English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Marine : du Bataclan au Chabbath...!
Marine : du Bataclan au Chabbath...!

Marine est musicienne. Suite à l’attentat commis au HyperCacher de Vincennes en Janvier 2015 qui provoqua la mort de 4 juifs, elle décide de s'intéresser de plus près à son héritage spirituel.

Elle commence alors à fréquenter une association juive. Avec l’aide d’Hachem, Marine débute son apprentissage et évolue lentement, mais sûrement, dans la pratique des Mitsvot.

Les débuts sont difficiles, mais elle s’accroche. Cela dit, malgré tous les efforts qu'elle se sent capable de fournir afin de se renforcer dans la pratique du judaïsme, un obstacle de taille se dresse devant elle : l’observance du Chabbath qui exige une attitude très particulière.

En effet, cela implique de renoncer aux concerts du vendredi soir au bataclan. L’ambiance festive, un public si enthousiaste, la musique retentissant à travers la salle de spectacle etc., il lui est très difficile de définitivement tirer un trait sur ce genre de manifestation qui procure autant de sensations agréables. En tant que passionnée de musique, elle doit faire un choix.

Un jour, elle assiste à une conférence sur le Chabbath qui la touche particulièrement. Elle y apprend que le Chabbath est comparable à la carte d’identité d’un juif car en l’accomplissant, il reconnaît que le monde a été créé par Hachem. La famille réunie autour d’un délicieux repas, la sérénité inhérente à ce jour saint, le fait de se consacrer uniquement à la spiritualité durant toute une journée etc. Après tout, pourquoi ne pas essayer ?

Marine prend alors immédiatement la décision de commencer à observer Chabbath, même si pour cela, elle n’aura plus la possibilité de se rendre aux concerts du vendredi soir. N’est-il pas écrit que le Chabbath est la source de toutes les bénédictions ?

Elle réfléchit encore un peu, mais tant pis ! Hors de question de transgresser le Chabbath en se rendant à la salle de spectacle parisienne en voiture. Elle allumera plutôt les bougies chez elle et s’imprégnera de la sainteté de ce grand jour, en s’efforçant de ne commettre aucun interdit. Après tout, on ne perd jamais à accomplir la volonté d’Hachem.

Quel fut le premier Chabbath respecté par Marine ? Celui du vendredi soir 13 novembre 2015, ce fameux soir désormais tristement célèbre où un attentat causa la mort de 130 personnes ainsi que près de 300 blessés… dans la salle de spectacle du bataclan, précisément celle où Marine avait l’habitude de se rendre !

Il est rare de voir la providence d’Hachem de manière aussi éclatante. En effet, la plupart du temps, nous ne voyons pas à quel point l’accomplissement des Mitsvot peut nous protéger et nous octroyer toutes les bénédictions. Inutile de dire qu’aujourd’hui, Marine en est pleinement consciente…

Torah Box
L'association de diffusion de la Torah dans le monde francophone www.torah-box.com
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes