English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 Kibboutz Sasa (Galilée) : Plasan (Israël) remporte un méga-contrat aux USA.
Kibboutz Sasa (Galilée) : Plasan (Israël) remporte un méga-contrat aux USA.

La société Plasan vient de remporter aux USA un contrat qui va être opérationnel jusqu’en 2040. Il porte sur des milliards de dollars de commandes de l’armée américaine.

La firme est partie prenante d’une commande de 17 000 véhicules pour le programme JLTV (joint light tactical vehicle).

A SAVOIR. Plasan est active en France depuis quelques années. Basé dans le kibboutz Sasa en Galilée, la société israélienne est engagée dans la conception, le développement et la fabrication de produits de pointe de protection à blindages balistiques et légers et de systèmes intégrés de survie. Plasan appartient à un kibboutz au nord de la Galilée et développe des technologies destinées à la protection des personnes et des équipements civils et militaires.

ISRAELVALLEY PLUS. DANS LE JOURNAL “LE MONDE”.
Oshkosh Defense, branche d’Oshkosh Corporation spécialisée dans la fabrication de véhicules militaires, a obtenu de l’armée américaine un contrat pour construire le véhicule qui pourrait, à l’avenir, remplacer le célèbre Humvee, comme le rapportait le Washington Post, mardi 26 août. Ce contrat, qui pourrait s’élever à plus de 30 milliards de dollars (26 milliards d’euros), devrait permettre à Oshkosh de travailler pour l’armée jusqu’en 2040 et construire près de 50 000 véhicules pour l’armée de terre et 5 500 pour les marines.

Un premier contrat de 6,7 milliards de dollars (5,8 milliards d’euros) prévoit la production de 17 000 véhicules pour le programme JLTV (joint light tactical vehicle), qui doit permettre le remplacement progressif des véhicules actuels. La production devrait débuter début 2016 pour une livraison attendue des premiers véhicules en 2018.

ISRAELVALLEY PLUS. DANS NOS ARCHIVES. Il y a cinq ans.
Le groupe français Thales et l’entreprise israélienne Plasan Sasa, leader mondial des systèmes de protection et de survivabilité pour véhicules militaires, viennent d’annoncer un partenariat pour développer un nouveau véhicule protégé léger (PMV L : Protected Mobility Vehicle Light) destiné à l’armée australienne et au marché international.

Dans le cadre du programme Land 121 Phase 4, le ministère de la Défense australien a décidé d’acquérir 1 300 véhicules PMV-L et leurs remorques pour remplacer l’actuelle flotte de Land Rover de l’armée. Ce programme porte sur quatre versions de véhicules protégés légers (PMV-L) correspondant à quatre fonctions : commandement, liaison, reconnaissance et transport. Toutes les versions doivent offrir de hauts niveaux de protection contre les armes de petit calibre, les mines et les dispositifs explosifs improvisés (IED). Les premières livraisons sont prévues pour 2013.

La division Land & Joint Systems de Thales possède une grande expertise en matière de véhicules militaires et spécialisés, tels que des véhicules blindés à roues avec des technologies associées de protection contre les mines terrestres, des véhicules utilitaires à haute mobilité et des véhicules tout-terrain de lutte contre le feu.

Ian Irving, Vice-Président de la Division Land & Joint Systems de Thales Australie, a déclaré : “Le nouveau partenariat entre Thales et Plasan, véritable concentré des meilleures pratiques en vigueur dans le monde, permet à l’Australie de se doter d’une réelle capacité d’action sur la scène mondiale; l’équipe ainsi constituée est parfaitement armée pour relever les défis d’envergure locale ou internationale.”

“Thales et Plasan mettent les meilleures technologies de conception et de protection au service du programme australien. Les atouts de Plasan et les nombreuses années d’expérience accumulées par Thales en Australie grâce au programme Bushmaster se conjuguent pour offrir à la Defence Materiel Organisation et à l’Australian Defence Force les services d’une équipe solide, dotée d’une expertise sans équivalent.”

“Plasan augmente considérablement les capacités de l’équipe de projet australienne en matière de conception, de prototypage rapide, d’essais et d’évaluation des systèmes de protection destinés aux PMV-L de nouvelle génération du programme australien”, a ajouté Ian Irving.

Noam Hen, Vice-Président Marketing et Commerce International de Plasan Sasa, a déclaré : “Une étude approfondie du marché nous a amenés à la conclusion que Thales était la seule entreprise capable de concevoir et de fabriquer en Australie des véhicules protégés de grande qualité. Le succès du Bushmaster montre que Thales a la capacité de livrer des solutions efficaces à l’armée australienne et nous sommes fiers de mettre nos technologies et notre expertise au service de ces véhicules de nouvelle génération.”

Ce nouvel accord franco-israélien dans le domaine de la défense témoigne de l’intérêt croissant des groupes français pour le savoir-faire technologique israélien.

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
3 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 31 Août 2015 à 05:36
J'espère seulement que Tsahal bénéficiera aussi de cette avancée technologique et
recevra pour protéger ses soldats et en sera pourvu en quantité suffisante de ces véhicules
blindés .
Bravo pour ce méga contrat.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 31 Août 2015 à 21:11
Shalom , Bravo à PLASAN et souhaitons que ces ventes fructueuses aboutissent rapidement et profitent à Israel et aux soldats de Tsahal.
Envoyé par Daniele_010 - le Mercredi 2 Septembre 2015 à 09:02
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes