|
![]() Le meilleur vin au monde vient... d'Israel
Le meilleur producteur de vin du monde vient d’Israël. L’édition 2011 du Concours International du Vin a récompensé le Golan Heights Winery – une maison relativement jeune, fondée en 1983 à Katzrin (Israël). C’est la première fois que le Prix Spécial Vinitaly Gran est attribué par le jury à un viticulteur israélien. La médaille des médailles est attribuée au producteur obtenant le meilleur résultat, sur le test de 2 vins dans différentes catégories. Les vignes du Golan ont, par le passé, déjà gagné d’importantes récompenses Vinitaly lors des éditions précédentes du Concours International des Vins (avec grandes médailles d’or en 2004 et 2006). Mais la médaille suprême leur est attribuée pour la toute première fois. La cave israélienne a convaincu les 105 membres du jury – choisis parmi les plus grands œnologues et les meilleurs journalistes spécialisés venus spécialement du monde entier pour cette 45ème édition du trophée. 3.720 bouteilles de 1.000 vins différents ont été testées. Les candidats venaient de 30 pays au monde (dont la France, le Chili, l’Italie, les USA, etc…). L’événement est d’ailleurs tellement important qu’il bénéficie du patronage de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin ou encore de l’Union Internationale des Œnologues. Le Concours International de Vins Vinitaly 2011 a confirmé le statut sélectif des gagnants. En effet, seulement 70 médailles ont été attribuées cette année par le public réuni à Vérone, en Italie. Tel que défini dans les règlements, tous les producteurs ayant remporté une médaille ont désormais le droit d’apposer un logo particulier sur la bouteille. Une distinction qui fait que la maison de production du Golan devrait vendre à l’étranger encore plus de bouteilles qu’en 2010, lors de son record à l’exportation. En un peu plus de 60 ans, le sable d’Israël s’est transformé en paradis agricole. Une success-story que les voisins de l’État Juif pourraient également mettre en œuvre (pas uniquement pour le vin !) s’ils se donnaient enfin les moyens d’avancer vers un futur meilleur. JSS News http://www.jssnews.com 16 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Avant même la conquête du pays de Canaan par Josué, ce territoire alors habité par les Amorrites est conquis par les Hébreux sous la direction de Moïse. Le Golan est ensuite donné à la tribu de Manassé. Perdu à l’époque des Juges, le roi David en refait la conquête et l’intègre au royaume d’Israël. Par la suite, la possession du plateau alterne au fil des guerres entre les Israélites et les Araméens de Damas. Le Golan et sa capitale Gamla jouent un rôle central dans la Guerre des Juifs, de Flavius Josèphe. Il donne son nom à un chef de la révolte contre les Romains, Judas le Galiléen dit aussi « le Golanite ».
Le mouvement sioniste revendique rapidement le Golan comme partie du foyer national juif prévu en Palestine par la Déclaration Balfour.
Après avoir été repoussées par la Haganah, les troupes syriennes se sont cantonnées sur le Golan. Entre 1948 et 1967, le plateau sert de base aux bombardements réguliers et aux infiltrations de guérilla contre les villages israéliens situés en contrebas.
Pas besoin de raconter la suite, c'est largement suffisant pour rendre à Sion ce qui appartient à Sion.
Pour le reste, je vous suggère de suivre les conseils de Viviane : au lieu de colporter des erreurs historiques et ( pardonnez-moi ... ) des âneries ( vous me direz que vous n'en êtes pas l'auteur : seulement le colporteur ... Soit, mais ça ne vous excuse que très très partiellement ), informez-vous sur la situation de la Syrie voisine de la province israélienne du Golan : vous y verrez qu'en digne fils de son ( digne ) père, Bachar El-Assad chausse les bottes du massacreur de 'Hama. - Vous ne savez pas de quoi je parle là ? - Ah, votre cas est plus grave que je ne pensais ... Permettez-moi de vous renouveler mon conseil : informez-vous - bonhomme !
Et puis - là aussi, j'emboîte le pas à Viviane ( mais je suis sûr qu'elle me le pardonnera ) - au lieu de chercher des poux dans la tête d'Israël, occupez-vous donc plutôt de la vermine islamique qui prolifère sur le corps de la France.
AM ISRAEL HAY