|
![]() Israel augmente la quantité du miel avec l'eucalyptus !
Des scientifiques israéliens ont travaillé sur une plante très spécifique que l'on trouve en Australie, et qui peut aider les agriculteurs à augmenter leur quantité d'abeilles à miel. Car nous savons que celle ci a énormément chuté depuis l'arrosage en grande quantité des insecticides qui font des ravages au sein du milieu des apiculteurs.
«Ils ont des fleurs magnifiques, et beaucoup de nectar et de pollen», explique la marque de culture. Depuis, cet accord plus de 100.000 arbres ont été distribués aux apiculteurs chaque année en Israel et un total d'un million d'arbres au cours des 10 dernières années. Distribué sous forme de semis, ces arbres, encore jeunes, mais déjà les apiculteurs ont remarqué la différence, avec de nombreux changements au seins des insectes qui quittés maintenant leurs ruches à proximité des bosquets, nouvellement plantés pour la plupart de l'année au lieu de se diriger vers les fleurs sauvages. David Brand (qui est le chef du département des forêts au Keren Kayemeth Leyisrael-Fonds national juif) a également noté que les eucalyptus ont prospéré dans des environnements semi-arides, qui profitera aux agriculteurs d'abeilles, où l'eau est rare. Alors que les populations d'abeilles ne se sont pas encore remis des dommages, les efforts qui marquent une découverte, celles des arbres d'eucalyptus qui ont cet avantage d'encourager les abeilles a se remettre au travail pour nous preparer du bon miel !
Une découverte à laquelle la France devrait s'intéresser car la région du sud est aussi très touchée par ce type de phénomène naturel bien triste ! (Source : Come4News) Jpost
Juif.org
Torah Box
Yonit MOZES
Yonit MOZES
1 commentaire
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
CHAVOUA TOV
Les "boycotteurs"
S'ils savaient combien de produits Israéliens ils utilisent dans leur vie de tous les jours !!!!!! Et cela pour leur plus grand bien !
On finirait presque par être tenté de leur en interdire l'usage et les bienfaits...