English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 L'Allemagne investira 500 000 euros/an dans des start-ups israéliennes.
L'Allemagne investira 500 000 euros/an dans des start-ups israéliennes.

A partir de l’automne 2015, le gouvernement allemand va investir 500 000 euros par an dans des start-ups israéliennes.

Ce sera la première fois que le programme allemand EXIST, qui vise à encourager l’esprit d’entreprise dans les universités et les instituts de recherche allemands, investira dans des start-ups d’un autre pays. Ce programme est conçu pour les jeunes qui terminent leurs études universitaires.

Brigitte Zypries, secrétaire parlementaire d’Etat de l’Allemagne au ministère fédéral des Affaires économiques et de l’Energie, a fait cette annonce lors d’une cérémonie marquant le cinquantième anniversaire des relations diplomatiques et commerciales entre l’Allemagne et Israël. L’événement de Tel-Aviv a réuni des dizaines d’entreprises et d’investisseurs allemands et leurs homologues israéliens. Des diplomates et des dirigeants y ont fait l’éloge du commerce entre les deux pays (6,5 milliards d’euros annuel).

En savoir plus sur http://jforum.fr/2015/07/les-start-ups-israeliennes-modeles-pour-les-entreprises-allemandes/#IGkKCc8CC9cLVrrU.99

ISRAELVALLEY PLUS
REPORTAGE. ISRAELVALLEY. Hier s’est tenue toute l’après-midi une conférence à l’hôtel David Intercontinental mettant en relation de nombreuses entreprises Allemandes avec des personnalités et d’autres entreprises Israéliennes. La conférence “Made In Germany” célébrait hier 50 ans de relation Israélo-allemande dans le secteur industriel et économique.

Étaient au rendez-vous les entreprises industrielles telles que Audi, Mercedes Benz ou encore Bosch mais aussi des entreprises pharmaceutiques telles que Bayer et également des entreprises HighTech tel que Deutsche Telekom ou bien même Lufthansa.

Cet événement a été organisé en collaboration étroite du ministère de l’économie allemand et du ministère de l’économie israélien. Les différentes thématiques abordées lors de cette journée ont été celles de nouveaux axes de collaboration envisageables en terme de sécurité, de High Tech, de biomedical ou encore de Technologies propres.

Malgré une atmosphère économique pour le moins tendue en Europe, les accords entre l’Allemagne et Israël ne font qu’augmenter. Avec notamment la vente par exemple en octobre dernier la vente par l’Allemagne de trois bateaux lance-missiles à l’état d’Israël, pour une valeur totale estimée à 900 millions d’euros.

C’est donc après un long chemin que les relations entre les industries et entreprises allemandes et israélienne se confirme. En effet c’est l’alliance de deux états mais aussi de deux manières de penser qui est en train de s’effectuer. On assiste au rapprochement entre une industrie allemande en pleine révolution avec une expertise évidente et un “État Start-up” où s’inscrit une dynamique d’entrepreneur.

FG

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes