English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Le Top 10 des startups d'Israël vendues aux Américains, Chinois, Coréens Allemands
Le Top 10 des startups d'Israël vendues aux Américains, Chinois, Coréens Allemands

Mais quelles sont les ventes de sociétés israéliennes les plus réussies de tous les temps ? Voilà le Top 10!

1 . NDS : Acquis par Cisco pour environ 5 milliards de dollars

NDS a été créé en 1988, c’est l’une des premières start-ups israéliennes de développement de software. Durant de nombreuses années, NDS a principalement développé des logiciels pour l’industrie de la télévision payante ou la télévision par abonnement . Leur produit le plus célèbre , Videoguard , est un système de chiffrement numérique qui protège les contenus de télévision à accès conditionnel et est utilisé par plus de 85 grands opérateurs de télévision payante dans le monde entier. Quelques-uns des principaux diffuseurs de télévision utilisant NDS sont DirecTV aux Etats-Unis, Yes et Hot en Israël. Après près trente ans de succès , NDS a été acquise par Cisco en Mars 2012 pour 5 milliards de dollars.

2 . Chromatis : Acquis par Lucent pour 4,5 milliards de dollars

Chromatis était une start-up israélienne qui a développé des solutions de transport nouvelles générations. La technologie de la société a permis aux transporteurs de desservir les besoins des régions métropolitaines. En 2000, elle a été acquise par Lucent Technologies ( qui a fusionné avec Alcatel en 2006) pour 4,5 milliards de dollars . Un peu plus d’un an plus tard, Chromatis a été fermé par Lucent , en prétextant que l’ orientation de l’entreprise ne correspondait pas à la nouvelle stratégie de Lucent pour servir les grandes compagnies de téléphone .

3 . Waze : Acquis par Google pour 966 millions de dollars

Waze est une application de cartographie , de circulation et de navigation communautaire. Waze fournit des informations sur le temps de déplacement , les trajets, les mises à jour en temps réel sur des événements tels que les accidents, et même les nouvelles routes, les retards et les obstacles . Waze a été créé à une époque où Google Maps n’était pas encore disponibles en Israël. La société était en pourparlers avec Apple et Facebook avant de signer l’accord avec Google, qui a décidé de conserver le siège social Waze en Israël. La transaction a été finalisée le 11 Juin 2013, pour 966 millions $ .

4 . Trusteer : Acquis par IBM pour 800 millions de dollars

Trusteer est le leader mondial en matière de prévention de la cybercriminalité. Son portefeuille de produits bloque les menaces en ligne en combinant des logiciels de sécurité multi-couche avec intelligence en temps réel . Les détails exacts de la vente n’ont pas été rendus publics , mais IBM aurait racheté Trusteer le 15 août dernier pour un montant entre 800 millions de dollars et 1 milliard de dollars.

5 . Retalix : Acquis par NCR pour 800 millions de dollars

Retalix développe et supporte des applications logicielles pour les détaillants et les distributeurs de biens de consommation courante , principalement dans l’industrie des services alimentaires et supermarchés . Retalix a été fondée en 1982 et a occupé son siège à Raanana, Israël. En Février 2013, NCR Corporation , le plus grand fournisseur mondial de distributeurs automatiques de billets , a racheté Retalix pour 800 millions de dollars .

6 . 3D Objet Geometries : Fusion avec Stratasys pour 634 millions de dollars

Israël a été à la pointe de l’impression 3D , lorsque le fabricant 3D Objet Geometries israéliens a fusionné avec son rival américain, Stratasys. Ils sont devenus la plus grande société d’impression 3D dans le monde. La société fusionnée, basée en Israël, a pris le nom Stratasys. Suite à l’accord , 3D Objet a reçu 634 millions de dollars et la nouvelle société Stratsys s’estime à la valeur de 4 milliards de dollars. 3D Objet détient plus de 50 brevets ainsi que des brevets en préparations, et distribue des imprimantes 3D dans le monde entier . La fusion a été annoncée le 16 Avril 2012.

7 . MediaMind Technologies : Acquise par DG pour 517 millions de dollars

MediaMind est un fournisseur mondial de solutions de gestion de campagnes de publicité numérique pour les agences de publicité et les annonceurs. MediaMind dispose d’un réseau de distribution de médias en ligne qui est utilisé par les annonceurs et les agences mais aussi par la radio en ligne et la télévision. En 2011 , la société DG basée au Texas , qui est le leader mondial de la plateforme de distribution , a racheté MediaMind pour 517 millions de dollars .

8 . Zoran Corporation: Acquis par CSR pour 484 millions de dollars

Zoran Corporation développe des circuits intégrés et des logiciels embarqués utilisés dans les DVD, les lecteurs numériques , les enregistreurs vidéo numériques, les appareils photo numériques et les téléviseurs HD. La société fournit également des transformateurs et des produits pour servir le marché de la téléphonie mobile multimédia . En 2011, Zoran a été acquise par CSR , le designer britannique et développeur de logiciels pour le marché de l’électronique grand public, pour 484 millions de dollars.

9 . XtremIO : Acquis par EMC pour 450 millions de dollars

En 2012 , la société EMC a payé 450 millions de dollars pour acquérir XtremIO , une société de systèmes de stockage qui a développé un système tout -flash construite à cet effet . XtremIO a été fondée en 2009 avec l’ intention de « faire du stockage nettement plus facile à utiliser ». EMC est un leader mondial qui permet aux entreprises et fournisseurs de services de transformer des technologies de l’information en tant que services.

10 . Omrix Biopharmaceuticals : acquis par Johnson & Johnson pour 438 millions de dollars

Fondée en 1995 par Robert Taub , Omrix Biopharmaceuticals est une société de biotechnologie internationale spécialisée dans le développement , la fabrication et la commercialisation de produits de sauvetage dérivés du plasma humain . En Décembre 2008, Johnson & Johnson , l’une des plus grandes sociétés de soins de santé dans le monde , a racheté Omrix pour 438 millions de dollars.

par Alexandra Mathiot pour – Tel Avivre -

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes