English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Israel augmente la quantité du miel avec l'eucalyptus !
Israel augmente la quantité du miel avec l'eucalyptus !

Des scientifiques israéliens ont travaillé sur une plante très spécifique que l'on trouve en Australie, et qui peut aider les agriculteurs à augmenter leur quantité d'abeilles à miel. Car nous savons que celle ci a énormément chuté depuis l'arrosage en grande quantité des insecticides qui font des ravages au sein du milieu des apiculteurs.


En collaboration avec le Dr Dan Aizikovich, professeur à l'Université de Tel Aviv, et l'association "Israël et le miel Conseil", ils ont cherché une solution et ont eu l'idée d'amener les eucalyptus d'Australie, qui produisent des fleurs toute l'année.

«Ils ont des fleurs magnifiques, et beaucoup de nectar et de pollen», explique la marque de culture.

Depuis, cet accord plus de 100.000 arbres ont été distribués aux apiculteurs chaque année en Israel et un total d'un million d'arbres au cours des 10 dernières années. Distribué sous forme de semis, ces arbres, encore jeunes, mais déjà les apiculteurs ont remarqué la différence, avec de nombreux changements au seins des insectes qui quittés maintenant leurs ruches à proximité des bosquets, nouvellement plantés pour la plupart de l'année au lieu de se diriger vers les fleurs sauvages. 

David Brand (qui est le chef du département des forêts au Keren Kayemeth Leyisrael-Fonds national juif) a également noté que les eucalyptus ont prospéré dans des environnements semi-arides, qui profitera aux agriculteurs d'abeilles, où l'eau est rare.

Alors que les populations d'abeilles ne se sont pas encore remis des dommages, les efforts qui marquent une découverte, celles des arbres d'eucalyptus qui ont cet avantage d'encourager les abeilles a se remettre au travail pour nous preparer du bon miel !

 

 

Une découverte à laquelle la France devrait s'intéresser car la région du sud est aussi très touchée par ce type de phénomène naturel bien triste !

(Source : Come4News)

1 commentaire

CHAVOUA TOV

Les "boycotteurs" En colère ! et "boycotteuses" En colère ! s'agitant contre notre pays et ses "produits"... ces "boycotteurs" et ces "boycotteuses" pétris de haine antisémite En colère ! se dissimulant derrière un antisionisme qui n'abuse plus personne... iront-ils jusqu'à refuser les innombrables apports Israéliens à la science... pour le bien de l'humanité ?

S'ils savaient combien de produits Israéliens ils utilisent dans leur vie de tous les jours !!!!!! Et cela pour leur plus grand bien !

On finirait presque par être tenté de leur en interdire l'usage et les bienfaits... En colère ! En colère !


Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Samedi 2 Juillet 2011 à 21:20
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes