English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Jérusalem est au-delà des politiques !
Jérusalem est au-delà des politiques !

C'était inévitable, Jérusalem est de nouveau au centre des débats politiques et des tempêtes internationales. De nouvelles et d’anciennes tensions remontent à la surface, à un rythme inquiétant.

Jérusalem ! Dix-sept fois détruite et dix-sept fois reconstruite, elle est toujours au milieu d’affrontements diplomatiques qui pourraient mener à un conflit armé. Ni Athènes, ni Rome n’ont suscité autant de passion.
Pour moi, le Juif que je suis, Jérusalem est au-dessus de la politique. Il est mentionné plus de six cents fois dans la Torah, et pas une seule fois dans le Coran. Sa présence dans l’histoire juive est écrasante. Il n’y a pas de prière plus émouvante dans l’histoire juive que celle exprimant notre désir de retourner à Jérusalem. Pour beaucoup de théologiens, c’est l’histoire juive, pour de nombreux poètes, c’est une source d’inspiration. Elle appartient au peuple juif et elle est beaucoup plus qu’une ville, c’est ce qui lie un Juif à un autre d’une manière qui reste difficile à expliquer. Quand un Juif visite Jérusalem pour la première fois, ce n’est pas la première fois, c’est un retour aux sources. La première chanson que j’ai entendue était une berceuse chantée par ma mère à propos de Jérusalem. Sa tristesse et sa joie font partie de notre mémoire collective. Depuis que le roi David s’empara de Jérusalem comme sa capitale, les Juifs ont vécu à l’intérieur de ses murs, et, ils ont subi deux brusques changements : lorsque les envahisseurs romains, leur interdirent l’accès à la ville et, de nouveau, sous l’occupation jordanienne, les Juifs, sans distinction de nationalité se sont vus refuser l’entrée du vieux quartier juif, pour méditer et prier au Mur, le dernier vestige du temple de Salomon. Il est important de se rappeler, que si la Jordanie n’avait pas rejoint l’Egypte et la Syrie dans la guerre contre Israël, la vieille ville de Jérusalem serait encore arabe. De toute évidence, tandis que les Juifs étaient prêts à mourir pour Jérusalem, ils ne tueraient pas pour Jérusalem.
Aujourd’hui, pour la première fois dans l’histoire, les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans, peuvent, sans entrave, vénérer leurs sanctuaires. Contrairement à certains rapports de médias, Juifs, Chrétiens et Musulmans sont autorisés à construire leurs maisons partout dans la ville. La douleur ressentie pour Jérusalem, ne concerne pas l’immobilier, mais la mémoire.
Quelle est la solution ? La pression n’engendrera pas de solution. Y a-t-il une solution ? Il doit y en avoir une ! Et, il y en aura une !
Pourquoi lutter contre le problème le plus complexe et sensible si prématurément ? Pourquoi, avant toute chose, n’est-il pas pris des mesures qui permettront aux communautés israéliennes et palestiniennes de trouver des modalités pour vivre ensemble dans une atmosphère de sécurité ? Pourquoi, ne pas ranger, pour un temps, le plus embarrassant et délicat des problèmes ?
Jérusalem doit rester la capitale spirituelle juive du monde, Jérusalem ne doit pas être un symbole d’angoisse et d’amertume, Jérusalem doit être un symbole de confiance et d’espoir. Comme le maître hassidique Rabbi Nahman de Bratslav l'a dit : "Tous dans ce monde ont un cœur, et le cœur, a lui-même son propre cœur."
Jérusalem est le cœur de notre cœur, l’âme de notre âme !
Elie Wiesel.

Source : Traduit par Hanna pour sionisme.xooit.com, Aschkel.Infos, Lessakele
16 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Gerard_038 - le Lundi 13 Septembre 2010 à 07:42
"Pourquoi, ne pas ranger, pour un temps, le plus embarrassant et délicat des problèmes ?"

Parce que le jour venu et apres avoir recu les territoires revendiqués, les arabes en profiteront pour rendre caduque les accords de paix une fois le probleme le plus embarrassant sur la table, comme avec Gush Katif, Israel n´aura rien fait d´autre que de donner des territoires avec des roquettes en plus.

Il faut avoir le courage d´affronter le probleme essentiel en premier et adviendra ce qu´il adviendra, comme il est advenu que Jerusalem a cessé d´etre occuper par les arabes du fait que la jordanie s´est levé contre israel, qui sait alors si les palestiniens, en se levant contre israel, cesseront d´occuper jerusalem?!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 14 Septembre 2010 à 00:44
Jérusalem est et restera l'âme du peuple juif , ISRAEL VIVRA ET EXISTERA POUR L'ETERNITE ET
L'ETOILE DE DAVID BRILLERA TOUJOURS DE MILLE FEUX . Florence Moncan
Envoyé par Florence_008 - le Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:42
Je remet ca sur le tapis:mais tous les ,ministre de la >,n'ont pas ete a la hauteur de leurs charges.
Dayan,qui au lieu de profiter de la debacle arabe paralyse par la defaite sur tous les fronts,et de l'immense cris de victoire HAR HA BAYIT CHELANOU,n'a rien trouve de mieux que de faire descendre notre drapeau du toit de la mosque et donner les clefs du Mont du TEMPLE au wafque.
que penser d'un syndicaliste promus ministre de la defence par un 1e ministre aussi incapable que lui,sans reaction apres l'affreux lynchage de deux malheureux reservistes en directe mondiale a la TELE.
Chez nous,la LEGION aurait fait un massacre sur le moment et leur auraient enleve l'envie de recommencer.
Ici,apres chaque s envois de fusee ou autres bombes,on se contente de declarer:{ni vctimes ni degats}
Pourtant c'etaient dans le but de tuer des civils,un minstre a la hauteur aurait replique en envoyant le double d'obus.Seeulement voila ,nous sommes JUIFS. Comprenne qui pourras.
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 11:29
Il est exacte que Tsahal fasse une opération Plomb durci" ou rien le résultat est le même au niveau international, les arabes se défoulent sur Israël car ils savent que nous sommes civilisés et que le monde entier ne veut qu'une seule chose ; nous piquer notre terre pour y mettre leurs lieux de cultes idolâtres dans lesquelles ils se mettent sur la gueule quand l'autre dépasse son temps de 5 minutes !
Il faut bien comprendre qu'Israël est voulu par tous les goyim, nous avons à faire face autant aux chrétiens qu'au muzzs, si ce n'est plus !

Alors merdier pour merdier autant leur donner une énorme pétée et qu'ils se calme comme après 73 et encore Israël a été mille fois trop cool !

Cela fait des siècles que les muzzs fonctionnent avec des énormes pétées, sans ça, ils ne s'arrêtent jamais !

Y a qu'à voir comment ils se comportent entre eux !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 12:00
Je suis bien d'accord avec toi Moshe,je pense qu Lieberman fera un bon minisre de la defence si ce n'est un Premier Ministre..Si seulement le peuple voulait ouvrir les yeux et demander la mise hors la Loi de tous ces gauchistes omnubiles par une paix qui serait nefaste pour le pays car non voulu par ces assoifes de sang juif
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 17:41
Nathan, (c'est mille fois mieux que Claude, non ?)
Le pied, serait qu'ils se bouffent tous entre eux un tout petit peu beaucoup énormément plus, sans faire trop d'éclaboussures et c'est parti pour !
Ils savent tous que si ils déconne avec Tsahal, ça va faire très mal. alors, comme des clébards affamés, ils testent, Israël est leur gouvernail, voilà 62 ans qu'ils bassinent leurs population avec Israël et rien ne fait, un jour ces populations vont bien se rendre compte de l'arnaque et c'est ce qui est en train de se passer !
Les arabes voient Israël devenir de plus en plus prospère et toujours plus fort militairement tandis que le seul mot d'ordre autorisé de contestation est ce pays !
Si vous voyez une manif autorisée dans un pays musulmans, c'est une manif anti-israélienne !
ça ne va pas durer as eternam !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 18:20
Yannck pas de panique, ces ..ou du. uls avec un s, !
Ils ne sont pas suicidaires, ils auraient voulus que ça refasse comme les coups précédant avec le liban, mais depuis quelques temps, la syrie a été soigneusement avertie, alors ils tâtent le terrain, mais maintenant ils sont fixés !
Aussi ce qu'il faut savoir, les satellites et les moyens communications modernes permettent à Tsahal d'être mieux que jamais informé de toute forme de manoeuvre venant de l'ennemi, donc ils ne pouvaient que compter sur une attaque du hezbollah et du hamas, dans un tel cas c'est la syrie qui se fait aplatir, donc leur scénario favori est obsolète !

Comme le dit Edmond, quatre heures et le conflit est cloué, mais il ne faut pas exclure des dégâts qu'il serait préférable d'éviter, il s'agit encore de guerre asymétrique, des hezbollah qui se cachent maintenant derrière la finul et qu'il faudra éviter le plus possible !

Ils tâtent, ils font leurs calcul et savent très clairement que si ça pète, la syrie va manger !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 18:42
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 22:21
J'espère que ces tr... du c..ne vont pas commettre cette erreur,car c'est un déluge de bombes qui va s'abattre sur leurs capitales,les portes avions américains sont en embuscade,avec la force de frappe de Tsahal,ils verront,plutôt comprendront leur douleur,avec des gains de territoires à la clef!!!Et leur remettre le Golan???Ils rêvent!!! Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 16:45

" Quatre heures ! " ( 4 ).
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 18:19

mon commentaire a disparu quelle en est la raison???
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_020 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 18:39
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 4 Octobre 2010 à 22:22
Jérusalem et le saint Temple
Jérusalem est, a été, et sera toujours la capitale de la Nation juive.
Depuis des millénaires, des quatre coins du monde, trois fois par jour, les Juifs dirigent leurs prières vers la Terre sainte, implorant Dieu de reconstruire Jérusalem et de restaures Sa présence dans le saint Temple.Le caractèere central de Jérusalem pour le Judaïsme est un fait indiscutable. Certains peuvent s' y opposer parce qu' il ne concorde pas avec leur idéologie mais les faits sont irréfutable.
"Et moi, Je lui serai, dit l' Eternel, une muraille de feu tout autour, et Je serai un sujet de gloire au milieu d' elle" c'est à dire la révélation de la Divinité. Amen. Que ce soit Sa volonté!
"Car c'est de Tsion que sort la Torah, et de Jérusalem la parole de Dieu" Isaë 2:3
Le Peuple Juif tout entier est destiné à retourner en Terre d' Israêl, et sous nos yeux, nous voyons la réalisation des prophéties de la Bible.et l'avènement du Machia'h, la Présence divine sera révélée et l' humanité connaîtra une vie des miracles et a la fin tout le monde sera d' accord sur le droit des Juifs sur la Terre sainte.Amen et Amen.
Va vers la paix Israël.
Envoyé par Julia - le Mercredi 6 Octobre 2010 à 17:52
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes