English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 Les Drones d'Israël : 4,6 milliards de ventes à l’international entre 2015 et 2012,
Les Drones d'Israël : 4,6 milliards de ventes à l’international entre 2015 et 2012,

Israël vient de remporter de nouveaux contrats en Corée du Sud ou en Suisse. Sur le marché français, le groupe IAI pousse une offre sur les drones tactiques.

Premier exportateur de drones devant les Etats-Unis, Israël continue de remporter de jolis succès à l’étranger, malgré un environnement plus concurrentiel…

Voilà une dizaine de jours, l’agence d’armement de la Corée du Sud a annoncé son intention d’acquérir trois drones Heron du champion national, Israel Aerospace Industries (IAI), pour répondre à ses besoins sécuritaires. Une commande estimée à 36,5 millions de dollars (30 millions d’euros).

Séoul avait déjà fait affaire avec le groupe israélien pour se doter d’avions sans pilote de type Searcher, mais il s’agirait de son premier achat de drones MALE (moyenne altitude longue endurance). Et du vingtième marché à l’export, pour le système Heron, le produit best-seller de la division MALAT (avions sans pilote d’IAI), qui a servi de base au drone Harfang en service en France.

Pionnier du secteur, le fabricant n’est pas le seul groupe israélien à continuer de marquer des points. En juin, c’était au tour du Département de la défense suisse de faire savoir qu’il avait retenu le drone MALE Hermes 900 construit par l’entreprise de Haïfa, Elbit Systems.

Un contrat de 205 millions d’euros
Un contrat évalué à 250 millions de francs suisses (205 millions d’euros). Dans le cadre du programme d’acquisition d’armes 2015, ces drones de reconnaissance non armés remplaceront d’ici à 2020 les drones ADS 95 Ranger utilisés par les forces armées suisses depuis 2001. Ils étaient en compétition avec les Super Heron d’Israel Aerospace Industries (IAI).

Deux exemples parmi d’autres de la vitalité de la filière drone israélienne. Cette industrie a totalisé 4,6 milliards de ventes à l’international, entre 2015 et 2012, selon une étude de cabinet Frost & Sullivan, ce qui la classe au premier rang mondial devant les Etats-Unis (2,9 milliards de dollars), très orientés vers leur marché domestique. Pour autant, l’Etat hébreu doit lutter pour garder son avance historique.

Source: Les Echos (Copyrights)

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes