English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Le Plateau du Golan
Le Plateau du Golan

Situé au nord d’Israël, le plateau du Golan est l’une des régions les plus intéressantes et les plus attirantes du pays. Riche en belles réserves naturelles, en sites historiques et archéologiques et en attractions pour grands et petits, il surplombe de superbes paysages.

Cette région parfois appelée le « Texas israélien » est aussi le château d’eau de la Galilée puisque de ses pentes dévalent les affluents du Jourdain. Les visiteurs tombent aisément amoureux de ses paysages et sont nombreux à y retourner à plusieurs reprises.

Ses étendues semées à l’est de cônes de volcans éteints forment des plaines qui s’étagent doucement entre 300 mètres d’altitude au sud du plateau et 1200 mètres dans sa partie septentrionale sur les pentes, fraîches toute l’année et enneigées en hiver, du mont Hermon. A l’ouest et au sud, ses versants basaltiques dévalent en direction de la dépression du Jourdain, du lac de Tibériade et du cours d’eau du Yarmouk.

Le plateau du Golan est parsemé de sites d’une grande diversité qui offrent tout au long de l’année une vaste gamme d’activités aux promeneurs et aux touristes. En hiver les amateurs de ski et les skieurs confirmés vont pratiquer leur sport sur les pistes bien aménagées et dans le paysage immaculé du mont Hermon ; en été, les baignades dans ses cours d’eau attirent grands et petits ; au printemps des tapis de fleurs multicolores agrémentent la région ; à l’automne la fraîcheur du climat attire randonneurs et campeurs. Les ranchs des hauteurs du Golan, leurs cow-boys à l’américaine et leurs haras sont également une authentique attraction, comme l’est aussi en saison la cueillette individuelle de cerises, de framboises ou de pommes. A Gamla, le touriste observera le vol des aigles qui vont et viennent en direction de leur nid sur les éperons de la réserve, ainsi que des vestiges de la période chalcolithique datant de 5500 ans.

Il y trouvera aussi des dolmens, des nécropoles vieilles de 4000 ans, une cité juive érigée il y a deux millénaires, un monastère entourant une église byzantine édifiée il y a 1500 ans, et la liste des sites intéressants n’est pas exhaustive. Du sommet du mont Bental, le panorama sur toute la région septentrionale du plateau est magnifique. Les cascades que forment les cours d’eau du Sa’ar, Orvim, Zavitan et Meshushim jouxtent des canyons rocheux. Dans la forêt d’Odem sont élevées des gazelles. Le site de Rudjum el-Hiri, un édifice  mégalithique vieux de 5000 ans aurait servi d’autel de sacrifices, de nécropole ou d’observatoire astronomique. Les roches basaltiques du plateau du Golan résultent d’une éruption volcanique très ancienne. Ici, les soirées sont fraîches toute l’année.

Vous trouverez des centaines de chambres d’hôtes campagnardes pour passer la nuit, de beaux sites archéologiques, tels le Banyas, Gamal, Beit Zideh, Katsrin et des réserves naturelles exceptionnelles. Les vins du Golan ont acquis une réputation bien méritée, à l’instar des restaurants de la région. Quant aux amateurs de villages pittoresques, ils visiteront avec plaisir et intérêt les localités druzes du nord du plateau.

ORT Israel
http://www.otisrael.com
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes