English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Mise en garde du FMI concernant une probable bulle immobilière israélienne
Mise en garde du FMI concernant une probable bulle immobilière israélienne

Le Fonds Monétaire International a mis en garde contre une forte hausse des prix de l’immobilier en Israël . Un rapport produit par le Secrétaire général du FMI, Min Zhu, indique qu’il n’est plus possible de négliger ce problème qui en raison des inquiétudes qu’il provoque créera indubitablement une bulle immobilière. Le rapport précise que les deux tiers des cinquante dernières crises financières dans le monde ont été causées par «l’éclatement des bulles » des  marchés du logement.

«Bien que la reprise du marché du logement est une bonne nouvelle, il faut se prémunir contre un autre  boom. L’immobilier est un secteur essentiel de l’économie et a des implications systémiques. La tâche est difficile lorsque les prix de l’immobilier sont en décalage  avec les fondamentaux économiques » explique le rapport.

Les chiffres du FMI montrent que les prix des maisons en Israël ont augmenté de 7,5% entre le dernier trimestre de 2012 et le premier trimestre de 2013. Parmi les 51 pays inclus dans le rapport (dont 13 membres de l’OCDE), Israël est en huitième en position  en termes de hausse .

Le FMI a également constaté que les prix des loyers sont de 10% supérieurs à leur moyenne historique plaçant Israël 13e sur les 27 pays de l’OCDE étudiés dans cette catégorie.

Les cadres supérieurs du FMI soulignent un dilemme en matière de politique monétaire, y compris sur la politique du taux d’intérêt du Dr Karnit Flug, le nouveau gouverneur de la Banque d’Israël  et de celle de son prédécesseur, le  Professeur  Stanley Fischer. Les faibles taux encouragent les activités d’investissement et favorise la baisse du chômage mais entraînent aussi une hausse des prix de l’immobilier.

Le rapport recommande donc que les banques centrales donnent plus de poids à la  politique des taux d’intérêt.

avec Globes - Tel Avivre – Max Tordjmann -

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes