English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 L'Hotel Norman de Tel Aviv Sacré Meilleur Hotel Boutique du Monde
L'Hotel Norman de Tel Aviv Sacré Meilleur Hotel Boutique du Monde

 "Le magazine Américain Jetsetter a annoncé le résultat de son enquête cherchant à désigner le meilleur hôtel-boutique du monde.

Situé au croisement de Nachmani et Melchett Street, l’Hôtel Norman joue la carte du Néo-rétro en plein coeur de la ville. Suffisant pour convaincre le jury du magazine. Le bâtiment Bauhaus reconverti en hôtel de luxe est à lui seul le reflet de l’architecture Tel Avivienne des années 20.

L’établissement est divisé en deux bâtiments, le premier abritant les chambres “classiques” tandis que le second est uniquement réservé aux suites. Le classement, établi par le magazine américain, a été effectué conformément à l’avis de 200 journalistes touristiques. Il répertorie différentes catégories telles que le “Best Big City Hotel” ou encore le “Best Ecolodge”.

Le magazine justifie son choix en expliquant que "le terme boutique hôtel concerne tout type d’hôtel, des grandes chaines aux lieux les plus discrets. La plupart des 50 chambres des deux immeubles ont un balcon privé. L’intérieur est soigné avec des peintures faites à la main, des sièges en cuir et des oeuvres d’art israéliennes. L’hôtel abrite en outre le premier restaurant Anglo-Japonais de Tel Aviv, un bar à cocktail appelé “Library” et une piscine à débordement sur le toît-terasse…"

ISRAELVALLEY PLUS.
L’architecte belge Henry Van de Velde fonde et dirige l’Institut des arts décoratifs et industriels de Weimar de 1901 à 1914. À sa démission à l’orée de la première guerre mondiale pour cause de nationalité belge, il recommande comme successeur Walter Gropius qui transformera cet institut en Bauhaus. Le Bauhaus est la transformation de l’institut des arts décoratifs et industriels fondé en 1901 à Weimar (Allemagne) et qui prendra, en 1919, avec la direction de Walter Gropius, le nom de Staatliches Bauhaus.

Par extension, Bauhaus désigne un courant artistique concernant, notamment, l’architecture et le design, la modernité mais également la photographie, le costume et la danse. Ce mouvement posera les bases de la réflexion sur l’architecture moderne, et notamment du style international. En 1933, le Bauhaus (installé à Berlin) est fermé par les nazis, et sa dissolution est prononcée par ses responsables. De nombreux artistes et professeurs s’exilent aux États-Unis pour échapper au nazisme.

Si l’école du Bauhaus est surtout connue pour ses réalisations en matière d’architecture, elle a aussi exercé une forte influence sur les arts plastiques, à travers les objets usuels qu’elle a façonnés, elle est en plus le précurseur du design contemporain, et de l’art de la performance. Le programme du Bauhaus a suscité l’adhésion d’un grand nombre d’artistes d’avant-garde de toute l’Europe, parmi lesquels on peut citer Johannes Itten, Wassily Kandinsky, Paul Klee, László Moholy-Nagy ou Marcel Breuer. Le Bauhaus a connu trois directeurs : Walter Gropius, Hannes Meyer et Mies Van der Rohe.

Source: http://www.jetsetter.com/feature/2015-best-of-the-best-awards

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes