English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
A l'assaut de la Chrétienté
A l'assaut de la Chrétienté

Par l'entremise de l'UNESCO, l'Autorité Palestinienne et le monde musulman en général, mettent la main sur les hauts-lieux de la Chrétienté, une manière de planter le drapeau islamique et de prendre "leur héritage" : "Il (Allah) vous a donné en héritage leur pays (des incroyants), leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n'ont jamais foulée" (sourate XXXIII, verset 27)

L'UNESCO offre à l'Autorité Palestinienne une superbe possibilité 1) d'ôter des mains de la Chrétienté un site historique symbolique, la Basilique de la Nativité à Bethléhem, lieu symbolique de la naissance de Jésus, 2) d'accuser Israël qui soi-disant menace ce site et empêcherait les pèlerins d'y accéder.

L'UNESCO, organisation non-politique, prouve encore une fois sa complicité avec les nations islamiques, démontrant au passage son caractère antisioniste. Cela contribuera en tout cas à détériorer encore plus les fragiles relations entre l'AP et Israël.   

En inscrivant le site de l'église de la Nativité de Bethléem au Patrimoine mondial, l'UNESCO a usé d'une procédure d'urgence qui a suscité une vive protestation d'Israël, lors d'une session à Saint-Pétersbourg. Les Palestiniens, entrés à l'Unesco en octobre 2011 au terme d'un vote qui avait provoqué la colère des Israéliens et des Américains, ont demandé cette procédure en arguant du "délabrement et de la dégradation de l'ensemble architectural", notamment du fait des "forces d'occupation" israéliennes.

Réponse d'Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié de "politique" vendredi la décision de l'Unesco d'inscrire la basilique de la Nativité de Bethléem au Patrimoine mondial, selon un communiqué de son bureau. "Cette décision prouve que l'Unesco est mue par des mobiles politiques et non culturels. Plutôt que de progresser vers la paix, les Palestiniens procèdent par des démarches unilatérales qui éloignent la paix", a-t-il affirmé dans son communiqué.

"Il faut se souvenir que la basilique sanctifiée par la chrétienté a jadis servi de base à des terroristes palestiniens", a-t-il ajouté. Bibi faisait ainsi allusion à un épisode de la Seconde Intifada palestinienne en 2002, durant lequel l'armée israélienne avait assiégé pendant 40 jours la basilique où s'étaient retranchés des Palestiniens armés.

Ainsi Israël a affirmé n'avoir "aucune objection" à l'inscription du site au Patrimoine mondial, mais a contesté le recours à la procédure d'urgence, estimant que c'était "une façon de laisser entendre qu'Israël ne protégeait pas le site". 

En avril 2002 : de l'or et des crucifix volés par des Palestiniens...

Il suffit de lire ce reportage sur la prise en otage de la Basilique de la Nativité en avril 2002 pour comprendre combien Israël a été une protection pour la Basilique... et non le contraire : "Trois moines arméniens, pris en otage par des hommes armés palestiniens à l'intérieur de l'Eglise de la Nativité à Bethléem, ont réussi à fuir les lieux par une porte arrière hier matin. Ils ont remercié les militaires israéliens qui les ont secourus.

Ils ont raconté à des officiers israéliens que les hommes armés ont volé des objets en or d'autres biens, ainsi que des crucifix et des livres de prière, causant des dégâts matériels. Les trois vieux moines ont été pris en charge par des soldats. L'un d'eux portait une pancarte en toile blanche portant l'inscription " s'il vous plaît, aidez-nous ". L'un des moines, Narkiss Korasian, a ultérieurement raconté aux journalistes : " Ils ont tout volé, ils ont ouvert toutes les portes l'une après l'autre et ils ont tout volé...ils ont volé nos livres de prière et quatre croix...ils n'ont rien laissé. Merci pour votre aide, on ne l'oubliera jamais". (Margot Dudkevitch- Jerusalem Post)

A quand une réaction de la Chrétienté ?...

Même si une grande partie des chrétiens n'est pas attachée à des bâtiments, il convient de comprendre que la stratégie de l'ennemi de nos âmes, en l'occurrence l'islam, est bien de voler et de prendre ce qui ne lui appartient pas. C'est la logique du Dar al-Islam/Dar al-Harb (1) pour conquérir le terrain... avec l'aide des organisations internationales, telles l'ONU et l'UNESCO, et de l'accord tacite des nations occidentales.

Esaïe 5:20 "Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres ! 

 

Note (1) La terre est divisée en deux : la terre de l'islam, et la terre de la guerre, encore insoumise. C'est par la Guerre Sainte, ou Jihad, que les Musulmans soumettent les territoires insoumis.

14 commentaires
Vous êtes très violents dans des propos trop partisans
Envoyé par François_013 - le Vendredi 17 Août 2012 à 17:55
Tous ces commentaires sont ridicules.
Envoyé par François_013 - le Vendredi 17 Août 2012 à 17:57
François, moi je n 'aii jamais lu ni vu que des agresseurs et des extremistes se soient laissés "apaisés" at calmés dans leurs intentions par des paroles de paix et d'entente. Je ne condamne ni reproche, ni même critique les pratiquants d'autres religions - lorsqu'ils se limitent à les pratiquer sans vouloir les imposer aux autres tels que les musulmans!. Et surtout lorsqu'ils n'essaient pas d'imputer tous les maux de l'univers sur des communautés telles que la notre, les Juifs! L'unique respect que les arabo-islamites comprennent c'est la force, l'agression, la revanche, la tueire, la destruction car ce n'est que cela que leurs imams e mullahs leur enseignent aux écoles à travers de ce feuilleton - ou plutôt manuel d'instructions terroriste quíls appèllent d'Al Quran!

Envoyé par S. - le Dimanche 19 Août 2012 à 18:19
Exact S., bien d'accord avec votre réponse à françois_000.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 19 Août 2012 à 19:00
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes