English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
A propos de ces Juifs...
A propos de ces Juifs...

Ainsi il s’avère que le vice-président de l’Iran hait vraiment les Juifs. En fait, il hait tellement les Juifs que même le ‘New York Times’ l’a rapporté. Mardi, le Times a publié un compte-rendu du discours du vice-président iranien Mohammad Reza Rahimi devant un forum de l’ONU sur la lutte contre l’addiction à la drogue à Téhéran.

Rahimi a déclaré que les Juifs contrôlent le commerce illégal de la drogue. Nous [Juifs] vendons des drogues, dit-il, pour parvenir à réaliser un écrit talmudique  qui enjoint de « détruire tous ceux qui s’opposent aux Juifs ».

Il dit que notre conspiration est évidente puisque, proclama-t-il, il n’y a pas de Juif toxicomane. Il est allé au point de promettre de payer n’importe qui capable de trouver un Juif toxicomane.

Comme il l’a dit : “La République Islamique d’Iran paiera n’importe qui capable de chercher et de trouver un seul sioniste toxicomane. Il n’y en a pas. C’est la preuve de leur implication dans le commerce de la drogue ».

Oops, il ne hait pas les Juifs. Il hait les sionistes.

Certains de ses meilleurs amis sont Juifs.

Au moins, c’est ce que le Times aurait voulu nous faire croire. Comme le journaliste Thomas Erdbrink le formule « Sionistes est le terme idéologique en Iran pour les Juifs qui soutiennent l’Etat d’Israël ».

Il a aussi noté obligeamment : « Plus de 25.000 Juifs vivent en Iran, et ils sont reconnus comme minorité religieuse, avec un représentant au Parlement ».

A côté de cela, juste pour que nous ne gardions pas une mauvaise impression au sujet du gouvernement iranien, Erdbrink nous a calmé en notant, de façon thérapeutique : « Plusieurs ministres iraniens ont fait des exposés politiques neutres sur l’impact du commerce de la drogue dans le pays ».

Ainsi, à côté du fait que le vice-président est un antisémite écumant de rage, le régime iranien est parfaitement respectable. Circulez bonnes gens, il n’y a rien à voir.

Sauf que, bien sûr, ce n’est pas le cas.

Le « chef suprême » de l’Iran qualifie couramment Israël de cancer. Par exemple, dans un sermon devant des milliers de fidèles musulmans en février, Ali Khamenei déclara : « Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse et elle sera retirée ».

Puis il y a le patron direct de Rahimi. Le président Mahmoud Ahmadinejad, qui ne peut pas s’enquérir de la météo sans appeler à l’annihilation du Peuple juif.

Mais alors lui aussi désigne habituellement les Juifs comme « Sionistes » (ce que nous sommes pour la majorité), aussi ses appels au génocide de la communauté juive est vraiment une déclaration politique et la preuve que ce qui le mobilise quand il se réveille le matin et va au lit le soir est un désir passionné, obsessionnel d’assassiner tout un Peuple.

Beaucoup de commentateurs se sont emparés de rapport d’Erdbrink sur la diatribe de Rahimi comme d’une nouvelle preuve que le monde civilisé ne peut pas permettre à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires. Et c’est assez juste.

Bien sûr On ne peut pas permettre à l’Iran d’acquérir des armes nucléaires. Ce sont des fanatiques religieux qui gouvernent sous la bannière dérangée d’un génocide messianique.

Mais la vraie question ici est que ces commentateurs ont perçu la nécessité de s’emparer du rapport du ‘Times’ sur le discours de Rahimi pour mettre ce point en évidence.

C'est-à-dire que la vraie question ici, ce ne sont pas les Iraniens. La vraie question ce sont les media occidentaux. Depuis le ‘New York Times’ jusqu’à la BBC en passant pas les media européens, la haine anti-juive est l’affaire la moins rapportée – et sans doute la plus importante – de notre époque.

Aucune question n’unifie davantage le monde musulman que la haine meurtrière et  venimeuse contre les Juifs.

Aucune autre question ne renseigne leur politique étrangère que la haine contre les Juifs. Et pourtant, rédiger un rapport même biaisé, trompeusement discret - de ce phénomène massif, stratégiquement essentiel, est quasi inexistant dans la majorité des media. Par conséquent, c’est un évènement majeur quand le ‘New York Times’ publie dessus un rapport anémique. Et encore, même ce rapport cache la véritable histoire.

Erdbrink a terminé son rapport en citant un diplomate européen anonyme qui était dans l’auditoire de Rahimi à la conférence. Le diplomate lui dit que d’un côté : « Cela a été avec certitude l’un des pires discours que j’aie jamais entendu dans ma vie. Ma réaction viscérale était : pourquoi est-ce que nous soutenons ces gens-là ? ».

Mais, à moins que nous ne parvenions à des conclusions politiques sur l’intolérance de Rahimi, le diplomate rassura : « Si nous ne soutenons pas les Nations Unies pour aider l’Iran dans son combat contre les drogues, des voix comme celle de Rahimi seront les seules ici ».

Ce qu’aussi bien Erdbrink et son interlocuteur européen n’ont pas su reconnaître, c’est que Rahimi ne sera pas blâmé pour ses opinions. Il a été promu grâce à ses opinions. Aider l’Iran à combattre les drogues n’encourage pas les politiciens iraniens non génocidaires. Cela légitime le régime qui a promu Rahimi et Ahmadinejad et Khamenei et tout autre politicien puissant et commandant militaire du fait de leur haine des Juifs.

Les media occidentaux ont deux approches fondamentales dans leur absence de compte-rendu de la haine anti-juive et de sa signification pour la sécurité internationale. La première approche est d’ignorer la question parce qu’elle est idéologiquement gênante.

Le ‘New York Times’, comme tout autre media occidental important, à l’exception du « Wall Street Journal », est d’avis que le monde islamique doit être apaisé. Il faut s’accommoder des ‘Frères Musulmans’ et de l’Iran.

S’ils donnaient à la haine anti-juive la couverture à la mesure de sa réelle signification, ils saperaient leur projet idéologique. A la lumière de leur obsession ubiquitaire et injurieuse  contre le Peuple juif, il est évident qu’il est impossible de se concilier le monde musulman.

La seconde approche pour faire face à la haine islamique antijuive est de la justifier en déclarant qu’Israël a gagné cette haine de son propre fait. C’est « politique » disent-ils. La diabolisation islamique des Juifs est compréhensible avec les Palestiniens et tout cela…

Evidemment, ces deux approches de l’histoire de la haine islamique antijuive sont épouvantables. La première approche implique une brèche dans le concept même de journalisme objectif. Après tout, l’objectif du journalisme est de rapporter le monde tel qu’il est, non pas comme nous aimerions qu’il fût.

La seconde approche n’est pas moins intolérante que la haine qu’elle sert à blanchir. La réaction viscérale du diplomate européen au discours de Rahimi « Pourquoi soutenons-nous la moindre coopération avec ces gens-là ? » était entièrement rationnelle.

Si la haine de Rahimi avait été orientée contre tout autre Peuple, race, foi, Etat ou couleur de peau, personne ne soutiendrait la coopération avec « ces gens-là ».

Personne ne soutiendrait le mouvement national palestinien si sa haine inhérente, exclusive était orientée disons, contre un Etat noir plutôt que contre l’Etat juif.

Diaboliser et délégitimer Israël est le but central du mouvement national palestinien.

A cette fin, le ministre de l’information de l’Autorité Palestinienne a publié un guide de style pour instruire les Palestiniens des termes à utiliser afin d’éviter de légitimer Israël.

Selon un rapport de ‘Palestinian Media Watch’ sur ce guide de style, le langage doit être choisi pour éviter de présenter l’existence d’Israël comme « naturelle ». Comme l’explique l’introduction du livre, utiliser la terminologie israélienne « transforme l’essence de l’effort sioniste (c’est à dire l’Etat sioniste) de tentative raciste, colonialiste en un effort d’auto détermination et d’indépendance pour le Peuple juif ».

Parmi ses autres recommandations, le guide de style de l’AP demande aux Palestiniens de remplacer le terme « Etoile de David » par « Etoile à six points ». Et cela a du sens. Le terme « Etoile de David » démontre les droits nationaux du Peuple juif sur la Terre d’Israël. Après tout, c’est la Terre du Roi juif David qui fonda la capitale juive Jerusalem il y a trois mille ans.

Mais un objectif central de la propagande palestinienne, avancée par tous les secteurs influents de la société palestinienne, est de réécrire l’histoire et d’effacer les Juifs de l’histoire de la Terre d’Israël.

Au lieu de les interpeller sur ce crime intellectuel de proportions littéralement bibliques, les media occidentaux collaborent avec eux. Par exemple, mardi, le New York Times a publié un article sur les efforts des Palestiniens de Battir, village arabe au Sud Ouest de Jerusalem, pour obtenir que leur ancien système d’irrigation terrassé soit reconnu comme un site du patrimoine de l’UNESCO. Ils prétendent que cette désignation est nécessaire et urgent parce que s’ils ne l’obtiennent pas, Israël pourrait construire une barrière de sécurité à travers le village et nuire au système d’irrigation.

Isabel Kershner, la journaliste du Times, a qualifié le système d’irrigation de « système d’irrigation de l’époque romaine ».

Mais comme les bloggers Yisrael Medad et Elli Fischer l’ont souligné, c’est un système d’irrigation de l’époque du Second temple. Et alors que Battir est un candidat raisonnable au statut de site du Patrimoine mondial, c’est d’abord et avant tout un site du patrimoine juif. Battir est le nom arabe du village antique Betar, site de la dernière résistance de Bar Kochba contre l’Empire Romain.

C’est le dernier site où des Juifs furent souverains jusqu’à l’établissement de l’Etat d’Israël.

Mais Kershner n’a rien mentionné de tout cela.

L’avoir fait conduirait à trop de vérités dérangeantes – sur la nature du nationalisme palestinien, sur l’UNESCO, sur les droits des Juifs sur les territoires. Aussi la signification historique de Battir n’a pas été rapportée, et la nature du système d’irrigation a été rapportée de façon incorrecte.

D’un côté, on peut mettre en avant que la cécité délibérée des media occidentaux envers la haine islamique antijuive et son influence sur le monde des affaires font partie intégrante du refus collectif des élites occidentales de reconnaître et de faire face aux implications du phénomène. 

Mais cela est trop indulgent.

Les décideurs politiques qui ignorent la haine islamique antijuive le font parce qu’ils essaient de vendre leur politique. Quelle est l’excuse duNew York Times ?

Les media sont supposés rapporter des faits, et non pas former des perceptions. Les faits, non les perceptions sont supposés informer le public. C'est-à-dire qu’ils ne sont pas supposés collaborer avec les décideurs politiques ; ils sont supposés informer les décideurs politiques et le grand public.

Et cela nous ramène aux commentateurs qui se sont emparés de l’article d’Erdbrink sur la façon dont le vice-président de l’Iran croit que les Juifs – pardon les Sionistes – sont des monstres, et qu’ils utilisent cela comme preuve que l’on ne peut pas permettre à l’Iran d’avoir la bombe. Oui bien sûr, ils ont raison : cela vaut la peine de citer de nouveau ses viles remarques  pour marquer ce point.

En citant le Times, ils peuvent marquer une paire de points aujourd’hui, mais ils perdent une bataille stratégique de long terme. Ils confèrent de la respectabilité à un organe de presse qui a une politique institutionnelle de déni, de minimisation, et d’information trompeuse sur la question la plus importante qui donne forme aux évènements au Moyen-Orient aujourd’hui : la haine islamique des Juifs.

68 commentaires
A Marie_034: mais si on avait affaire à des gens "normaux" et au minimum "sensés", vos belles affirmations pourraient être mises en pratique sans problème. Or, on en est bien loin. Et il est insensé d'imaginer rejouer les martyrs en tentant de transmettre "la lumière" aux démons qui ne rêvent que de détruire le monde "dit civilisé" et ne vivent que pour que cela advienne le plus vite possible.

En effet, lorsqu'on observe le comportement barbare des enturbannés qui nous entourent/envahissent, qui n'écoutent personne, surtout pas le monde Juif qu'ils haïssent, on constate qu'ils ne veulent qu'une chose: dominer avec violence le monde via leur religion archaïque et cruelle.

Aussi, pas besoin d'être grand clerc pour se rendre compte de l'inanité de toutes les meilleures intentions "logiques" et "humaines" face à de tels tsunamis de l'humanité.

Ces psychopathes ne comprennent et ne respectent qu'un comportement: la violence. Alors, les belles paroles, la lumière, et tutti quanti, ils en rient grassement entre eux en nous considérant comme des benêts et des lâches, et ils tuent, sans aucun état d'âme, ceux qui ont le malheur de croiser leur route. C'est aussi simple que ça.

Donc, comme nous ne sommes QUE des êtres humains, et que nous n'avons QU'UNE SEULE VIE, il est naturel et légitime de se défendre contre ces criminels de l'humanité par tous les moyens possibles. C'est une question de survie et de discernement.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 15 Août 2013 à 07:09
oui question de survie et discernement - et pour cela nous sommes tres dependants de notre
THORA - TOUTE notre histoire prouve que nous sommes dependants de CELUI qui nous a sorti d'egypte et IL
NOUS A MIS en garde - lisez le cinquieme livre du houmach- tout ce qui est ecrit s'avere exact - benedictions
si nous respectons SA PAROLE MAIS maledictions si nous ne lui donnons pas satisfaction- c'est pourquoi
un juif -yehoudi- ne peut vivre sans savoir sa THORA A laquelle qu'il le veuille ou non- il est etroitement relie-
essayez - c'est passionnant..................
Envoyé par Marie_034 - le Jeudi 15 Août 2013 à 08:47
Le ridicule ne tue pas !
Le triste Brahimi vient allonger la longue liste de ceuX et celles, d'ailleurs, qui disent n'importe quoi sur Israël. Certes l'état hébreu a bien des vertus, mais il est grotesque de prétendre qu'i n'y a pas de juifs toxicomanes. si cela pouvait être vrai !Et même? il faut concéder qu'il y a quelques trafiquants de drogue israéliens dont la place est derrière les barreaux..
A vouloir trop prouver, on se couvre de ridicule et Voilà un beau sujet pour la nouvelle chaîne de télé qui émet depuis Tel-Aviv, chargée, croyait-on, de redonner une autre image d'Israël.
I24 pourrait consacrer un sujet sur la toxicomanie en Israël et le diffuser à Téhéran..
Marc Guedj
Envoyé par Marc_085 - le Jeudi 22 Août 2013 à 18:22
J'aimerai bien savoi pourquoi j'ai été exclu de la corresponjdance de Juif Org. Cela fait la -à peu près- dixième fois que je pose la question, personne me répond. OK, pas de problèmes, qu'ainsi soit-il... si j'ai écris quelque chose d'offensive aux yeux de quelqu'un "just too bad", je ne suis pas diplomate ni je ménage mes pensées que j'expose ici. En tous les cas, je crois que ce serait la moindre des choses que les rédacteurs/directeurs/ propriétaires/et je ne sais plus qui encore... me répondent même tout court: p.ex. "...nous ne voulons pas de toi..." au moins MOI JE SUIS HONNÊTE, EXPOSANT MON CONCEPT, TANDIS QUÍL Y A DES GENS QUI LE PENSENT MAIS SE TAISENT! au moins je saurais à quoi m'en tenir. Je maintiens plus que toujours qu'il n'y a pas de paix ou entendement possible avec les Nazislamites! Eux qui nous accusent de tous les maux, devraient analiser les barbarités quíls commettent en Syrie contre leurs compatriotes à part celles contre les autres religions -Catholiques, Portestants, Boudistes, Coptes etc, dans les pays sous la domination Islamite - incendiant des églises, tuant les gens, violant les femmes et enfants, mutilant, - enfin toute la sauvagerie barbare et primitive. Si quelqu'un daignerait me répondre, j'en remercie.

S.LEVY
Envoyé par S. - le Vendredi 23 Août 2013 à 01:30
est-ce que les non-hebreux connaissent le peuple juif ? c'est notre travail que d'enseigner qui sont nos
grands maitres - et la grandeur de la pensee juive qui est amour pour son prochain- devouement- humanisme
nous ne sommes des combattants que depuis la deuxieme guerre mondiale - avant nous etions le peuple du livre'
de la vie spirituelle sans aucun pouvoir de nous defendre contre les nombreux agresseurs et humiliations- et autres souffrances- etre sioniste c'est realiser la volonte de DIEU ; iIL NOUS A SORTI D'egypte sans nous
laisser le choix de le direction a prendre -il a ferme toutes les possibilites de sorties sauf cellle de fuir par la mer
il nous a conduit du desert jusqu'a Israel avec un conducteur MOISE dont le peuple etait oblige de suivre les directives - le premier SIONISTE est DIEU ET NOUS l'aimons et fairons toujours ce quIL exige de nous-
fiere et heureuse d'etre SIONISTE -

///
Envoyé par Marie_034 - le Samedi 24 Août 2013 à 18:26
MONSIEUR le rédacteur en chef ,
Bien entendu, je n'aurai pas tente de faire partager ma colère contre certains islamistes comme S Levy mais vous le savez, chacun de nous a son vocabulaire et son tempérament. Ainsi, je partage, quand même , la déception de cet internaute, engagé et impétueux qui ne recevait aucune explication à ce qu'il considère comme une censure.
Marc Guedj.
Envoyé par Marc_085 - le Samedi 24 Août 2013 à 19:58
Afin de souligner et ressortir plus fermement mon message antérieur, ma prévention et mon "soi-disant racisme", je passe ici un commentaire et une transmission faite par un Père Henri Boulad, Directeur du Centre culturel Jésuite d'Alexandrie: en direct du Caire, situation horrible en Égypte
Intervenants : Paul Arcand du Canada.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=186781

Veuillez accéder au lien ci-haut pour vous rendre compte vous-mêmes de la réalité décrite para ce Père Boulad qui donc ne devrait pas être considéré comme "parti-pris" contre ou a faveur de qui que ce soit. À part les 600 et quelques morts il y a eu plus de 1500 autres dont personnene parle ou discute. Ça mes amis c'est la vraie face du Nazislam et à laquelle il vaudrait mieux faire face tout de suite avent qu'il ne soit encore plus trop tard. En tous les cas je souhaiteà toute la direcftion et rédaction de Juif.Org ainsi qu'aux lecteurs un grand Hag Samêach et Shanna Tova, et que cette année ne nous voit pas dans des pétrins parvenus de la "droiture et sens de justice" de ceux qui veulent ménager leurs paroles et les sentiments de ceux qui veulent nous détruire.
KOL HAI AM ISRAEL...SHALOM!

S.LEVY
Envoyé par S. - le Dimanche 25 Août 2013 à 23:08
SUPPLÉMENT:

À écouter également :
Entrevue Rachad Antonius, Directeur adjoint Chaire de recherche en immigration ethnicité et citoyenneté UQAM: il a passé deux semaines au Caire tout récemment. Il nous explique comment le gouvernement a perdu sa légitimité.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=186663

S.LEVY
Envoyé par S. - le Dimanche 25 Août 2013 à 23:17
Je me permets de vous déranger à tous de nouveau - je reproduis en plusieurs parties et en anglais ci-bas un discours intéressant dont le titre: UN RAPPORT EFFRAYANT VENANT D'HOLLANDE (PAYS-bAS).

Subject: Chilling Report from Holland...

Geert Wilders is a Member of the Dutch Parliament

In a generation or two, the United States of America will ask itself: "Who lost Europe?"

Here is the speech by Geert Wilders, Chairman, Party for Freedom, The Netherlands, at the Four Seasons in New York , introducing an Alliance of Patriots and announcing the Facing Jihad Conference in Jerusalem.

“Dear friends,

Thank you very much for inviting me.

I come to America with a mission. All is not well in the old world. There is a tremendous danger looming, and it is very difficult to be optimistic. We might be in the final stages of the Islamization of Europe. This not only is a clear and present danger to the future of Europe itself, it is a threat to America and the sheer survival of the West. The United States as the last bastion of Western civilization, facing an Islamic Europe.

First, I will describe the situation on the ground in Europe . Then, I will say a few things about Islam. To close I will tell you about a meeting in Jerusalem .
S.LEVY
(continue....)
Envoyé par S. - le Lundi 26 Août 2013 à 16:05
(CONTINUATION...)The Europe you know is changing.

You have probably seen the landmarks. But in all of these cities, sometimes a few blocks away from your tourist destination, there is another world. It is the world of the parallel society created by Muslim mass-migration.

All throughout Europe a new reality is rising: entire Muslim neighborhoods where very few indigenous people reside or are even seen. And if they are, they might regret it. This goes for the police as well. It's the world of head scarves, where women walk around in figureless tents, with baby strollers and a group of children. Their husbands, or slaveholders if you prefer, walk three steps ahead. With mosques on many street corners. The shops have signs you and I cannot read. You will be hard-pressed to find any economic activity. These are Muslim ghettos controlled by religious fanatics. These are Muslim neighborhoods, and they are mushrooming in every city across Europe . These are the building-blocks for territorial control of increasingly larger portions of Europe , street by street, neighborhood by neighborhood, city by city.

There are now thousands of mosques throughout Europe with larger congregations than there are in churches. And in every European city there are plans to build super-mosques that will dwarf every church in the region. Clearly, the signal is: we rule.
S.LEVY
(CONTINUE...)
Envoyé par S. - le Lundi 26 Août 2013 à 16:07
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes