English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
"Secure Island", 5ème achat de Startup en Israël pour Microsoft (2015).
"Secure Island", 5ème achat de Startup en Israël pour Microsoft (2015).

Microsoft fait une veille technologique très active en Israël et rachète à tour de bras les meilleures pépites de la "StartUp Nation ". Après avoir avalé Adallom (Israël), Microsoft devrait racheter la firme israélienne experte en cyber sécurité (née en 2006) “Secure Island” pour $100-150 million selon le journal “Globes.”

EN JUILLET 2015. Le rédacteur en Chef d’IsraelValley a eu l’occasion de rencontrer plus d’une dizaine de fois la startup Adallom. Objectif : aider l’équipe de leaders de cette firme hors du commun (des génies!) à pénétrer le marché Français. Ils ont assisté il y a deux ans aux journées hightech et sécurité managé par Dominique Bourra de la CCFI (France). Même dans nos rêves les plus fous le prix de vente incroyablement élevé de cette startup à Microsoft nous semble encore inimaginable.

Selon IsraPresse : "Microsoft rachète la compagnie israélienne de sécurité du cloud Adallom pour un montant de 320 millions de dollars, rapporte le site d’informations économiques Globes. Si la transaction a effectivement lieu à ce prix, il s’agira de la plus grosse acquisition jamais effectuée par la compagnie Microsoft en Israël. Microsoft a toutefois refusé de commenter l’information.

Adallom a été fondée en 2012 par Adam Rappaport, Ami Luttwak et Roy Reznik, trois anciens d’unités d’élite de technologie de Tsahal. La compagnie a réussi à lever 49,5 millions de dollars, jusqu’à présent, et compte parmi ses investisseurs des grands noms comme le fonds Rembrandt, Sequoia Capital et Index Ventures. Le siège de la compagnie High Tech se trouve à Palo Alto, en Californie, mais son centre de développement est basé dans le quartier Ramat Hahayal de Tel Aviv.

Adallom est un courtier de sécurité d’accès au cloud (CABS), qui gère l’utilisation des applications du nuage, sécurise les données de la compagnie et permet une réaction immédiate aux menaces. L’an passé, Microsoft a acheté la compagnie israélienne Aorato, spécialisée dans la cybersécurité pour 200 millions de dollars, la société Equivio, proposant des systèmes d’analyse textuelle également pour 200 millions de dollars et l’entreprise N-trig (stylo numérique) pour plusieurs dizaines de millions de dollars. Le géant de l’informatique Microsoft a inauguré fin mars un centre de recherche et développement à Haïfa, dans le nord d’Israël. (YA)

ISRAELVALLEY PLUS.
i24News : "Microsoft a annoncé en janvier 2015 l’acquisition de la startup israélienne Equivo, spécialisée dans la “recherche mécanique de documents pertinents”. Si le géant américain n’a pas souhaité s’exprimer sur le montant du rachat, le bruit court en Israël qu’il s’agirait de 50 millions de dollars, tandis que le journal Wall Street, lui, fait état de près de 200 millions de dollars.

“Nous avons décidé d’acquérir cette société pour aider nos clients à relever les défis juridiques et de conformité inhérents à la gestion de grandes quantités d’Emails et de documents”, a déclaré le vice-président Outlook et d’Office 365 pour Microsoft à un blog américain. Ce rachat est le deuxième en Israël pour Microsoft en seulement deux mois. En novembre dernier, Aorato avait été rachetée pour 200 millions de dollars".

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes