English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 Touristes et ouvriers : les Chinois débarquent massivement en Israël
Touristes et ouvriers : les Chinois débarquent massivement en Israël

Les Israéliens devront s’habituer à voir davantage de Chinois ; après avoir investi en Israël, les Chinois y viendront pour travailler et visiter.

On connait les investissements massifs que les Chinois ont réalisés ces dernières années dans différents secteurs de l’économie israélienne : agroalimentaire, technologie, etc. Désormais ils viendront aussi travailler en grand nombre sur les chantiers de construction, avec l’autorisation du gouvernement israélien. Et la prochaine ouverture d’une ligne aérienne directe devrait encourager le touriste chinois à visiter le pays.

40 000 OUVRIERS DU BÂTIMENT

Ce dimanche matin, le conseil des Ministres réuni à Jérusalem approuve l’augmentation du quota de travailleurs immigrés en provenance de Chine populaire qui pourront travailler en Israël. Cette décision vise à fournir la main d’œuvre qui manque cruellement au secteur de la construction ; et elle permettra au gouvernement de tenir sa promesse d’accélérer la construction de logements.

Malgré l’absence d’accord bilatéral entre les deux pays, le gouvernement israélien s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les abus qui porteraient atteinte aux droits salariaux et humains des Chinois. Le ministre israélien des Finances est convaincu que la venue d’ouvriers chinois permettra de résorber rapidement la pénurie de logements et de faire baisser les prix.

Les ouvriers chinois sont réputés pour leur productivité qui est plus forte que celle de tout autre travailleur immigré. Aujourd’hui, on estime que seulement 5.000 Chinois travaillent en Israël. L’objectif du gouvernement est, dans un premier temps, de délivrer 20.000 permis de travail à des ouvriers chinois ; ensuite, cet effectif montera rapidement, si besoin est, à 40.000 ouvriers.

Le texte soumis ce matin au gouvernement prévoit que la moitié des ouvriers chinois seront employés dans les chantiers de construction. Les autres travailleront sur les chantiers d’infrastructures (routes et ports) et dans la construction de camps militaires pour Tsahal.

LIGNE AÉRIENNE DIRECTE PÉKIN-TEL AVIV

Coïncidence des dates : le jour où gouvernement israélien décidait d’augmenter le nombre de permis de travail offert aux Chinois, la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines annonçait l’ouverture d’une ligne directe entre Pékin (les Chinois prononcent Beijing) et Tel Aviv.

Hainan Airlines est la principale compagnie aérienne privée de Chine. Elle ouvrira sa ligne vers Israël à partir du 28 avril prochain. Les vols auront lieu les dimanches, mardis et jeudi, qui sont les jours où El Al ne vole pas vers Pékin. Les experts estiment que le billet vendu par Hainan Airlines sera moins cher que celui vendu par El Al.

L’an dernier, les touristes chinois étaient 100 millions à avoir voyagé à l’étranger. Si seulement 1 pourcent d’entre eux arrivait en Israël, le secteur local du tourisme bénéficierait d’une importante manne. De janvier à août 2015, ce sont 35.000 Chinois qui ont visité Israël.

Jacques Bendelac (Jérusalem)

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
7 commentaires
Voilà une belle réponse au boycott d'israël .
20 000 palestiniens
devront bien entendu, rester " chez eux "
Ou plutôt chez nous.
Il est temps de leur couper l'électricité
Sans les empêcher d'en produire eux même biensur.
On est pas des chiens.
Envoyé par Moise_006 - le Jeudi 24 Septembre 2015 à 09:37
Abbas veut que le boycott d'Israël sur tout ce qui est fabriqué en Judée Samarie
soit appliqué par tout le Monde. Et bien, qu'Israël arrête de donner du travail aux
arabes de Judée Samarie ils vont voir comment l'autorité palestinienne va les
nourrir !
Je trouve judicieux de voir des ouvriers chinois venir travailler en Israël cela facilite
le rapprochement entre les deux pays.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:43
Je pense Yvan_001 que le boycott contre les "pseudo-palestiniens nassériens" devrait, en plus des ouvriers, être élargi aux infrastructures qu’Israël fournit à cette clique de mafieux détournant les taxes qu'ils perçoivent à leurs profits en canalisant la colère du peuple sur les Juifs, s'est un jeu bien trop rodé dans cet univers qu'on n'a pas à gérer indéfiniment...Puisque les européens sont si friands des marchés arabes, Israël devrait détruire les infrastructures électriques et pour l'eau qui alimentent la Judée-Samarie et tous les territoires sous contrôle de l'AP, et les laisser y prendre le relais...Dans l'intermède, les ONG si solidaires de cette ethnie parasite devraient se faire un plaisir de la biberonner, après bien sur avoir été contrôlées au peigne fin pour le trafic d'armes...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 24 Septembre 2015 à 11:58
Et moins de travailleurs "palestiniens"! Bonne nouvelle! Mais que va dire la gauche israélienne?
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 27 Septembre 2015 à 13:40
Une grande partie de la gauche israélienne s'est installé à Berlin.
En cas de paix, Une autre serait prête à s'installer à GAZA.
Ils sont victimes du syndrome de la SHOA .
Souhaitons leur une prompte guérison.
Ils en ont tellement besoin.
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 27 Septembre 2015 à 16:24
Si la terre d’Israël crache ces traîtres gauchos en puissance, pour la sécurité et le simple instinct de survie des véritables patriotes de ce pays, dont les rangs à nul n'en douter grossiront avec la allyah européenne, on ne pourra que s'en féliciter, bon débarras, ils se feront zigouiller par les macaques de Daesh, et le peu qui en restera, s'ils arrivent à en réchapper, reviendront à 4 pattes au bercail suite à leur dur retour aux réalités, loin du monde bisounours dans lequel ils ont été biberonné depuis leur plus tendre enfance...
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 27 Septembre 2015 à 17:03
Ce sont peut-être des habitants d'origine juives de Kaifeng qui viennent en Israël découvrir leurs racines juives
. Clin d'oeil
Envoyé par Christian_031 - le Dimanche 4 Octobre 2015 à 12:24
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes