English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Foule sentimentale
Foule sentimentale
Le compassionnel surfe sur toutes les vagues émotives et, par là, instrumentalise la détresse qui lui sert d'aliment. (Michela Marzano)
 
On nous aura bien servi la soupe. Défilés carnavalesques antisémitiquement obscènes, cautionnés par nos élus martyrocrates de tous bords.
Gros plans cadrés sur de pauvres gosses en bouillie, le tout en boucle sur toutes les chaînes et sur le net avec pleurs et hurlements des mères. Qui pourrait rester insensible face à un tel déferlement d'images horribles déversé J.T. après J.T. avec des sanglots dans la voix ?
 
En fait personne, ni vous, ni moi.
 
Malgré l'effort des médias, qui ont étonnamment marqué une certaine retenue, Tsahal apparaît, comme d'habitude aux yeux du monde, comme une armée aveugle et obèse, massacrant impunément une population ghettoïsée. Aussi les secouristes imaginaires se pressent au portillon du faire-valoir des plateaux pour nous expliquer leurs solutions miracles. Ils semblent ignorer que la guerre a été, de tout temps, une abominable boucherie où règnent la terreur et l'angoisse, le sel des larmes, l'odeur fécale mêlées de poudre et de gravas, des chapelets de souffrances physiques et psychologiques insupportables.
 
Celle-ci serait-elle donc différente ?
 
Certainement pour ceux qui dans les deux camps, et dans leurs fauteuils, la vivent par procuration, sans nuances, à coups de slogans réducteurs.
 
Les plus nombreux et les plus curieux sont cependant ceux qui, atteints d'angélisme dégoulinant, sont devenus tous des palestiniens, comme autrefois ils étaient juifs allemands.
Au coeur de cette nouvelle mode, on retiendra le dérapage éloquent d'Elio Di Rupo (ministre belge) sur la poursuite des criminels de guerre. Si on le suit dans son analyse, étant donné l'imprescriptibilité (résolutions 1074 et 1158 de l'Onu de 1965 et 1966), il va nous falloir remplir les prétoires et traduire devant les tribunaux internationaux les derniers combattants des forces alliées encore en vie, qui nous ont délivré du nazisme.
 
En effet, l'Allemagne déplore la mort de 600.000 civils dont 300.000, rien qu'avec les bombardements. A Dresde, le nombre de victimes était tellement élevé (135.000) qu'on a dû se résoudre à les brûler sur des bûchers pour des raisons d'hygiène. A Hambourg, les 7 raids aériens de l'opération Gomorrhe ont labouré la ville avec 10.000 tonnes de bombes durant 8 jours et 4 nuits (55.000 morts). A Berlin, 49.000 victimes collatérales. Cologne : 20.000, Magdebourg : 15.000. Ne parlons pas de la Normandie où les dégâts sont toujours dans la mémoire des derniers Français. Les 500.000 civils japonais ne sont pas morts uniquement à Hiroshima et Nagasaki, 41 km2 de Tokyo ont été entièrement laminés. Les rares qui se souviennent encore des pluies de bombes à haute altitude sur Liège (qui n’atteindront jamais la gare des Guillemins) savent ce que le hurlement des sirènes et la course aux abris veut dire.
Tout cela pour dire qu'avant de glapir devant les cameras, il vaut mieux relire l'histoire et plutôt s'inquiéter sérieusement de la candeur émotionnelle des naïfs utiles qui s'épanchent sans retenue dans des manifs manipulées, en ignorant les fondements islamofascistes de la charte du Hamas. Ils oublient qu'eux aussi font partie des cibles potentielles.
 
Devant la gravité de cette guerre relayée uniquement par la télé, le net et les portables, tourner sept fois sept fois sa langue dans sa bouche, est un réflexe physique impossible pour les donneurs de leçon.
2 commentaires
Enfin quelqu'un avec une analyse intelligente, Monsieur, je vous dis tout simplement merci.....
Envoyé par Barbara_002 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 10:34
A Barbara: Vous avez raison de le féliciter, il le mérite.

Mais pour une personne objective comme l'auteur de cet article, il y a 10-20-30 et plus "journaleux", en mal de copie, qui racontent tout et n'importe quoi, juste pour vendre leurs torchons.

Et quand leurs rédactions ne peuvent pas les payer, ils se font payer par les riches pays arabes. Et là, on peut imaginer aisément la tournure que prennent les "reportages" de ces journalistes qui n'ont aucune déontologie...

Honte à eux qui ont enclenché cette vague, véritable "tsunami" anti-sémite dans le monde entier. Ils devront en rendre compte un jour, j'en suis sûre.

Chalom

Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 20 Janvier 2009 à 00:43
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes