English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Gaza : "et Rachel protégea ses enfants..."
Gaza : "et Rachel protégea ses enfants..."
Cette histoire est relatée non seulement sur Internet mais aussi par les unités des soldats à la télé en direct de Gaza.
 
Une unité de Tsahal est arrivée devant une maison a Gaza...
Une femme très élégante et pudique à la fois, belle malgré son âge (avancé, ont dit certains à leurs yeux) se tenait à l'entrée et leur a dit en hébreu :
 
« Ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d'explosifs, elle va exploser très vite ».

Les soldats se sont repliés rapidement à l'extérieur de la maison : 10 minutes après la maison explosait.

Puis une autre unité presque au même moment [je vous rappelle que nos soldats travaillent maison par maison] rencontre aussi une femme a l'entrée d'une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c'est le même scénario qui se répète, juste le temps de courir se protéger de la maison que celle-ci explose également !
 
Un des soldats de la brigade des Golani donc très « terre à terre » lui demande qui elle est et là : surprise !

Elle répond toujours en hébreu…

Elle a répondu toujours en hébreu : « Je suis Rachel Iménou, toutes les prières du peuple d'Israël qui sont faites sont entendues! Je suis là pour défendre mes enfants! »

Les trois unités (il y en a eu trois) ont raconté exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question.

La tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d'Efrata.
Rachel est morte en donnant naissance à Benjamin, le 11 Heshvan.
Elle n'a pas été enterrée au tombeau des patriarches.

D'ailleurs dans la paracha, son fils reproche à Yaacov : « pourquoi est-elle enterrée là et pas à Hevron avec tous les patriarches et matriarches ? ».
 
Et Yaacov lui répond : « elle seule protégera son peuple, elle les considère comme ses enfants il faut qu'elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s'arrêter et aller prier sur sa tombe ».
19 commentaires
Nous sommes dans une epoque vraiment miraculeuse! Come disait Ben Gourion "si vous ne voyez pas les miracles, vous n'etes pas realiste". Mais tous nos miracles ne sont pas des prodiges. C'est a dire que des choses se passent, dans notre generation, qui font comprendre la volonte de Dieu et des propheties. La liste est longue, comme notre retour a notre Terre, notre armee et ses exploits, la resurrection de l'Hebreu, etc. Mais, quand meme, le soleil ne s'arrete pas dans le ciel, la mer ne s'ouvre pas devant nous, etc. Donc, si on nous raconte un prodige, il est difficile d'y croire. D'ailleur, cette histoire ne tient pas debout! Je trouve cocasse que cette dame se presente comme Rachel "imenou" qui signifie "notre mere"... elle aurait mieux dit "je suis Rachel "votre" mere. Et en plus, il n'y a pas de trace de ce dialogue dans la paracha. Quel fils aurait demande cela a Yaakov? Joseph? La raison pour laquelle Rachel n'est pas ensevelie a Hebron est que, avec tout le respect, elle avait epouse le mari de sa soeur, ce qui n'est pas tellement cacher. Je suis tres croyant, mais il n'y pas besoin de magie. Ce n'est pas juif. Edoardo Recanati

Envoyé par Recanati_001 - le Lundi 19 Janvier 2009 à 06:56
''Oui, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien; oui, ils n’ont pas de salaire. Leur souvenir est oublié,
leur amour aussi, leur haine aussi, leur ardeur aussi; c’est déjà perdu! Plus de part pour eux en pérennité dans tout ce qui se fait sous le soleil''
Paroles de Qohèlèt, le fils de David, roi de Ieroushalaîm

Ce tmoignage de ''Rachel'' est un mensonge!......oui D. fait des miracles, il est celui de qui tout est possible!
l'histoire se peut que D. est réchapper ces soldats, mais l'interprétation est assurément contraire à la parole de D.!
marie-france!
Envoyé par Marie-france - le Mardi 20 Janvier 2009 à 14:00
D ieu ne fait pas de miracles pour rien. Si il a envoyé Rachel pour protéger les soldats c'est aussi pour qu'ils nous racontent ce qu'il s'est passé et que nous juifs, nous réagissons en consequence en nous renforcant dans l'observances de la thora et des mitsvots de D ieu. Rappelons que 4/5 des juifs ne sont pas sortis d'Egypte car malgrès les miracles prodigieux qu'ils ont vu (les dix plaies) ils n'ont pas su évoluer et s'elever de leur niveau d'impureté. Le premier Temple a été détruit aussi pour les même raisons: les juifs ne donnaient plus d'importance à la Thora.
Monsieur, au lieu de reconnaître que cette guerre a été remplie de miracles par le mérite de tous les juifs qui ont prié pour la protection de tsahal et des habitants d'Ashdod, Ashkelon.. qui ont reçu DES MILLIERS DE ROQUETTES et faisant que très peu de victimes, Pire! vous êtes en train de faire un grand pécher et disant des bétises sur Rachel Imenou! Vous devriez relire la bible en français simplement avant de parler! (épisode de Lavane, lorsque Rachel a caché les idoles de son père...)
Lors de cette opération à Gaza, elle s'est présentée en disant "Ima Chélah'èm" ce qui signifie votre mère.
Vous vous dites très croyant mais vous ne reconnaissez manifestement pas que c'est D ieu qui nous protège.
Renseignez vous.
Envoyé par Michael_022 - le Mardi 20 Janvier 2009 à 14:00
Vrai ou fausse ?

En tout cas cette "histoire" doit nous rappeler l'importance du passé du peuple élu, je ne veux pas m'imposer en moralisateur mais en tan que non juif lorsque je vais prier Hachem dans une synagogue je respecte parfois plus les lieux que nombres de co religionnaires à mes côtés, la foie n'est pas acquise même si dans le cas des hébreux elle s'hérite par la mère, rappelez vous de la colère de Moïse lorsque son peuple c'est égaré, nous sommes au tournant de l'histoire et encore une fois son peuple s'écarte dangereusement !

Alors ne retenez qu'une chose de ces faits et ne vous battez pas pour savoir qui a raison ou non mais revenez au temple et guettez les signes.

Qu''Hachem vous protège
Envoyé par Eric_029 - le Mardi 20 Janvier 2009 à 17:21
A lire sur Arouts 7 en hébreu: des soldats qui se trouvaient dans un appartement pour la prière du vendredi soir étaient sans le savoir visés par un tireur d'élite. Au moment où ils se sont prosternée en répondant à "Barékhou", une balle a sifflé au-dessus d'eux pour se loger dans le mur d'en face.
http://www.inn.co.il/News/News.aspx/184449
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 09:15
J' avais entendu ce beau témoignage par des amis et je suis heureuse de le lire , merci . Je suis chrétienne-protestante . Cette histoire me touche beaucoup . Je suis sûre que Dieu a mille façons de répondre aux prières . Il est le même hier, aujourd' hui et demain . Je pense au Psaume 121 .
On aimerait que Dieu secoure Son Peuple plus souvent , mais c' est peut-être parce qu' Il veut laisser aux hommes des responsabilités , par confiance ?
Chaque fois qu' Israël est béni , j'ai envie d' applaudir . Shalom à Israël , cordialement
Simone Charrier
Envoyé par Simone_009 - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 17:25
personnellement je crois a la vie après la mort et je sais que les esprits peuvent se montrer et que lorsque qu'une cause est juste, que les souffrances sont démesurées le monde invisible intervient d'une façon ou d'une autre que ce soit sur le plan individuel ou colletif.

christiane
Envoyé par Christiane_004 - le Mercredi 21 Janvier 2009 à 18:01
SHALOM DE JUDEE!!!!!
J'aimerais répondre à Edoardo et Marie-France et savoir aussi s'ils habitent ce pays ; Depuis presque 8 ans que j'habite ce pays, nous assistons régulièrement à des faits qui peuvent se révéler vraiment miraculeux.... en commençant par les milliers de roquettes qui se sont abatues sur les habitants du goush katif, à l'intérieur même de gaza, ainsi que toute la population du sud et particulièrement Sdérot depuis 8 ans....le nombre des victimes est déjà un miracle à lui seul...
Cette histoire de rachel se répand dans tout le pays, diffusée par les soldats eux-mêmes, ainsi que les soldats non religieux ; ici, on a tous quelqu'un qui a entendu cette histoire par les soldats eux-même....
La réalité quotidienne de ce pays nous oblige à rester réalistes, mais en parallèle, il existe des faits extra naturels qui démontrent bien que ce bout de terre et son Peuple sont protégés.......
Il suffit seulement de voir l'endroit géopolitique : 6 milions de juifs entourés de 400 milions d'arabes jurant sa perte!!!!!!!
Envoyé par Rebekah - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 05:59
Est ce vrai?
J'aimerai tellement être certain que Rachel a bien parlé à nos soldats...
Quelle est la source de cet info?
Envoyé par Oxyweb - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 18:47
rub si tu parles l´hebreu:

http://news.walla.co.il/?w=/2/1417375&tb=/i/15548622
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 23 Janvier 2009 à 19:48
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes