English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
2,5 millions d’Israéliens luttent pour survivre !
2,5 millions d’Israéliens luttent pour survivre !

Une semaine après la publication du rapport de l’Institut National d’Assurance  sur la pauvreté, un rapport qui a choqué tout le pays, l’Organisation Latet, vient de son coté de publier sa propre étude sur la pauvreté en Israël.

Le précédent rapport examinait le seuil de pauvreté en Israel alors que celui-ci mesure le degré de carence de la population dans cinq domaines : le logement, l’éducation, la santé, la sécurité alimentaire et le coût de la vie.

Selon le rapport officiel de l’Institut National d’Assurance, 22% des Israéliens vivent en dessous du seuil de pauvreté, alors que le rapport Latet que 31,9% des Israéliens luttent pour survivre, un ratio qui représente  2 millions et demi d’Israéliens dont 1 million d’enfants !

Cette année, 62% des parents n’ont pas donné de médicaments ou de soins médicaux à leurs enfants et 37% des parents leur ont fait sauter des repas. 27% des enfants ont déclaré avoir ressenti la faim au cours de l’année écoulée.
14% déclarent avoir passé une journée entière sans manger ou avoir dû recourir à la mendicité ou au vol pour manger.

Les personnes âgées font face à la pire situation, avec pas moins de 90% des personnes interrogées incapables de faire face aux paiements des soins de longue durée ou des soins à domicile. 43% des bénéficiaires d’aide sociale  manquent de repas, 58% doivent faire face à des obstacles juridiques concernant l’expulsion de leur logement et 54% vivent sans eau ni électricité.

Parmi les personnes âgées interrogées, 46% travaillent à temps partiel et 71% vivent avec 4.000 shekels par mois.

Latet présentera ce mardi  son rapport à des représentants de la Knesset, notamment au ministre des Finances Moshe Kahlon  et au directeur du ministère des Finances, Shai Bavad.

Tel-avivre.com
www.tel-avivre.com
3 commentaires
et ces quelques familles israéliènes qui détiènnent les 3 quarts de la richesse du pays que font ils pour ces pauvres gens ? israel devrait etre 1 exemple dans tous les domaines aux yeux du monde ...malheureusement on en est trés trés loin !...banditisme.....proxénétisme...corruption a tout les niveaux et j en passe et des meilleurs ! tout ces millions et millions de juifs qui ont été opprimés massacrés humiliés ceci pendant 2 milles ans avec comme refrain...l an prochain a Jérusalem doivent se retourner dans leurs tombes ! l on me rétorque qu israel est comme tous les pays...et bien NON a nous d etre de part notre comportement au dessus de la mélée...une lumière dans ce monde de ténèbres ! Amen !
Envoyé par Richard_048 - le Lundi 21 Décembre 2015 à 17:58
Les riches en Israël sont avare
Ils en ont rien à ciré de leur prochain
Pire ils convoitent leur peu de bien financier que les pauvres ont
Afin de les acquérir
La vérité , les gens ici sont visieux grave
J'envoie ce message en connaissance de cause et
D'Israël
Envoyé par Renaud - le Lundi 28 Décembre 2015 à 09:53
*
--- ce n-est qu'au gnt, & principalement le ministre des finances, qui a la charge impérative, de veiller spécialement sur la pauvreté de notre pays, qui n'a jamais connue la --faim, à d'autres années, c'est une honte ,pour notre pays riche,surtout les plans, de subir, cette honte à la --bengladesh--qui elle n'a rien,...mais quand on pense que tous les arabes font la loi,& se font soignés,gratuitement, plus leur eau, plus leur electrécité,que nos pauvres,rescapés sont en permanence en difficultés, c'est un scandale, que BIBI distribue les 15 milliards à des criminelles pour arranger leurs gourbis pourris, & que notre pays ,se bat & se débat,pour survire & vivre mieu,,
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 3 Janvier 2016 à 11:41
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes