English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 Douche Froide : Fitch abaisse la note d'Israël de "positif" à "stable"
Douche Froide : Fitch abaisse la note d'Israël de "positif" à "stable"

La guerre de l’été sur Gaza et… ses conséquences. Depuis quelques jours les autorités israéliennes en charge des finances se doutaient bien que “quelque chose n’allait pas” avec les firmes qui analysent le “risque Israël”. Celles-ci ne font pas de cadeau.

Mauvaise nouvelle pour le Ministre des finances d’Israël qui a appris la décision de Fitch ce vendredi. Selon i24News : " Fitch abaisse la note d’Israël de “positif” à “stable”. La décision inquiète les leaders israéliens qui craignent une menace pour le pays sur les marchés mondiaux

L’agence de notation Fitch a confirmé, vendredi, la note du crédit israélien à “A”, mais a abaissé la note de défaut émetteur (IDR) à long terme de positif à stable, une décision qui inquiète les responsables israéliens depuis plusieurs mois et témoigne d’un ralentissement flagrant de l’économie israélienne.

Les investissements du gouvernement dans la sécurité ainsi que l’augmentation du déficit public mis en place pour le budget 2015 ont participé à ce ralentissement, qui menace la position d’Israël sur les marchés internationaux.

Les analystes de Fitch ont cité les dépenses militaires élevées causées par le conflit avec le Hamas, ainsi que les pourparlers de paix au point mort, soulignant que les risques géopolitiques (Iran, Syrie) limitent la cote de crédit de 2014 à 2015, pour justifier leur décision. Le pays a connu une stagnation forte au troisième trimestre de l’année.

La députée Zahava Gal-On du parti Meretz a déclaré que les perspectives d’abaissement de la cote de crédit sont le résultat d’une “économie en panne”.

“La semaine dernière, lorsque le temps est venu à la Knesset de présenter le budget, les questions de croissance négative au dernier trimestre ont été rejetées par les députés, qui n’étaient pas pas inquiets des agences de notation”, a-t-elle affirmé, qualifiant la politique économique de “défaillante, dépourvue de vision et d’espoir et basée sur le populisme”.

Gal-On a également mis en garde contre les dommages collatéraux pour la classe moyenne et les secteurs les plus faibles de la société ainsi que les pertes d’emploi".

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes