English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
« J’appelle à une rébellion de la société… C’est toute la société qui doit dire non à l’antisémitisme »
« J’appelle à une rébellion de la société… C’est toute la société qui doit dire non à l’antisémitisme »

C’est la réponse de M. Manuel Valls, Premier ministre, à une question à l’Assemblée nationale.

« Monsieur le Député, j’imagine que chacun en convient ici et je veux le dire le plus clairement possible, le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie ne peuvent pas avoir leur place dans la République et n’ont pas leur place en France. Jamais le gouvernement et la représentation nationale, j’en suis convaincu, ne pourront se résoudre à tolérer de tels actes, visant à détruire physiquement, moralement et psychologiquement leurs victimes. Chacune de ces agressions et chacun de ces actes commis en raison de la religion, des origines, est une insulte à la France.

La semaine dernière, la violence antisémite la plus abjecte a une fois de plus fait l’actualité. De même que M. le ministre de l’intérieur dimanche à Créteil, je fais à nouveau part de notre très grande compassion pour les victimes de ces violences, celles de Créteil bien sûr, mais aussi celles, trop nombreuses, qui ne font pas la une des journaux. Il est vrai que cette forme de violence a atteint de nouveaux sommets en 2014, car les faits ont été multipliés par deux par rapport à 2013.
Il y a un mal, ancien et perfide, qui transporte à travers les siècles la détestation du peuple juif. Ce mal est aussi parfois encouragé par des groupes politiques, notamment sur internet. Cela se fait souvent sous couvert d’antisionisme et de la haine d’Israël. Il y a aussi la menace terroriste qui, au-delà de ce climat détestable, ajoute le risque d’actes dirigés contre les symboles de la communauté juive et contre nos compatriotes juifs. Les drames de Toulouse ou de Bruxelles en ont été les manifestations les plus effroyables.
Nous entendons l’inquiétude de nos compatriotes de la communauté juive. Je sais que beaucoup pensent à partir, car ils sont inquiets et doutent de la capacité de la France à les protéger. Je veux leur dire, devant vous, comme j’ai déjà eu malheureusement l’occasion de le faire, que la France sans les juifs de France, ne serait pas la France.
C’est ce message de protection que nous devons leur adresser. Pour réduire cette menace qui pèse sur tant de concitoyens, bien sûr, les forces de l’ordre et de la justice ont un rôle à jouer. Bien sûr, il est important que le gouvernement prenne des mesures. Il l’a d’ailleurs fait il y a quelques jours, en créant une délégation interministérielle renforcée et disposant de plus de moyens, car il y a un travail considérable à faire dans la société. Les responsables publics et le gouvernement mènent ce travail, en s’appuyant sur l’État de droit.

Mais j’appelle de nouveau à la mobilisation de la société. Je ne vous le cache pas, j’ai été étonné que cet acte de violence à l’encontre d’une femme et l’agression d’un couple, commis parce qu’ils étaient juifs et qu’ils devaient avoir de l’argent, n’aient pas suscité une plus grande indignation.
Il y a des années, il y aurait eu des dizaines de milliers de personnes dans la rue. J’ai été étonné que la presse n’en ait pas fait davantage sa Une. J’ai été étonné que les intellectuels, les forces de notre société, ne se soient pas davantage indignés. C’est d’un cri d’indignation que nous avons besoin.
J’évoquais dimanche dernier le très beau film Les héritiers, qui, par un hasard absurde, se déroule au lycée Léon Blum de Créteil ; il met en scène des enfants en difficultés scolaires, qui apprennent tout simplement ce qu’a été la Résistance et la Shoah, grâce à un travail pédagogique et à une rencontre avec un ancien déporté. Voilà ce que nous devons faire ! J’appelle à une rébellion de la société. Comment a-t-on pu laisser faire de tels actes ? Comment de tels propos peuvent-ils être prononcés ?
Je l’ai rappelé dimanche, quand j’ai engagé le combat contre M. Mbala Mbala, je n’ai pas été suffisamment soutenu. Voyez ce qui se passe sur Internet ! Voyez les accointances entre les extrêmes qui appellent à l’antisémitisme !
J’appelle à une rébellion de la société, parce que nous ne pouvons pas accepter de tels actes dans la France des droits de l’Homme, que l’on célébrait ce matin à Prague, dans le cadre de la commémoration de la rencontre entre Mitterrand et Havel. Il faut un mouvement d’indignation ! Certes, le droit, la justice et les forces de l’ordre ont un rôle à jouer, mais c’est toute la société qui doit dire non à l’antisémitisme et au racisme !./. »

(Source : site Internet de l’Assemblée nationale)

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
7 commentaires
Trop tard manouel.
Bien trop tard.
30 années de détestation d'israël et des juifs ont fait leur œuvre satanique
Cette grande France ,qui a avalisé le terrorisme arabe contre femmes et enfants juifs israéliens ou autre
Par la voix de Michel jobert. Le gnome ministre d'état
Trop tard. Il ne reste plus que la guerre totale , que vos amis musulmans vont vous faire
Volontairement ,vous vous êtes incliné devant leur monstruosité
VOUS AVEZ CRU. QU'EN LEUR DONNANT TOUT. ARMES,ARGENT, ON VOIT LES ÉCOLES DE LA HAINE CONTRE ISRAËL DANS TOUT LE MONDE MUSULMAN QUE VOUS FINANCEZ
LES ORGANISATIONS GAUCHISTES QUE VOUS SOUTENEZ AVEC ARGENT. ET DÉSINFORMATIONS HONTEUSES EN ISRAËL.
CE PETIT PEUPLE DONT VOUS ÊTES JALOUX. JE NE PARLE PAS DE VOUS MANOUEL
JE PARLE DE TOUTES LES ARMÉES DES TÉNÈBRES
VOUS AVEZ VOTÉ. POUR UN PAYS ,UNE NATION QUI N'A JAMAIS EXISTÉ
AU DÉTRIMENT DE LA FRANCE ET DE L'EUROPE ET PLUS
L'HEURE DE LA COMPTÉE ET DE LA PESÉE APPROCHE
L'INDIGNATION ? Est bonne uniquement contre juifs et israéliens
Ce torchon indignez vous que vous avez avalisé Vous revient dans la terreur
Ce vieillard haineux. Non pas de son peuple ,il n'en a jamais fait parti Il a endossé la vie d'un autre ,une fois celui ci mort dans un camp de concentration Ce vieillard haineux vous a conduit a votre disparition
Envoyé par Josef - le Mardi 16 Décembre 2014 à 11:26
C'est extraordinaire comment l'histoire rebondit avec tant de cinglante vérité. Hier, un vieillard haineux d'Israël, s'est fait couronner d'éloges et d'honneurs en crachant son venin contre ce vaillant pays. "Indignez-vous" a-t-il écrit en défendant les pauvres victimes palestiniennes, celles-là même qui envoient leurs enfants à poignarder, à planquer des bombes et à écraser avec des véhicules des innocents israéliens. Et la France s'est bruyamment et unanimement indignée. Le pouvoir politique, les médias ont applaudi en chœur. Or que voit-on aujourd'hui ? Que la France est aux abois, que la France est incapable de juguler la violence montante et indifférenciée, braisée par un islamisme hargneux et vindicatif. La France est odieusement incohérente, hypocrite et déboussolée. La pouvoir socialiste en place agit sur le plan international comme un ennemi d'Israël sous la férule du honni Laurent Fabius et sans retenue. Il entretient des relations perfides et douteuses avec les roitelets du pétrole en se nourrissant d'illusions, et fonce aveuglément dans une aventure hasardeuse et insensée. Des annonces, des projets, des décisions hâtives et prétentieuses fusent de la bouche de ce médiocre diplomate. Celui-ci se précipite en adoptant une stupide prééminence sur les autres puissances. C'est une erreur de vision et de navigation qui ne mènera à rien. Or cette politique partisane contre Israël ajoute de l'huile sur le feu de l'antisémitisme en France. C'est de là que vient le mal.
Envoyé par Burt - le Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:07
@ Burt

votre lucidité sur les actes antisémites qui se produisent en France rejoint ce qu'en pensent les Français en général et les Juifs en particulier et, en dépit de cette statistique, la situation s'aggrave et perdure ! la question est de savoir pourquoi ? j'estime que nos dirigeants ne sont pas assez fermes avec les coupables de ces actes qui bénéficient de la mansuétude des autorités de police et de justice qui sous estiment la gravité de ces actes, au point qu'on assiste à une banalisation de l'antisémitisme; antisémitisme, d'ailleurs, alimenté, voire encouragé par le comportement incohérent des Parlementaires qui votent en faveur d'un Etat Palestinien alors qu'ils savent que celui-ci sera dirigé par des terroristes qui ont juré d'exterminer les Juifs; en conséquence, les politiciens savent très bien ce qu'ils font en donnant aux Arabes les armes pour tuer des Juifs et cela s'appelle un génocide par procuration; ce faisant, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de préparer des lendemains catastrophiques pour les Français qui risquent de voter pour l'extrême droite et toutes les larmes de sang qu'ils verseront ne suffiront pas à rétablir la démocratie.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:37
Notre premier Ministre monsieur MANUEL VALLS il sait très bien qui sont les antisémites qui se cachent dans nos banlieues par milliers, il a peur je dirai très peur de faire son travail de Ministre dans nos banlieues. Stopper ces 100 000 familles Algériennes Marocaines de l'industrie de la drogue et du tabac qui font un bénéfice de plus deux milliards € par an, ces milliers de jihadistes qui font la loi, il a peur que nos banlieues brulent!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:47
La rébellion on est prêt à la faire qu'il donne aux anciens d'AFN leurs PM MAT 49/51 ou leurs carabines USM1et on va pacifier ces banlieues!!!
Envoyé par Michel_129 - le Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:50
je pense que la meilleure façon de rétablir l'ordre et le sécurité en France et de se prémunir contre toute velléité de terrorisme serait de remettre le service national obligatoire pour les garçons comme pour les filles dès l'âge de 18 ans, sans possibilité d'échapper à leurs obligations militaires; c'est la seule façon d'obliger les jeunes issus de l'immigration à s'intégrer à la vie nationale et d'échapper ainsi au communautarisme qui les guette; d'autre part, pour se prémunir contre les risques d'attaque terroristes qui viendraient à menacer l'ordre public, toute personne qui présente les garanties nécessaires doit avoir la possibilité d'acheter une arme pour se défendre et la conserver à son domicile, comme c'est le cas chez nos voisins Suisses qui ont compris depuis très longtemps que c'est le seul moyen d'empêcher les risques d' invasion de leur pays qui est l'un des mieux défendus au monde.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:14
Le départ des juifs français est une marche en avant et ni Valls ni qui que ce soit d autre ne pourra l enrayer
La décision de partir est motivée par les mêmes valeurs que celles qu ils ont vécu au magreb
L insécurité ...les actes permanents d antisémitismes les ont entraîner à s organiser pour partir certains beaucoup d n'être eux vont rentrer à la maison y déposer leur valise de juif errant et les jeter à la mer ...
Ils rempliront les rues de Jérusalem et de ses environs et ça n est pas une poignée d excités qui les détourneront de l intérêt de s y rendre ...les nouvelles élections vont énerver des surprises aux ARABES ....leurs futurs interlocuteurs vont les traiter froidement soit ils s intègreront pour ceux israeleins soit ils devront comme les français juifs s organiser et partir ..pour les palestiniens ..tant que la ligue arabe ne reconnaîtra pas le caractère juif ,d israeĺ et israeĺ on perdra son temps en guerres ...à venir et encore ....à vernir ..les arabes ont 10'soecles de retard ils devraient se mettre au travail et vite le monde tourne sans eux ....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:59
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes