English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 La Cité de David
La Cité de David

La Cité de David est le lieu d’où est issue la ville de Jérusalem. C’est là que le Roi David a établi son royaume, et que s’est écrite l’histoire du peuple d’Israël. On y accède  facilement à pied depuis la Vieille Ville et le Mur Occidental - c’est un des sites les plus fascinants d’Israël  On vient de tous les coins du monde pour constater la correspondance la plus tangible  entre les récits de la Bible et le lieu bien réel où la ville sainte a commencé d’exister .

 

En l’an 1004 de l’ère commune, le Roi David conquit la cité jébuséenne et y établit sa capitale. C’est là même que le Peuple d’Israël fut réuni sous sa domination,  que la Sainte Arche fut apportée et que Salomon, son  fils, édifia le Premier Temple.
Aujourd’hui, la Cité de David est un parc archéologique qui  nous raconte  l’établissement de Jérusalem, ses guerres et ses épreuves, ses prophètes et ses rois, et l’histoire des Juifs aux temps bibliques. Les blocs anciens et les milliers de tessons qui jonchent les allées entre les bâtiments sont autant de vestiges de la ville.

 

Parmi eux,  on voit les ruines de grandes demeures  qui témoignent du rang social élevé des résidents de la ville, et le Puits de Warren qui aboutit à la conduite d’eau  qui  alimentait la ville depuis la source du Gihon hors de ses murs ainsi que les restes de l’une des nombreuses tours de défense du puits.

On pense que Salomon fut sacré et couronné roi à cet emplacement.

 

On  a découvert dans les ruines, des sceaux  personnels  qui servaient de signatures pour les lettres ou d’autres documents de correspondance, les « bulles » qui portaient les noms de leurs propriétaires - et ces noms mêmes sont mentionnés dans la Bible.


L’une des parties les plus stupéfiantes de la Cité de David est le Tunnel de Shiloh, de 533 mètres de long, qui fut creusé sous le règne du roi Ezekiah. Il s’étend depuis la ville jusqu’au puits de Shiloh, et constitue une véritable prouesse en matière d’ingénierie. Les équipes d’ouvriers commencèrent à creuser dans la roche brute à chaque extrémité et ils réussirent à se rejoindre  juste au milieu. Les visiteurs peuvent parcourir le tunnel – partiellement rempli d’eau – et ressortir aux bassins de Shiloh.


La Cité de David, ses vestiges et sa profonde signification historique constituent un site touristique de toute première importance. 

 
Pour plus d’informations sur la Cité de David, consultez le site :

http://www.cityofdavid.org.il/index.html

ORT Israel
http://www.otisrael.com
3 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 27 Août 2014 à 13:49
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 27 Août 2014 à 14:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 27 Août 2014 à 14:41
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes