Avez-vous perdu une chaussure dernièrement? Peut-être vos clés ne sont pas là où vous vous souvenez les avoir laissées, ou un autre vêtement a-t-il mystérieusement disparu? Vous avez probablement été victime d’une attaque du Mossad, du moins selon un avocat de la cause musulmane de premier plan.

Dans un post Facebook de vendredi soir, Asghar Bukhari, co-fondateur du Comité des affaires publiques musulmanes au Royaume-Uni, a accusé l’agence d’espionnage israélienne de s’être faufilée dans sa maison pendant son sommeil et de lui avoir volé une de ses chaussures.

Selon Bukhari, le vol n’a pas été perpétré parce qu’il manquait une chaussure à un espion, mais plutôt pour l’intimider.

 
 

Bukhari qui est ouvertement antisioniste, et qui avait aidé financièrement à l’auteur négationniste David Irving, semblait sérieux dans ses accusations.

Cependant, beaucoup ayant lu son message ont eu du mal à contenir leur hilarité. Presque immédiatement, un hashtag #MossadStoleMyShoe a commencé à fleurir sur Twitter avec des gens qui ont commencé à partager des parodies du message de Bukhari.

Les premiers intervenants étaient manifestement prosionistes, puis d’autres ont aussi souhaité entrer dans la mêlée.

S’etant aperçu que son exposé sur la prétendue intimidation du Mossad n’avait pas peut-être été reçue avec la gravité qu’il escomptait, Boukhari a finalement posté une vidéo de lui-même de 15 minutes expliquant son post Facebook initial.

Ce serait cool si Bukhari nous faisait savoir quand sa chaussure égarée sera enfin retrouvée.