English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
La palestinienne qu’Angela Merkel a fait pleurer a déclaré : « j’espère qu’un jour viendra où Israël cessera d’exister »
La palestinienne qu’Angela Merkel a fait pleurer a déclaré : « j’espère qu’un jour viendra où Israël cessera d’exister »

La jeune Reem, âgée de 14 ans, a ému le monde et conquis de beaucoup en éclatant en sanglots après qu’Angela Merkel lui ai dit qu’elle n’avait pas le choix et qu’elle devrait la renvoyer, elle et sa famille, au Liban.

Dans une interview qui a eu lieu cette semaine en Allemagne elle a déclaré : « j’espère qu’un jour viendra ou Israël cessera d’exister ». Quand on lui rappelle qu’en Allemagne, la haine des juifs est interdite elle répond : « ici il y a la liberté d’expression, je dirai ce que je veux ».

 

Il ne s’est déroulé que deux semaines depuis que Reem, une petite palestinienne âgée de 14 ans, est devenue un symbole de l’immigration en Allemagne – et ce après qu’elle ait éclaté en sanglot face a la chancelière Angela Merkel qui venait de lui annoncer que malheureusement elle n’avait pas d’autre choix que de la renvoyer elle et sa famille dans son pays d’origine qui est le Liban. Cette semaine cette histoire prend un visage bien moins sympathique qui met en lumière un aspect pour le moins différent.

Dans une interview accordée au journal allemand « Die Welt », la jeune Reem a exprimé son espoir qu’Israël disparaisse de la carte et qu’a sa place soit créé un Etat palestinien. « J’espère qu’un jour viendra ou Israël cessera d’exister, que la Palestine », a declare la jeune adolescente au journal allemand, « ce pays ne doit plus s’appeler Israël mais Palestine ».

Le journal allemand a précisé que Reem et sa famille ne se sont jamais rendus en Israël, ni même en Judee-Samarie, et que sur le mur de sa chambre Reem a accroché une carte de la Palestine historique : « un jour je vivrai la-bas », a-t-elle déclaré au journal. Quand on lui a demande si elle connaissait les rapports particuliers entre l’Allemagne et Israël, rapports pour lesquels la haine des juifs est interdite par la loi, elle a répondu : « en Allemagne il y a la liberté d’expression , et je peux dire ce que je pense ».

Reem a fait la une des médias apres que lors d’une discussion autour du sujet « Une bonne vie en Allemagne », qui a eu lieu avec des élèves dans la ville de Rostock, la chancelière Angela Merkel ait annonce a Reem qu’elle et sa famille, qui sont arrivés à Rostock d’un camp de réfugiés du Liban il y a quatre ans, allaient peut-etre renvoyés chez eux.

« J’ai des aspirations comme tout un chacun. Je veux étudier comme tout le monde. C’est tres désagréable de voir comment les autres profitent de la vie et pas moi », avait alors déclaré Reem. En réponse Merkel lui avait dit qu’elle la comprenait mais que « la politique est parfois tres dure ».

Merkel avait ajouté : « quand tu es face a moi tu es une personne tres sympathique… Mais tu sais, dans les camps de réfugiés palestiniens du Liban il y a des milliers de personnes, et si nous leur disions ‘vous pouvez tous venir’ et après ‘vous pouvez tous venir d’Afrique’, et ‘vous pouvez tous venir’, alors nous ne pourrions pas faire face à cela ». C’est alors que la jeune fille a éclaté en sanglots. Merkel sur la video a l’air surprise, elle s’est alors présentée à elle et lui a dit pour la consoler : « hey, tu as fait un excellent travail ».

Le responsable de la discussion est alors intervenu et a déclaré que la jeune fille pleurait plus à cause de la difficulté de la situation que du fait de savoir si elle avait bien présenté sa vision des choses à la chancelière, et Merkel avait répondu : « je sais… mais je veux la consoler ». Finalement, la jeune fille a été autorisée à rester en Allemagne.

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
3 commentaires
j espere que l allemagne restera avec Israel avec ce qu elle a dit
qu elle n accomplira pas le souhait de cette palestinienne terroriste
sinon on aurait pu mourir avec l allemagne nazie
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 4 Août 2015 à 14:04
Voilà une belle vérité
La petite déclare
Je voudrai étudier comme les autres
En gros la vie est meilleur en Allemagne que dans tout c'est pats
Arabo muzz ou les femmes n'ont aucun droit
Les arabes quittent leur pays car c'est la merde laba
Mais hypocrite comme toujours ils ne le disent pas
Mais moi j'ai jamais vu un arabe quitter Israël pour le Liban ou
L'Égypte et encore moi pour la Syrie
A croire que les magrebins sont les plus con des arabes
Envoyé par Renaud - le Jeudi 6 Août 2015 à 08:14
LES MASS MERDIA A L'OEUVRE
Envoyé par Pierre_010 - le Samedi 8 Août 2015 à 21:39
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes