English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Les jeunes filles israéliennes préfèrent attendre...
Les jeunes filles israéliennes préfèrent attendre...

Un nouveau sondage montre que l’âge moyen du premier rapport sexuel chez les femmes israéliennes est de 17 ans, bien plus tard que les moyennes des autres pays occidentaux.

Les filles israéliennes ne courent apparemment pas après le premier rapport sexuel. Ce rapport, commandé par la compagnie pharmaceutique Bayer Schering Pharma montre que le premier rapport a en moyenne lieu à l’âge de 17,2 ans. Ce rapport révèle par contre que 13% des filles entre 13 et 15 ans ont déjà vécus leur premier rapport.
 
Conduit par la compagnie Geocartography, ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 300 israéliennes âgées entre 15 et 24 ans.
 
Le sondage montre aussi que parmi les femmes entre 21 et 24 ans, elles sont 80% à avoir déjà vécu leur premier rapport, 60% d’entres elles se qualifiant comme ayant une vie sexuelle active. Pendant ce temps, 46% des femmes entre 18 et 20 ans déclarent avoir régulièrement des rapports. Serait-ce du au service militaire ?
 
La majorité des filles entre 16 et 18 ans utilisent un moyen de contraception. 76% déclarent avoir utilise une méthode contraceptive lors du premier rapport, pendant que seulement 19% déclarent n’en avoir utilisé aucune… les 5% restant avouant avoir mis leur confiance dans la période, soit disant sans risques.
 
En moyenne les filles commencent à utiliser des moyens de contraception à 17 ans. 11% commencent même à l’âge de 15 ans.
 
29% des femmes n’utilisant pas de moyens de contraception l’ont fait parce qu’elles comptaient sur leurs partenaires pour utiliser un préservatif. 41% déclarent simplement faire confiance dans leur partenaire pour être prudent, 13% étaient trop timides pour voir un gynécologue, 6% l’étaient de parler de la pilule et 11% disent ne pas avoir eu besoin de contraception vu qu’elles n’étaient pas actives à ce moment.
 
En règle générale, 50% des femmes interrogées usent d’un moyen de contraception. Parmi elles 60% utilisent la pilule, les 40% restant préférant le préservatif.
 
… Ce qui fait tout de même peu, considérant que seulement 20% des israéliennes ayant un rapport sexuel utilisent un moyen de contraception prévenant non seulement une grossesse mais surtout une maladie sexuellement transmissible comme le SIDA… ce qui reste à mon avis très marginal, bien que le taux de malades du SIDA en Israël soit relativement faible, grâce à D.ieu…
Yael ATTAR
Etudiante en Sciences Sociales à l’université de Jérusalem.
7 commentaires
ce qui démontre que les mentalités ont changées ! et que les filles sont bien élevées et bien sages !! c'est beau
quand même Rigole
Envoyé par Jacqueline_008 - le Lundi 15 Décembre 2008 à 16:07
Je me demande si ce n'est pas l'armee qui leur apprend (aussi) la sexualite... La seule question, est-ce bon pour une fille/femme juive, en Eretz Israel, de "perdre" sa virginite avant le mariage...
Envoyé par Alex - le Lundi 15 Décembre 2008 à 20:36
Bonjour Alex ! dans le temps il y avait des cours de sexualité à l ' école en France ...mais en Israel je ne sais pas ! en attendant il vaut qu' elles attendent les filles ...
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mardi 16 Décembre 2008 à 08:44
mais quelle honte de votre part a tous les deux. mais qu'est devenu juif.org ? un forum pour les obscurantistes, les bigots et les fachos ?
honte à vous !
Envoyé par David_110 - le Mardi 16 Décembre 2008 à 09:00
je désire correspondre avec des belles filles juives qui ne dépassent pas les 35 ans
Envoyé par Amar_007 - le Dimanche 24 Février 2013 à 18:38
---amar---nos filles Juives ne sont pas des jouets à découvrir?
---pour combler le temps des fénéants à la recherche,d'un amusement ,
---pour les jeunes ou vieux chnoques vicieux =====
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 24 Février 2013 à 23:58
Que fait l'Etat Hebreux pour le retablissement de ses relations diplomatiques avec le Tchad.merci davance pour la reponse
Envoyé par Besso - le Samedi 20 Juillet 2013 à 23:37
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes