English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Le vrai bilan des victimes palestiniennes
Le vrai bilan des victimes palestiniennes

Depuis le 8 juillet, les terroristes du Hamas ont tiré plus de 2316 roquettes sur Israël et on infiltré à plusieurs reprises le territoire israélien par des tunnels afin d’attaquer les civils vivant à proximité de la bande de Gaza. L’armée israélienne mène des combats intenses contre le Hamas afin de ramener le calme pour tout les habitants d’Israël. Elle a découvert 34 tunnels du réseau souterrain du Hamas. Lors de ces combats, 33 soldats ont été tués.

La presse, en général, y compris une certaine presse francophone qui dit se battre contre la désinformation,  a tendance à faire état du nombre de morts coté palestinien sans jamais différencier les civils des terroristes ou miliciens islamistes. Ors la Mena obtient de sources militaires israéliennes de telles approximations, ce qui change bien des choses dans la perception de cette guerre. La Mena ou Metula News Agency, est une agence de presse  dirigée au plan rédactionnel depuis le village israélien de Métula qui lui donne son nom.

»La Ména a procédé aujourd’hui au décompte des estimations remises par les commandants de 3 des 5 brigades participant aux combats dans la Bande de Gaza. Le chiffre des miliciens islamistes tués par ces trois brigades dépasse les 500 morts. »

Ces appréciations sont précieuses, car le Hamas et les autres milices ne communiquent absolument pas quant au nombre de leurs combattants tombés en action. Selon les bilans qu’ils présentent, tous les morts sont des civils. Sur la base des renseignements en  possession de la Mena, en ajoutant la quarantaine de miliciens morts dans cette journée de jeudi, la Ména affirme que les milices djihadistes ont perdu jusqu’à maintenant entre 650 et 670 combattants. D’après les évaluations qui se basant sur les chiffres de Tsahal, des témoignages téléphoniques de Gaza et des communiqués des différents hôpitaux et morgues de la bande côtière, le chiffre total des morts gazaouis s’établirait, hier soir jeudi, entre 850 et 880, incluant les miliciens.

Depuis le début de l’opération, 2316 roquettes ont été tirées sur Israël, 46 depuis minuit, dont 14 ont été interceptées par le Dôme de Fer. Pour la première fois depuis le début des affrontements, aucun projectile n’a été tiré par les terroristes djihadistes entre minuit et 8h ce jeudi matin. Globalement le nombre de roquettes tirées est en baisse par rapport aux jours précédents, durant lesquels ils avaient déjà atteint le nombre de 192 lancers quotidiens, le jeudi 10 courant.

Plusieurs salves de roquettes ont toutefois été tirées sur Tel-Aviv et la région centrale au cours de la journée, sans faire de dégâts ou de victimes. Depuis le début de l’offensive terrestre Tsahal a découvert 34 « tunnels stratégiques », et en a détruits 11.

Dans le même laps de temps, Tsahal a autorisé l’accès à Gaza de plus de 864 camions contenant de la nourriture, du matériel médical ainsi que du gaz et de l’essence. Ce, en dépit des attaques que les miliciens continuent de mener contre les points de passages de Kerem Shalom et Erez. Les milices islamistes ont également tiré une dizaine d’obus de mortiers sur l’hôpital de campagne édifié par les Israéliens à Erez pour venir en aide aux blessés et aux malades de la bande côtière.

L’Armée égyptienne a anéanti quant à elle un véhicule qui transportait des roquettes Grad ainsi que deux de leurs lanceurs qui s’apprêtaient à les pointer en direction du territoire israélien. L’attaque s’est déroulée dans la ville de Sheikh Zouweid, dans le nord du Sinaï, à proximité du poste de passage de Rafah.

Plusieurs soldats ont été blessés durant la nuit de jeudi à vendredi, y compris un commandant Golani grièvement blessé lorsque la paroi d’un tunnel de la terreur s’est effondré sur lui.

D’autre part,  d’importantes perturbations ont été signalés dans les villages arabes palestiniens en Judée-Samarie pendant la nuit. Des milliers d’Arabes palestiniens se sont révoltés à Qalandiya ; deux ont été tués dans des affrontements avec la police et les forces de sécurité.

par Roger Haddad pour -Tel-Avivre -

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
12 commentaires
Shalom tout le monde,

Yvan, Le résultat de cette guerre est atroce, pour une population civil ,prisonnière du Hamas, mais aussi d Israël par un blocus infernal, qui la pousse dans ses bras.

Quelle est l'enseignement de cette tragédie, 1, les bombardements ne suffisent plus, il faut aller sur le terrain à un moment ou l'autre, Faire façe à des combattants déterminés a mourir, le cout humain est tres élevés, non seulement pour israél, mais pour toute les armées occidental, qui ne veulent plus y aller
Regarder en Syrie, Irak, ils veulent bien bombarder mais de très loin.aller sur le terrain c'est autre affaire.

Donc la guerre à changer, l'état majeur de l'armée israélienne le sait très bien, comme leur collègues occidentaux .

Sa renforce la conviction de ceux qui sont déterminé à faire une guerre total.
Il est temps de faire la paix, avant de payer un prix terrible.

Juba, tu es solidaire du peuple d'israél, c'est bien, je le suis aussi , mais pas pour la même raison que toi, .
1er: il faut etre solidaire avec toute personne victime d'une injustice, 2 le monde n'est pas comme nous le voyons croyez moi.il marche sur la tete.
LE PEUPLE ISRAÉLIEN EST VICTIME DES LAÏCS,NATIONALISTES,DÉMOCRATIQUE, ET TOUT LE CIRQUE , COMME BCP DE PEUPLE DANS LE RESTE DU MONDE.
Il préférable pour les israéliens de ne plus humilier leur frère, ce qui est entrain de se préparer est terrible
Allah seul sait
Envoyé par Sof_001 - le Lundi 11 Août 2014 à 08:26
Sof,
Terrible, pour qui? la population de gaza peut se soulever contre les terroristes du hamas, c'est simple et efficace...
Pourquoi laisser faire? ailleurs en terre d'islam, les citoyens prennent les armes contre les dictats, pourquoi les palestiniens de cisjordanie n'envoient pas de roquettes sur israël? parce qu'ils ont compris qu'on obtient rien par la force...mais par la négociation pacifique, on peut entrevoir de nouvelles perspectives d'avenir....
Bien-sûr, un être humain ne peut pas comprendre qu'un homme puisse trancher une tête pour l'offrir à son fils de 5 ans, ce que font les barbares islamistes de l EEIL, il faut noter le silence complice des imams et ulémas à ce sujet...toujours prêt à répandre les saloperies antisémites mais pour calmer ces sanguinaires c'est autre chose...
Les israéliens n'humilient personne, par contre, ceux qui enterrent vivant des êtres humains sous prétexte qu'ils sont d'une autre religion que l'islam ne méritent pas la balle ou l'obus qui les éliminera, et D' n'aura pas pitié de leurs âmes et même l'enfer est déjà trop accueillant pour ces ordures...
Je persiste à croire que les musulmans "modérés" ou non, ont une grande part de responsabilité sur les tragédies dont l'islam est responsable aux 4 coins du monde, en syrie, en libye, en irak, en afghanistan, au pakistan,...
financé par les pétrodollars des immondes saoudiens ou qataris, ces tueries sont des crimes contre l'humanité qu'ils payeront un jour ou l'autre... En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 11 Août 2014 à 15:27
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes