English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Sondage : 75% des juifs américains “concernés” par Israël
Sondage : 75% des juifs américains “concernés” par Israël

Selon un sondage organisé par le Centre d’Etudes juives de l’université Brandéis aux Etats-Unis, 63% des sondés se sentent liés à Israël et 75 % des participants se sentent concernés par ce qui s’y passe car cela fait partie de leur identité juive. Les Juifs constituent, en effet, un peu moins de 2 % de la population des États-Unis.

La principale organisation qui défend les intérêts de la communauté juive américaine est l’American Jewish Committee fondé en 1906. À ses côtés, plus tournés vers les communautés juives du monde entier et Israël, il faut citer la « Conférence des Présidents » fondée par Nahum Goldmann en 1955, qui regroupent les présidents des principales organisation juives. Le soutien à Israël est organisé par l’AIPAC « America_Israel Public Affairs Committee », le lobby israélien « officiel » fondé en 1951 concurrencé depuis 2008 par J Street, une organisation pro-israélienne plus à gauche.

 

Rappelant que 78 % des Juifs américains ont voté pour Barack Obama contre 21 % en faveur du candidat républicain, John McCain. Dans l’entourage d’Obama, on remarque que le nombre de conseillers juifs ou pro israéliens: David Axelrod, Robert Schrayer, Alan Solomont, Mc Kinnon (surnommé le Karl Rove’ démocrate), Denis Ross, ancien envoyé spécial de Bill Clinton pour le Proche-Orient, ou encore l’étoile montante David Shapiro. Et par ailleurs, Israël compte de nombreux amis démocrates tant au Sénat qu’à la Chambre des Représentants, jusqu’à sa présidente Nancy Pelosi.

Rappelant enfin que le 27 mai dernier, pour la première fois, la Maison Blanche a accueilli une réception marquant le mois du Patrimoine juif, durant laquelle le Président Obama a honoré la contribution des Juifs américains dans les arts, la musique, les sports et autres domaines. Obama a également réaffirmé la priorité du gouvernement américain dans la sécurité d’Israël.

A l’issue d’une seconde rencontre avec une délégation du mouvement loubavitch, le vice-Président américain a réaffirmé le 24 juin dernier le soutien “sans faille” des Etats-Unis à la sécurité d’Israël et a précisé que l’affaire de Ramat Shlomo lors de sa visite à Jérusalem avait pris des proportions démesurées. Ces informations sont rapportées par le site Internet “Habad on line.

Ftouh Souhail

JSS News
http://www.jssnews.com
13 commentaires
Merci yannick_004. Votre message nous réconforte et nous va droit au coeur. Que Dieu vous bénisse ainsi que toute votre famille. Merci encore!!!! Clin d'oeil
Envoyé par Lucette_002 - le Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:06
Merci,Lucette002 Chalom Yannick004
Envoyé par Yannick_004 - le Jeudi 16 Septembre 2010 à 18:04
Soyez nombreux à être pro israel!!!!!! Amen!!!!
Envoyé par Lucette_002 - le Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:47
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes