English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
“Nous devons coopérer pour assurer la sécurité de nos nations”
“Nous devons coopérer pour assurer la sécurité de nos nations”

“Nous devons coopérer pour assurer la sécurité de nos nations” – Maj. Gén. Robert Lowenstein

Dans la continuité de sa collaboration  avec les armées occidentales (Exercice “Nobel Dina” avec la Marine grecque , “Nobel Shirley” avec l’aviation américaine, etc. en 2015) , l’Armée israélienne a organisé, le mardi 18 mai, la toute première conférence internationale de défense aérienne. Comme toujours, l’enjeu est de pouvoir répondre au mieux à la globalisation des menaces par une coopération militaire constamment plus importante.

Les commandants des Armées de l’Air des pays présents. Derrière eux, les systèmes anti-missiles “Patriot” et “Dôme de Fer”.
De g. à dr.: Brig. Gen. Blaise Frawley (Canada); Brig. Gen. Georgios Andreou (Grèce); Brig. Gen. Christopher Spillman (USA); Maj. Gen. Robert Lowenstein (Allemagne); Brig. Gen. Shachar Shohat (Israël); Brig. Gen. Jan Gabryś (Pologne) ; Air Com. M E Sammy Sampson (Italie); Brig. Gen. Donald Fryc (USA)

Après l’opération Bordure Protectrice et le rôle majeur qu’a joué le Dôme de Fer , Israël fait figure de référence mondial en matière de défense aérienne. Avec près de 90% de réussite sur le terrain, jamais un système anti missiles n’avait connu une telle efficacité.  “L’industrie israélienne occupe une place à part sur la scène internationale. Concernant le développement de systèmes de protection de pointe, les systèmes israéliens ont fait leur preuve durant les derniers conflits, gagnant sur le terrain mais aussi en réputation.” explique le Géneral de Brigade Shachar Shohat, de l’Armée de l’Air israélienne.

Soucieux de progresser ensemble, 7 commandants des Armées de l’Air de leur pays respectifs (Allemagne, Canada, Grèce, Italie, Pologne et USA) se sont joint à lui à la base militaire de Palmachim. Au menu de la conférence, comment améliorer la coopération militaire entre les différents pays face à la globalisation des menaces aériennes.

“Malheureusement, Israël est quotidiennement confrontée à un danger bien réel. Nous avons vu l’année dernière le défi qu’ils ont du relever contre les missiles de courte portée. C’est un défi dont nous discutons de plus en plus en Europe Centrale.” nous explique le Major Général Lowenstein, commandant de l’Armée de l’Air allemande. “Nous devons partager nos savoir-faire et travailler ensemble. C’est l’ensemble du monde occidental qui est concerné par la prolifération des missiles aériens de haute-technologie.” Le Major Général, qui rappelle au passage que cette année marque les 50 ans de la coopération militaire israélo-allemande, ajoute “Nous avons hâte d’intensifier notre coopération et de l’étendre à un format internationale afin d’allier au mieux nos forces.” 

Les différents états-majors occidentaux semblent donc déterminer à atteindre un nouveau niveau de partenariat, leur permettant d’optimiser la synchronisation de leurs effectifs et technologies. Plusieurs pays occidentaux portent d’ailleurs un intérêt particulier au système “Dôme de Fer”, qui a beaucoup été évoqué durant cette conférence. “Bien sûr que les commandants des armées présentes ont un grand respect pour notre industrie. Nous travaillons à améliorer et étendre les capacités des systèmes existants afin d’être prêts pour une prochaine confrontation.” avance le Général de Brigade Shohat. Il tempère cependant tout de suite: “Cette conférence est un rassemblement de commandants, afin de traiter de questions opérationnelles, de nos enjeux et de partager notre savoir-faire. Ce n’est pas une conférence de marketing.” Lui demandant ce qu’il pense de la menace pressante au Nord d’Israël, le Général de Brigade répond calmement: “ Tsahal est prêt, l’Armée de l’Air est prête, les systèmes de défense aérien sont prêts.”

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes