English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Un thé dans le désert...
Un thé dans le désert...

Le tout-terrain avance lentement mais sûrement, notre guide est une "pro" du volant, elle aime ce désert et ça se sent. Lorsqu'elle nous parle des paysages ses yeux pétillent et brillent comme des pépites, comme ces petites pierres qui vivent ici, baignées de soleil et inondées de lumière.

Elle nous transporte dans son monde enchanté et l'on oublie notre monde moderne.

Soudain, le 4X4 s'immobilise.... elle vient d'apercevoir un jeune bouquetin et veut nous faire partager ce moment unique. On coupe le moteur et le silence s'impose tout naturellement. Moment magique, moment unique, je reprends mon souffle doucement pour ne pas faire de bruit… j'ose à peine appuyer sur le bouton de l'appareil photo, j'ai peur que l'animal ne prenne la fuite… mais il ne se soucie guère de ce qui se passe autour de lui…

Il est vraiment très beau et il pose pour la photo. Notre guide nous explique que c'est un bouquetin de Nubie et qu'en Israël il fait partie des espèces protégées, alors que dans d'autres contrées on le chasse pour sa viande. Cet habitant du désert est royal et il me plait beaucoup. Malgré son air hautain il est très sympathique et ne semble pas farouche.

Habitué aux visiteurs en 4 roues, il prend son temps et vaque à ses occupations diverses, faisant fi de ce qui se passe autour de lui. Je resterai bien là à ses côtés pour le regarder déambuler entre les roches… mais nous devons continuer notre route… dommage… une autre fois peut-être…

La route est sinueuse, petit serpent qui file à travers les montagnes, tournant et retournant dans tous les sens, qui monte, qui descend... nous quittons le chemin et sommes maintenant sur une piste sableuse jonchée de petits cailloux.

C'est l'heure du thé et c'est un moment à ne pas manquer. Notre guide sort le matériel du 4X4, tout est prévu, il ne manque rien. Le réchaud, la théière, l'eau en bouteille, le thé et les herbes qui vont l'agrémenter. Quel moment privilégié !

J'en ai bu au moins trois verres ! J'aurai pu en boire beaucoup plus, il était trop bon ! Du thé c'est du thé et bien non, pas celui là… il avait été préparé avec un mélange d'herbes du désert, herbes dont j'ai oublié le nom mais pas le goût. Plaisir olfactif parce qu'il dégageait un arôme particulier mais surtout plaisir des papilles !

Que demander de plus… je suis là, en plein désert, entourée des merveilles de la nature, les roches silencieuses m'observent et m'apaisent, le sable doré s'étend à perte de vue et ses petits cailloux viennent timidement me frôler, je suis assise contre une grosse roche qui me réchauffe et me sécurise, le ciel est tellement bleu que je m'y noie et j'en ai  mal aux yeux, le soleil déploie ses rayons, m'enlace et me procure une chaleur enivrante… instant de bonheur intense… et pour couronner le tout, ce thé…

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes