English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Crise du Rouble : les Touristes Russes seront moins nombreux (-20%) en Israël.
Crise du Rouble : les Touristes Russes seront moins nombreux (-20%) en Israël.

Poutine est de moins en moins populaire dans les milieux du tourisme en Israël.

Gâce à sa politique étrangère en Ukraine, le rouble chute (au moins de 40% en quelques mois) et les touristes russes préfèrent rester à la maison, faute d’argent. La chute du nombre de visiteurs en Terre Sainte sera d’au moins 20% ! Et ce chiffre reste très optimiste.

Il y a deux ans ce que nous écrivions dans IsraelValley : "Israël, troisième destination préférée des touristes russes après l’Italie et les Pays-Bas. C’est ce qui ressort d’un concours organisé par le magazine National Geographic.

Au total, 10.000 personnes interrogées ont expliqué les raisons qui les poussaient à aimer telle ou telle destination. Israël se distingue donc parmi une liste de 48 pays à travers le monde. Une belle récompense pour le ministère du Tourisme qui avait investi près de 25 millions de shekels pour promouvoir Israël. Les chiffres sont donc logiquement au rendez-vous : cette année, ce sont plus de 375 000 touristes russes qui se sont rendus en Terre sainte".

ISRAELVALLEY PLUS. DANS COURRIER INTERNATIONAL.
Les marchés financiers russes sont en ébullition, le rouble a encore chuté de 10 % le 15 décembre. Au total, cette monnaie a perdu près de la moitié de sa valeur par rapport au dollar depuis le début de l’année. La chute s’est accentuée le 16 décembre : en milieu de journée, il fallait 80 roubles pour acheter un dollar, et 100 roubles pour un euro.

En augmentant brusquement son taux directeur de 6,5 points, pour le porter à 17 % – une annonce faite au beau milieu de la nuit moscovite –, “la Banque centrale russe signifie aux marchés qu’elle ne laissera pas le rouble s’effondrer complètement”, explique le Financial Times en citant un analyste financier. Cette mesure pourrait toutefois ne pas suffire – et, même si elle fonctionnait, note un journaliste économique du Washington Post, cela n’empêcherait pas une aggravation de la situation.

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes