English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Prochainement : Une nouvelle autoroute d’accès à Jérusalem
Prochainement : Une nouvelle autoroute d’accès à Jérusalem

Les Ministères des Finances et des Transports vont finaliser cette semaine leur décision en faveur de l’un des plus grands projets d’infrastructures de transport qui sera lancé en 2015.

Une nouvelle route d’accès à Jérusalem, plus communément connu sous le nom de l’autoroute 16. Selon les plans déjà diffusés, cette autoroute permettra de relier la sortie de “Motsa” situé sur la route Tel Aviv-Jérusalem à deux endroits clés de la capitale. Le premier se situe dans la zone de Guivat Shaul et l’autre sera la route “Begin” près de Guivat Mordechaï.

Le ministère des transports affirme que ses spécialistes ont fait ma démonstration que ce nouvel axe routier fera économiser 100 millions de shekels aux usagers dès la première l’année. Dans les années suivantes, les économies devraient augmenter et atteindre la somme de 400 millions l’an. L’équation est simple : moins d’embouteillage engendre moins de consommation d’énergie. Selon une autre évaluation la nouvelle route permettra de réduire le nombre de véhicules entrant dans Jérusalem par l’entrée principale actuelle d’environ 30%. Cela représente une réduction d’environ un millier de véhicules par heure (pendant les heures de pointe le matin), dans chaque sens.

Le ministère des Finances a tenu à préciser que le projet sera mis en œuvre en IFP  (Initiative à Financement Privé), ce qui signifie que le secteur privé sera responsable de toutes les étapes de la conception, la construction, le financement et l’entretien.

La route se prolongera sur 5 km et possèdera 4 voies, deux dans chaque sens. Une partie du parcours sera formé par des tunnels d’un kilomètre et demi. Ce projet n’est pas nouveau, il avait été entériné en 2010 mais avait été retardé faute de budget jusqu’au début 2014.

Le projet de l’autoroute 16 représente l’un des derniers maillons pour parfaire la mise à niveau et l’amélioration des routes d’accès à Jérusalem. Il sera rejoint par le projet du train rapide (projet A1) qui reliera la capitale à la ville de Tel Aviv en 30 minutes.

COOLAMNEWS.com
http://coolamnews.com
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes