|
![]() Le Likoud est de retour
« Si qui que ce soit avait un doute avant, il n’y a plus aucun doute : le Likoud est de retour pour être le Likoud. A peu près 50 000 membres ont élu une liste pour la Knesset qui les reflète au mieux : de droite, Ashkénaze, pro-implantations, porteurs de kippa, et dogmatique sur le front diplomatique. Il faudrait souffrir d’amnésie ou fermer les yeux pour caractériser cette liste de centriste ou de modérée… » C’est par ces quelques mots que commence un article d’Attila Somfalvi dans le magazine en ligne Ynet.
Il est le pâle reflet de la politique du gouvernement actuel, reflétée de la meilleure manière possible, par les medias.
Le mot d’ordre est lancé : « le Likoud est un parti de droite ! ». Comme si c’était une nouveauté.
Et il serait même impossible, selon l’auteur, de caractériser le Likoud de parti centriste... bien vu l’artiste !
Mais pourquoi le Likoud serait ou devrait être un parti centriste ? N’avons-nous pas assez d’un Kadima ? En fait c’est simple, le politiquement correct israélien, aujourd’hui, n’accepte plus la droite, qu’elle soit religieuse ou non. Kadima, seul maitre à bord bien avant D.ieu (c’est en tout cas l’impression qu’ils donnent), se veut la représentation même de l’image israélienne : des anciens de la droite qui ont viré à gauche. Dans leur chute, ils disent êtres tombé au milieu… ce qui est purement théorique, comme les dernières années nous l’auront prouvées.
Aujourd’hui la droite est mise à l’index. Que ce soit par les hommes politiques de gauche, du ‘centre’ et par la majorité des medias, des medias francophones aussi, à l’image de la Mena, qui semble n’avoir pas besoin des coups de pouces du gouvernement pour étaler sa haine d’une bonne partie de la population.
La droite, dans la propagande politique actuelle, doit être synonyme de guerre et d’échecs diplomatiques. La droite doit faire peur, vu que si elle ne le fait pas, elle risque plus que probablement de gagner les prochaines élections.
Bibi a pourtant été clair, il continuera à dialoguer avec les palestiniens, mais avec d’autres postulats. Pour lui, et c’est plus que raisonnable, il y a des lignes rouges à ne pas franchir, lignes rouges qui ont toutes été franchies par Olmert et son gouvernement.
La droite ne permettra pas qu’une partie de notre population soit bombardée tous les jours. C’est donc mal ? La droite ne voudra pas toucher à Jérusalem, notre capitale. C’est donc mal ? La droite ne voudra pas faire de ‘paix’ avec des terroristes. Ca aussi c’est mal ?
Reconduire un parti comme Kadima au pouvoir, mais pourquoi ? Quel est le bilan de ceux qui ont les honneurs de toute la presse, qu’ils soient au centre ou à gauche ?
Le bilan n’est même pas nul, il est négatif, terriblement négatif.
Sous le centre/gauche Israël aura perdu la guerre du Liban 2. Sous le centre/gauche Israël n’aura pas avancé d’un centimètre dans une ‘paix’ avec les palestiniens. Sous le centre/gauche Israël se sera caractérisé un peu plus comme le chien de son maitre américain. Sous le centre/gauche Israël compte aujourd’hui bien plus de pauvres que le pays n’en a jamais connus.
Réussiront-ils à vous donner suffisamment peur de la droite, des juifs fermes, que pour reconduire un gouvernement similaire au gouvernement actuel… et suicider Israël encore un peu plus ? 5 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 heures par Blaise_001
Il y a 10 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Comme ça tout est dit !