English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Netanyahou marche 2 kilomètres pour ne pas profaner le Chabbath
Netanyahou marche 2 kilomètres pour ne pas profaner le Chabbath

Le Premier ministre israélien et son épouse, qui se trouvent actuellement à Davos à l’occasion de la tenue du forum économique mondial, ont parcouru ce vendredi soir à pied une distance de plus de deux kilomètres, par un froid glacial et dans la neige, et ce afin de ne pas profaner le Chabbath, apprend-on de sources locales.

Le couple s’était rendu avant l’entrée du Chabbath, en voiture cette fois, à l’hôtel où la communauté juive locale avait organisé en leur honneur les repas ainsi que les offices chabbatiques.

M. Netanyahou et son épouse avaient prévu des vêtements particulièrement chauds ainsi que des chaussures adaptées au climat enneigé de la région afin de pouvoir parcourir le chemin du retour à pied. Après le repas, le couple s’est donc mis en route sous le froid glacial afin de rejoindre leur hôtel, à une distance de plus de deux kilomètres de là où ils se trouvaient.

Enfin, cerise sur le gâteau (de Chabbath !), notons que les dirigeants des grandes puissances occidentales ainsi que les acteurs majeurs des marchés économiques mondiaux qui assistaient au forum ont, en apprenant la conduite de Netanyahou, exprimé leur profond respect et leur grande considération face à ce qui selon eux, constitue la preuve que le Premier ministre israélien n’est pas coupé de ses racines et qu’au contraire, il sait perpétuer la tradition de ses ancêtres… un joli Kiddouch Hachem (sanctification du nom divin).

Torah Box
L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com
5 commentaires
Etant habituée à passer des vacances d'été à Davos,je sais qu'il y a des problèmes de 'érouv' le chabbat!On doit savoir les limites de la ville de Davos pour marcher le Chabbat!Par exemple,ayant sejourné dans le centre de Davos,nous n'avons pas pu nous promener le chabbat autour du lac de Davos situé au dehors des limites du Erouv!
Bravo pour le respect chabbatique du couple Netanyaou!Espérons que Bibi était au courant des limites de cet érouv!
Gut chabbes!
Noémie.
Envoyé par Noemie Caroline - le Vendredi 21 Février 2014 à 10:51
Quant à Shimon Peres, il ne cherche qu'à manger taref quand il est hors d’Israël. Quel bel exemple de respect pour le peuple juif...
Envoyé par Michel_048 - le Dimanche 23 Février 2014 à 09:31
Michel,avant d'affirmer,avez-vous vérifié s'il mange taref à l'étranger!J'ose croire qu'il fait attention à ne pas manger du porc!Halte à la médisance ou lachone rah!Chavoua tov!Gut woch!
Envoyé par Noemie Caroline - le Dimanche 23 Février 2014 à 10:10
C'est vérifié et tout particulièrement lors de son dernier voyage au Mexique.
Je le sais de source sûr depuis longtemps et n'accuse pas sans preuves.
Envoyé par Michel_048 - le Dimanche 23 Février 2014 à 13:33
Michel,je suis très désolée pour le très grave péché alimentaire de Peres,il doit se souvenir que sa longue vie est due à la bénédiction d'un très grand rav de Pologne à son grand-père!En plus,sa femme décédée est pratiquante!
Envoyé par Noemie Caroline - le Dimanche 23 Février 2014 à 15:28
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes