|
![]() 4 moments extraordinaires de l’histoire de Tsahal
Certains moments de notre Histoire sont devenus des symboles du courage et de la détermination de Tsahal. Nous vous avons réuni ici quatre de ces incroyables moments. Élévation du drapeau d’encre – La guerre d’Indépendance
![]() Le 10 mars 1949, Tsahal a atteint la ville d’Eilat, la ville la plus méridionale d’Israël, mettant ainsi fin à la Guerre d’Indépendance. La ville tomba sans résistance. Quand les soldats s’apperçurent qu’ils n’avaient pas de drapeau israélien, le (futur) général Avraham Adan, (sur la photo) en fabriqua un à partir d’un drap blanc, d’encre et d’une étoile de David prélevée sur une trousse de premier secours. Ce moment symbolise la victoire d’Israël dans la guerre d’Indépendance. Le retour au Mur des Lamentations – La guerre des Six JoursEn juin 1967, Yitzhak Yifat (au centre de l’image), un parachutiste de Tsahal, a été l’un des premiers soldats à atteindre le Mur des Lamentations après avoir combattu les troupes jordaniennes dans la Vieille Ville de Jérusalem. “J’étais très ému parce que j’ai accompli ce jour-là”, explique-t-il. “J’ai compris à quel point cela était important”. 48 ans plus tard, cette photographie continue d’immortaliser ce moment historique. Le Franchissement du canal de Suez, sur un pont de mousse – La Guerre de Kippour![]() Après l’attaque surprise menée par l’Égypte le jour de Yom Kippour, Tsahal se devait d’infliger une leçon digne de ce nom à ceux ayant commis cette infamie. La solution ? Des rouleaux de mousses reliés les uns aux autres pour permettre aux Brigades de Blindés de Tsahal de traverser le canal de Suez et encercler l’Armée égyptienne. Cette création, sortie tout droit de l’esprit brillant du général de brigade David Laskov a remis Tsahal sur l’offensive et est considérée comme l’une des plus grandes victoires de la guerre et nous a mené à la victoire dans la Péninsule du Sinaï. Le sauvetage d’otages juifs, au coeur de l’Afrique – Opération Entebbe![]() Le 4 juillet 1976, les commandos Israéliens lancaient un raid audacieux en Ouganda pour secourir les 104 passagers juifs du vol Air France assurant la liaison Tel Aviv-Paris. Après une semaine de planification, 100 soldats prirent d’assaut l’aéroport et libèrerent 102 otages. Cette mission est le symbole de l’engagement de Tsahal à défendre les juifs où qu’ils soient. Aujourd’hui, le succès de l’Opération Entebbe continue de fasciner le monde entier. Blog de Tsahal http://blogtsahal.wordpress.com The Times of Israel
Torah Box
Torah Box
Israel Valley
2 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
aujourd'hui il est remplacé par des journaliste juifs du haaretz qui enlèvent le drapeau israélien dans une conference quand un ennemi d'israel demande de l'enlever et qui reviennent tranquillement en Israel sans être inquiétés.
cet esprit est remplacé aujourd'hui par des traitres israéliens qui créent des ONG anti israéliennes financées par les ennemis de l'état d'Israel !
ou des universitaires qui participent aux actions des antisémites de BDS en Israel meme ...etc
alors gardons ces actions héroïques au fond de nos coeurs, en attendant qu'une nouvelle generation de juifs résistants et combattants voient le jour !
Shalom, Israël.