English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
 Le Boss du Mossad, Tamir Pardo, s'en va : lutte entre successeurs potentiels
Le Boss du Mossad, Tamir Pardo, s'en va : lutte entre successeurs potentiels

Une campagne de presse a été lancée par des opposants à Netanyahou qui souhaitent nommer au Mossad une personnalité extérieure. Nehushtan, candidat extérieur au Mossad fait face à Rami Ben-Barak, Yossi Cohen et "N’.

Times of Israel : "Tandis que le chef du Mossad Tamir Pardo se prépare à rendre le volant de l’agence d’espionnage après cinq ans à sa barre, son successeur devra être en mesure de diriger l’organisation aussi bien dans le territoire inexploré de la surveillance d’un Iran nucléaire et dans les eaux agitées que représentent les efforts de paix dans la région.

Plus tôt cette semaine, Pardo, un agent du Mossad qui s’est élevé à travers les rangs de l’agence et est un initié politique qui a servi comme opérateur radio au défunt Yoni Netanyahu au cours de la mission de sauvetage à Entebbe, a nommé un nouvel adjoint, un nouveau commandant de l’unité des opérations en chef et un nouveau chef des ressources humaines – une femme identifiée comme Y, qui siégeront à l’état-major du Mossad, a indiqué Yisrael Hayom.

Ces agents seront les derniers agents nommés par Pardo avant sa retraite en janvier. Le prochain changement de personnel se fera à la tête. Et pour le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui semble avoir mis un terme au genre d’actions qui couperaient court à la vie de plusieurs scientifiques nucléaires iraniens sur le sol iranien, la nomination intervient à un moment où le Mossad aura probablement deux tâches principales.

Il y aura en premier lieu, la surveillance du programme nucléaire de l’Iran, pour s’assurer, par-dessus tout, que l’Iran, si elle signe un accord avec le P5 + 1 cet été, ne s’écartera pas des engagements de l’accord, peut-être en construisant une installation secrète quelque part dans un pays dont la taille est le triple de la taille de l’Espagne.

Mais, comme le ministère des Affaires étrangères perd de l’influence avec chaque année qui passe, le Mossad pourrait aussi se retrouver à jouer probablement un rôle majeur dans les relations diplomatiques secrètes d’Israël."

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes