le seul motif qui anime vos détracteurs.

 

Je suis ami d’Israël, parce que dans vos hôpitaux, vous soignez vos ennemis et leurs enfants.

 

Je suis ami d’Israël, parce qu’ on parle de vous et qu’on s’attaque à vous comme si vous étiez aussi puissants que les USA et que, cela veut dire que vos ennemis savent que vous portez un destin dont l’accomplissement sauvera le monde.

 

Je suis ami d’Israël, parce que je n’aime pas avoir honte et, ne pas vous soutenir maintenant reviendrait se couvrir de flétrissures.

 

Je suis ami d’Israël, parce que dans la barbarie qui vous cerne, vous persévérez à croire que le droit est plus puissant que la force.

 

Je suis ami d’Israël, parce que tout votre peuple était contenu dans le visage rayonnant de la fille policier qui, contrôlant mon passeport à l’aéroport Ben Gourion me dit comme l’aveu d’un sentiment contenu : « Baroukh Aba béIsraël, » soyez le bienvenu en Israël !

 

Je suis ami d’Israël parce que tout en connaissant la colère et la révolte, vous n’arrivez pas à transformer en haine votre désir de justice.

 

Je suis ami d’Israël, parce vous ne savez pas vous défendre face à une presse qui se déshonore.

 

Je suis ami d’Israël, parce que la démocratie n’a pas été chez vous précédée d’une consultation populaire mais qu’elle figure naturellement dans la Déclaration d’Indépendance, comme si toute autre alternative n’était pas envisageable.

 

Je suis ami d’Israël, parce que je voyage souvent dans les pays qui vous environnent et que, du point de vue des libertés, comme l’on dit, dans la langue populaire, « y’a pas photo ! »

 

Et, pour des motifs plus privés mais que je dévoile malgré tout, je vous confie que, dans ma relation à vous, il y a plus que l’amitié. Aussi, au risque d’être impudique :

Je t’aime, peuple d’Israël, parce que tu es devenu la proie de toutes les extrêmes, je t’aime, peuple d’Israël, parce que je sais que tu portes un lourd fardeau, et que, tu finis par m’énerver en ne cessant de répéter comme un exorcisme : « yihéyé bésséder, ça s’arrangera ! »

 

Et puis enfin, je t’avoue une faute à tes yeux, peut être, je n’aime pas perdre, et je t’aime, vraiment, car le combat qui t’est imposé est tellement injuste, que tu finiras par l’emporter, et moi, ton ami goy, je veux être fier d’être à tes côtés, quand le monde reconnaîtra qu’il s’est fourvoyé.

 

Oui, vraiment, être ton ami, Israël, et si la prière d’un goy a quelque valeur à tes yeux, je veux dire, face à face, au créateur, en employant l’impératif :

« Tu dois bénir ce peuple, peut être et d’abord, parce que Tu l’as élu, mais surtout, parce que c’est l’un des rares à être encore… à la fois Juste et Fort. »

69 commentaires
tres cher yannick je viens de lire avec une tres grande emotion votre poeme digne dun de nos grands poetes francais ....je tiens a souligner que ce poeme degage une telle sincerite qui demontre une realite que nous vivons au quotidien .Sachez que j aii ete tres affecte et profondement ravie de voir qu i l existe des gens clairvoyants au sujet de mon pays, ma terre,........sujet, delicat! qui n ont pas ete encore polues, intoxiques par les medias dont le regard est eternellement braque sur nous . Du fond du coeur TODA RABA ...GOD BLESS YOU !
Envoyé par Corinne_031 - le Mardi 24 Août 2010 à 18:15
Bravo!!!! je suis moi aussi d'un autre peuple et je me reconnais pleinement dans ce plaidoyer même s'il ne semble pas toujours de bon ton dans les médias et je n'ai qu'une hâte repartir en Israël Sourire
Envoyé par Andrée_003 - le Mardi 24 Août 2010 à 18:39
J'ai une question à poser aux internautes: Y a-t-il une différence entre l'islam et l'islamisme, c'est-à-dire entre les pratiques ISLAMISTES et les pratiques ISLAMISTES? comme vous le constatez, il n y a qu'un seul adjectif (islamiste) pour désigner ce qui est relatif à l'islam et pour définir ce qui se rapporte à l'islamisme (alquaïda). et dans la pratique, quand les islamistes commettent des attentats, les autres ne réagissent pas. ils n'ont pas condamné oussama be laden, eg.
Envoyé par Emmanuel Baruch Haba - le Mercredi 25 Août 2010 à 20:36
Cela fait plaisir de voir qu'il existe des personnes non juives qui ouvrent leurs yeux!!
Si chaque personnes se donnaient la peine comme ce monsieur de réfléchir sur ce petit etat qu'est Israel, il verrait que sans l'aide d'Hachem on ne serait plus là!!
Envoyé par Rivka_007 - le Jeudi 26 Août 2010 à 14:59
Personnellement Rivka, j'en connais bcp de gens des nations qui soutiennent Israël, il y abcp + que vous ne le pensez! Je crois que c'est à la communauté juive de se rendre compte de celà Clin d'oeil Sinon, je voudrais te poser une autre question, est-ce que nous sommes prêt à accepter les nations?
Envoyé par Emma_002 - le Vendredi 27 Août 2010 à 10:22
je pense qu'avoir des negoociations avec oubama est une tres bonne chose ce n'est pas en un jour que l'on peut regler des problemes entre Israel et les palestiniens pour en qui concerne les interlocuteurs palestiniens on a rien d'autre a ce mettre sous la dent pour le moment
Envoyé par Rachel_033 - le Vendredi 27 Août 2010 à 19:51
Il ne me reste rien d'autre à faire que confirmer ce "poème"! Ce que Monsieur a écrit s'approche pour grandeur au "incipit" du livre "Se questo è un Uomo" de Primo Levi.
Le chaim et à coté d'Israel pour l'éternité!!
Edoardo Brambilla - Milan (Italie)
Envoyé par Brambilla - le Dimanche 29 Août 2010 à 11:13
Mes amis!

Ce texte est mangifique. Comme l'auteur de ce texte je ne suis pas juif mais pourtant j'admire votre peuple. Mais contrairement á la plupart des goy pro-israeliens mon attachement pour vous n'est pas motivé par l'amour de Dieu (je n'ai pas recu d'éducation religieuse mais je suis déiste) mais par l'amour de l'Art et de la Science! En effet, vu votre nombre AUCUN peuple au monde n'a donné autant que vous á l'humanité!!! On ne peut pas compter les compositeurs et musiciens talentueux, les écrivains fabuleux ou bien encore les scientifiques géniaux juifs.

A chacune de mes visites á l'opéra, dans un musée, dans une bibliotheque, j''ai envie de vous dire : "merci juifs! merci d'avoir tant donné á l'humanité" et en meme tant cela me fait mal quand je me rend compte que vous avez recu si peu en retour.

Beaucoup de gens vous critiques, mais achez que ceux qui aiment l'Art, la Beauté seront toujours vos amis et ne vous laisseront pas tomber!

Juifs, ne nous laissez pas tomber, sans vous l'Europe est orpheline!!!
Donc voila, j'espere que mon message est bien compréhensible et enconre une fois merci du fond du coeur!

(et lorsque je vais avoir plus de temps je vais tenter de faire un beau texte condensant toutes mes idées!)

Envoyé par Vincent_014 - le Dimanche 29 Août 2010 à 23:16
Emma,biensur qu'il faut accepter les autres nations. Chaque nation a un travail a faire sur terre.
Envoyé par Rivka_007 - le Lundi 30 Août 2010 à 00:06
Rachel 033: comment pouvez-vous penser qu'avoir des négociations avec oubama est une bonne chose", alors que cet individu et ceux qui sèment la terreur en son nom, sont des psychopathes qui devraient être enfermés dans des asiles (et non dans des grottes).

La seule négociation avec ces "fous" est de savoir à quelle date on pourra les enfermer à triple tour, mpour le = grand bien de l'humanité, et le + tôt sera le mieux. Négocie-t-on quoi que ce soit avec des déments???

Wake up Rachel, my dear Rachel, et

AM ISRAEL HAY Choqué Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 30 Août 2010 à 08:32
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes