English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Israël accepte les cessez-le-feu, le Hamas les viole
Israël accepte les cessez-le-feu, le Hamas les viole

Depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice lancée à Gaza, 5 cessez-le-feu ont été acceptés par Tsahal. Ce matin (1er août), pour la cinquième fois, le Hamas a violé le cessez-le-feu en vigueur en tirant des roquettes et obus de mortier sur Israël et en ouvrant le feu sur les troupes de Tsahal à Gaza. Un soldat aurait été kidnappé lors de cet affrontement.

Ce n’est pas la première fois que l’organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza viole les cessez-le-feu acceptés par Tsahal dans le cadre de son opération à Gaza.

1er cessez-le-feu – 15 juillet

Tsahal a suspendu ses frappes pour une période de 6 heures. Dans le même temps, le Hamas a tiré 47 roquettes sur Israël.

2ème cessez-le-feu – 17 juillet

Tandis que l’armée israélienne a accepté d’observer une trêve humanitaire à Gaza à la demande de l’ONU, le Hamas a tiré trois obus de mortier et a blessé un soldat suite à l’activation d’une charge explosive à  la frontière avec Gaza. Tsahal a riposté.

3ème cessez-le-feu – 20 juillet

Tsahal a accepté d’observer une trêve humanitaire à Shuja’iya à la demande de la Croix Rouge mais le Hamas l’a encore violée en poursuivant ses tirs contre Israël à partir d’un site de lancement localisé près de l’hôpital Wafa à Shuja’yia.

4ème cessez-le-feu – 26 juillet

Pour la quatrième fois, Tsahal a accepté une trêve humanitaire à Gaza. Le Hamas l’a violée une nouvelle fois en tirant plus de 6 roquettes sur Israël.

5ème cessez-le-feu – 1er août

Tsahal a accepté un cessez-le-feu de 72 heures. Le Hamas en a profité pour tirer des roquettes sur Israël et ouvrir le feu sur les forces israéliennes présentes à Gaza. Dans ces affrontements, un soldat aurait été kidnappé par l’organisation terroriste.

Tsahal a lancé l’Opération Bordure Protectrice dans le but de restaurer le calme auprès des Israéliens et de frapper les infrastructures terroristes du Hamas à Gaza.

En acceptant les trêves humanitaires, l’armée israélienne souhaitait permettre aux habitants de la bande de Gaza de se réapprovisionner et d’évacuer les blessés.

Tout au long de l’opération, le Hamas a prouvé qu’il faisait passer son terrorisme avant la population civile de Gaza. En violant le cessez-le-feu ce matin, l’organisation terroriste dévoile une fois de plus son vrai visage. Rien ne semble l’arrêter pour atteindre son but : nuire à Israël, à ses soldats et à ses civils.

Les soldats de Tsahal à Gaza, appuyés par l’unité des Renseignements, déploient actuellement tous leurs efforts pour retrouver le soldat qui aurait été kidnappé ce matin.

Tsahal continuera à agir sans relâche pour mettre fin au terrorisme du Hamas qui menace l’État d’Israël.

1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 4 Août 2014 à 16:49
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes