English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Bombay : "On aurait dit un abattoir..."
Bombay : "On aurait dit un abattoir..."

Jeudi dernier, après consultation avec le Ministère des Affaires étrangères, ZAKA à envoyé à Bombay une délégation internationale avec l’équipement nécessaire pour faire face à toute éventualité.

Les parents de Rivki Holtzberg, la femme du rabbin Gabriel Holtzberg du Centre Habad à Bombay, avaient également joint le vol avec l'équipe de ZAKA.
 
« Quand nous sommes arrivés, les combats faisaient rage. Nous n’étions pas loin et avons vu des grenades fendre l’air, entendu des coups de fusil. Les hélicoptères survolaient la zone de combat. Cela a duré des heures. Juste avant Shabbat, les tirs ont commencé à faiblir. Les commandos ont ratissé l’immeuble puis sont sortis quelques minutes plus tard en faisant le « V » de la victoire. »
 
« Nous sommes entrés, cœur battant, dans l’immeuble. C’était l’horreur. Ce que j’ai vu, je ne l’oublierai jamais. Le rabbin Holzberg, le rabbin Bentzion Chroman et le rabbin Leibish Teitelbaum gisaient au sol, dans la bibliothèque, tenant des livres à la main eux aussi couverts de sang. On aurait dit un abattoir. »
 
« Nous les avons immédiatement recouverts de Talitot. Nos larmes coulaient. La femme du rabbin Holzberg était déjà recouverte d’un Talit, son mari a semble-t-il eu le temps de la recouvrir avant d’être tué. Il y avait deux autres femmes juives attachées avec des câbles téléphoniques (Yochebed Orpaz et une autre femme du Mexique S.A) qui avaient apparemment été tuées 24 heures plus tôt. »
 
« Tout le Shabbat, nous sommes restés avec les corps. Sans manger. Sans boire. Sans dormir. Nous étions assis près des corps et récitions les Psaumes. Cela ne plaisait pas du tout aux policiers indiens qui voulaient faire les autopsies. Nous luttions pour les en empêcher et à certains moments, j’ai cru que nous allions en venir aux mains. Ils n’ont aucune notion de ce qu’est le respect du mort. Nous leur avons demandé de ne pas toucher les corps et cela leur a semblé totalement insolite. C’est la raison pour laquelle pendant tout Shabbat, nous avons dû rester totalement éveillés, après plus de 48 heures sans sommeil. Ils auraient profité du moindre manque d’inattention pour prendre les corps et les faire autopsier. »
 
Avec l’achèvement de la prise de contrôle par les forces de sécurité de la Maison Habad, les bénévoles de ZAKA ont extrait les corps de 9 disparus et identifié 6 d’entre eux.
 
Ils travaillent maintenant pour identifier les 3 autres corps et préparer les autres pour leur transfert vers Israël.
Eliahou TOUBOUL
Directeur de ZAKA-France : www.zaka-fr.org
4 commentaires
C' est l 'horreur absolue....que ces pauvres victimes reposent en paix ....
quand je pense qu' Olmert est aus petits soins pour des terroristes !! c 'est ragoutant ... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Jacqueline_008 - le Lundi 8 Décembre 2008 à 08:42
AFPArchives ¦ Attentats au Taj Mahal Hôtel le 29 novembre 2008 à Bombay


Nouvelles arrestations en Inde. Trois membres d'une organisation caritative proche des islamistes du mouvement Lashkar-e-Taïba, suspect numéro un de New Delhi dans les attaques de Bombay, ont été arrêtés dimanche au Pakistan, alors que la tension monte avec l'Inde, ont indiqué ce lundi des responsables de la sécurité.

Un haut responsable des services pakistanais de renseignements annonce que ces arrestations sont intervenues à la suite d'«une brève opération visant la fondation Jamaat-ud-Dawa». Cette fondation oeuvre véritablement sur le terrain pour les déshérités au Cachemire, notamment depuis le séisme dévastateur de 2005, mais est considérée comme l'aile politique du Lashkar et est dirigée par son fondateur, Hafiz Saeed.

Le Pakistan promet de juger les coupables

L'Inde affirme que les dix membres du commando qui ont tenu tête trois jours durant à l'armée et la police à Bombay il y a dix jours, dans des attaques coordonnées qui ont fait 163 morts, venaient du Pakistan et appartenaient au Lashkar-e-Taïba.

Le gouvernement pakistanais promet depuis la fin des attaques que si l'Inde démontre que les assaillants sont venus du Pakistan, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter et juger les organisateurs des attaques de Bombay. Neuf des dix membres du commando ont été tués à Bombay, le dernier a été capturé.
Pedro Ugarte AFPArchives ¦ Attentats au Taj Mahal Hôtel le 29 novembre 2008 à Bombay



J.M. avec agence

Envoyé par Jacqueline_008 - le Lundi 8 Décembre 2008 à 13:26
http://www.objectif-info.com/index.php?id=1108

ce lien pour lirepourquoi les terroristes ont tellement tuer les juifs En colère !
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 9 Décembre 2008 à 15:52
Voila la grandeur d'Israel Zarka ceux la ils n'hesitent ppas à venir dans les pires conditions soutenir l'âme de nos défunts. Honneur à eux et profond respect. ce sont eux les gardiens d'Israel. Il n'existe aucun autre peuple sur la terre à avoir autant de respect pour les dépouilles de nos Saints martyrs.
honte et malédiction à ceux qui fauché la vie d'hommes de D.ieu bénit soit-il de vrais hommes de D.ieux mort avec des livres dans la main. Monsieur Ryad je vous laisse méditer à quel point notre peuple à besoin de s'élever par la culture de nos textes saints.
je vais beaucoup prier pour les âmes de nos tsaddikims morts à Bombay. la mort n'effacera jamais leur noble pensée.
Ham Israel Hay
que je suis fier d'appartenir à ce peuple.
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:03
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes