|
![]() Affaire DSK : « Hachem appauvrit et enrichit, abaisse et relève à volonté »
Un tournant dans l’affaire DSK ! Une conversation téléphonique captée entre la plaignante et un détenu de l’Arizona (supposé être son mari) et faisant mention d’une manipulation : « Ne t’inquiète pas. Ce type a plein de fric, je sais ce que je fais… » a eu pour conséquence le 1er juillet 2011, la remise en liberté de l’ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn. La justice américaine n’a certes pas pour autant renoncé à ses poursuites mais la crédibilité de la supposée victime étant remise en cause, il semble que l’accusation, en la personne du procureur Cyrus Vance Jr,veuille mener l’affaire vers un non-lieu, sans même de procès au pénal. Tout, dans cette histoire, a des allures de manipulations humaines, les hommes évoluant dans leur ambition démesurée et les médias ayant ici amplifié les évènements d’une façon exceptionnelle et tour à tour incendié chacune des parties. On a tout dit de ce drame humain : qu’il symbolisait l’opposition entre le monde blanc et noir, masculin et féminin, riche et pauvre, etc…
Dans le Navi (section biblique des Prophètes), au début du Livre de Samuel, il est rapporté que ’Hanna, sa mère, a énormément prié pour mériter cet enfant exceptionnel. Après de nombreuses années de mariage, son avenir lui semblait compromis. Elle était en particulier harcelée par Pénina, sa rivale, qui lui rappelait sans cesse sa stérilité. Son mari Elkanna lui-même ne comprenait pas qu’elle veuille s’acharner à ignorer cette « réalité » : elle ne pouvait pas avoir d’enfants ! Mais ’Hanna n’a jamais perdu de vue la Hachga’hat Hachem (providence divine), ce qui lui a permis de ne pas s’arrêter aux apparentes limites humaines de la vie. Cela lui a finalement valu d’être la mère d’un des plus grands prophètes qu’ait connu le peuple juif, alors que Pénina perdit ses enfants ! Elle s’est exprimée dans une louange célèbre « Vatitpalel ’Hanna », une des composantes de la Pti’hat Cha’harit (introduction à l’office du matin). « ’Hanna pria et dit : mon cœur se réjouit en Hachem… (qui) appauvrit et enrichit… abaisse et relève à volonté » (Samuel I chap. 2, 7)
Torah Box L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com Shmuel TRIGANO
Yonit MOZES
Rue89
Jean-Marie ALLAFORT
228 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 3 heures par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
je pense que vous avez raison,peut etre en fera t'on un film un jour,mais les producteurs devront payer la note,car ce ne sera pas gratuit,je suis d'accord,que complot il doit y avoir,mais j'espere que cette pouffe qui cherche du fric,pour elle ,et ce jule trafiquant ,qui est en taule,va se planter,de dtoute façon,le procureur cherche à gagner du temps,ne voulant pas perdre la face,et passez pour un bourricaut hi han hi han hi han.Chabat chalom,pour moi ce sera Dimanche le Sabbat,et bonne fin de semaine.cordialement
Il faut quand même reconnaître qu'un homme aussi connu et sûrement intelligent tel que doit l'être DSK aurait pu se comporter de façon un peu moins "stupide" à cause de sa libido débridée qui n'est + un secret pour personne. Là encore, son entourage politique, familial, amical, aurait dû prendre les mesures nécessaires, en son temps, pour faire en sorte qu'il ne tombe pas dans ce genre de piège grossier dont il va avoir beaucoup de mal à se défaire.... en le faisant soigner, par exemple!!!!
Par contre, lorsque l'angleterre est en proie aux flammes dans ses grandes villes, comme c'est le cas actuellement, et qu'il est avéré que les responsables de ces "crimes de guerre" sont des arabo/muzz, là, "on la boucle" et on parle pudiquement de "débordements de jeunes", alors qu'il s'agit de "guerre civile".
C'est comme le bor..del que foutent ces "jeunes" chez nous les veilles de fêtes chrétiennes, Noêl, par exemple, émeutes à la suite desquelles les "pouvoirs publics" se contentent de recenser le nombre de voitures brûlées en constatant -avec soulagement- sic- "qu'il y en a "moins que l'an passé", comme si c'était normal!
AM ISRAEL HAY
Triste pour celle qui préfère travailler dur pour un petit salaire plutôt que de ce fourvoyer pour de l'argent.
Dès le début elle ment elle à été payé pour .
Dans toutes affaires la vérité fait surface en son temps,
On a l'impression d'être face à une bouche d'égoût (dégoût) devant tant d'étalages indécents, en particulier quand on constate que l'unique préoccupation de cette femme est d'exiger du fric, et beaucoup, pour se "remettre de ses émotions". Cette femme de ménage, décrite comme "bonen musulmane" -sic-, est en train de se préparer manifestement un "parachute doré" pour une retraite anticipée "au soleil", c'est clair comme de l'eau de roche, et c'est la famille DSK, juive, qui va payer...
Je plains la pauvre Anne Saint-Clair qui doit se "farcir" les retombées médiatiques, familiales, conjugales et financières d'une telle affaire.
AM ISRAEL HAY
Un jour je l'a regardais elle avait envie de rire les mimiques sur son visage.
Croyez moi une femme qui à été réellement violée ses mimiques disparaissent et les trace son sur le visage et dans le regards.
Maintenant celle qui sont réellement violée à cause de cette pouffe comment vont elles gagner leur procès?t
En effet je tire mon chapeau à Anne Saint-Clair une vrai SARAH digne de noblesse.
c'est evident,cette pouffe se fout dans la merde ,toute seule avec ses declarations,bien sur qu'elle veut tirer du fric,mais ceux qui denigre DSK juif ou pas,à cause de la richesse,ils ne l'ont pas vole,heritage,travail et alors,pas comme certains pendant la guerre,qui se sont enrichis,avant d'envoyer à la mort leurs proprietaire(donc pas de reclamations)elle n'est meme pas valable pour faire une peripaticienne de bas etage,moi meme,si je crevais la dalle,je n'en voudrais pas,plutot prendre une douche froide,c'est plus economique et sans risque de maladie...rien qu'a la voir,çà me coupe la chique...Bob chabat et chalom.à toutes.
Je crois que tu as tout a fait raison dans ton analyse et tes questionnements, que serait devenu le Peuple Juif si DSK, Attali, Madoff, BHL et bien d autres tristes individus avaient été les représentants de la cette communauté?!...sans doute ce Peuple aurait disparu, car l héroisme, la valeur morale et humaine de ces personnes sont nettement inexistant en eux!...ce qui m attriste, c est la défense systématique des Juifs par les Juifs eux mèmes!...lorsqu un fruit est pourrie, il contamine très vite toute la corbeille!...comment défendre Israel, son droit d existence, ses valeurs lorsque les Zionistes sont de grosses baudruches gaver de fric, partousant dans tous les coins du globe ou ce jetant sur la première Femme de chambre qui passe, de surcroit Musulmane, qui n a guère déranger DSK entre nous sot dit?!...violer ou payer, pour moi il n y a aucune différence, DSK est un chien, avec un gros organe cerébrale certe mais un chien quand mème et c est ce malade qui devait nous diriger?...la France est devenu folle et tout aussi indéfendable qu Israel tant que nous, citoyens ne mettrons pas nos "élites" a l eau et au pain sec!..
bruno.