English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Check Point, le géant israélien de la cybersécurité rachète Lacoon Mobile
Check Point, le géant israélien de la cybersécurité rachète Lacoon Mobile

Check Point Software Technologies, spécialiste de la sécurité d’internet et des réseaux, a annoncé jeudi qu’il rachèterait l’israélien Lacoon Mobile Security pour 80 millions de dollars (73,55 millions d’euros), selon le journal israélien Calcalist.

Le domaine de compétence de Lacoon Security est la sécurité mobile et la société israélienne adopte une approche préventive à la Cybersécurité qui vise à contrer les tentatives croissantes de vol de données sur les smartphones et les tablettes que l’on dénombre de plus en plus nombreuses par les ‘hackers’ et les cyber-malfaiteurs. Lacoon Security produit des systèmes qui protègent à la fois les appareils des utilisateurs et les réseaux contre des applications mobiles malveillantes, en utilisant une solution de « cloud computing » qui détecte les données qui n’en font pas partie et les met à l’écart.

Le logiciel de Lacoon, qui tente d’empêcher les cyberattaques sur les téléphones mobiles et est employé par des sociétés telles que Samsung, Intel et Dell, sera intégré dans Capsule, la propre solution de sécurité mobile de Check Point.

“Les sociétés ne protègent pas forcément bien les données des appareils mobiles”, a dit le directeur général de Check Point, Gil Shwed, dans un communiqué. “Nous avons jugé que Lacoon avait la solution la meilleure et la plus avancée pour prévenir les menaces”, a-t-il ajouté, précisant que le nouveau produit serait destiné aux entreprises.

Shwed a également dit que Lacoon, créé en 2011 et qui emploie 40 personnes, pouvait assurer le suivi de 300.000 matériels mobiles.

Check Point, basé lui aussi en Israël, est un fournisseur mondial de solutions de Sécurité du système d’information et le pionnier des pare-feu (FireWall) avec sa technologie brevetée «stateful inspection». Check Point développe, commercialise et supporte une large gamme de logiciels qui couvrent tous les aspects de la sécurité des IT, y compris la sécurité réseaux, la sécurité des postes clients, la sécurité des données et la gestion de la sécurité. Fondée en 1993 à Ramat-Gan en Israel, Check Point avait déjà racheté la startup israélienne de cybersécurité Hyperwise en février.

SILICONWADI
http://siliconwadi.fr/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes