English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
4 000 femmes orthodoxes travaillent dans le HighTech en Israël.

6 000 des 300 000 employés du secteur High Tech israélien sont issus du public orthodoxe. D’après les chiffres publiés cette semaine par le professeur Aviad Raz de l’université Ben Gourion, les femmes ont des difficultés à s’imposer dans le secteur : les deux tiers des employés du High Tech sont des hommes.

Toutefois, chez les orthodoxes la tendance est inversée : 4 000 femmes orthodoxes travaillent dans le domaine des techniques de pointe contre seulement 2 000 hommes. (IsraPresse)

LE PLUS.
La rumeur se répand dans les rues de Bnei Berak, la ville orthodoxe proche de Tel Aviv : les rabbins ne disent pas non à ce que leurs affiliés suivent des cours de software et trouvent des jobs de programmeurs.

Coolamnews : "Des rangées de programmeurs tapent sur leur clavier et martèlent un code informatique pour des applications mobiles. Ils travaillent comme développeur web dans un petit hub de technologie de Bnei Brak. Mais les programmeurs viennent d’un milieu très différent: ils sont juifs ultra-orthodoxes, connus pour leurs traditions strictes et leur style de vie religieuse. Ils sont appelés Haredim, ce qui signifie «ceux qui tremblent dans la crainte de Dieu, » et ils sont la prochaine vague d’Israël de programmeurs high-tech.

En journée, ils adhèrent à leur mode de vie religieuse, ils étudient le Talmud au premier étage de l’immeuble. L’après-midi, ils se déplacent au deuxième étage et étudient quelque chose de différent, très différent. Au lieu d’étudier les textes anciens, ils apprennent les langages informatiques modernes et la programmation informatique. Les élèves commencent par les mathématiques et l’anglais, des sujets qu’ils n’avaient jamais appris dans leur mode de vie stricte car leurs apprentissages se concentrent sur les matières religieuses.

Puis ils commencent à apprendre à programmer. Après une année d’étude seulement, ils commencent à maîtriser les domaines de haute technologie. « Ce sont des gens qui ne connaissaient rien au sujet des ordinateurs il y a un an, et vous allez les voir développer des applications Web, des applications mobiles », explique Mor Vered, le directeur général de RavTech, une école de haute technologie religieuse où les élèves étudient le judaïsme et la technologie.

De nouvelles classes commencent chaque année avec environ 30 étudiants. Les étudiants sont tenus de passer des tests en mathématiques, en anglais et en développement web. « Ils sont vraiment curieux », dit Noam Elfenbaum, l’un des enseignants. « Ils veulent juste savoir, pour comprendre ce qui se passe, et ils ne sont pas satisfaits des réponses peu profondes. » Cette école religieuse est un moyen de trouver du travail pour les hommes Haredi car le chômage et la pauvreté sont des problèmes majeurs dans la communauté ultra-orthodoxe. Chez les hommes ultra-orthodoxes, 55% sont au chômage.

Dans la plupart des familles ultra-orthodoxes, la femme travaille, souvent dans des emplois à faible revenu, tout en soutenant une famille nombreuse. En moyenne, les familles ultra-orthodoxes ont six enfants. La communauté ultra-orthodoxe haredi représente 10% de la population d’Israël, mais il est le segment le plus dynamique de la population. La plupart des étudiants de RavTech sont dans leur 30 ans. Ils ont déjà une famille.

Maintenant, ils sont à la recherche de travail. Les emplois de programmation permettent aux ultra-orthodoxe de maintenir leur mode de vie stricte. Entre les cours de programmation, ils font des pauses pour les prières de l’après-midi. D’ailleurs, certains Haredim lisent la prière à partir de leur téléphone portable. Pour ces hommes ultra-orthodoxes qui travaillent dans l’économie moderne d’aujourd’hui, la technologie est toujours à portée de main".

Israel Valley
http://www.israelvalley.com/
1 commentaire
"4000 femmes orthodoxes travaillent dans le HighTech en Israêl":

Cherchez l'erreur: pendant que 4000 femmes orthodoxes Israéliennes travaillent pour le bien de l'humanité, des mongoliennes muzz se font sauter (bon vent) avec des ceintures de plastique autour d'elles, ou font "sauter leurs propres enfants au nom d'un momo notoirement connu -et reconnu- comme pédophile.....

Voilà l'avenir de notre humanité si des abrutis continuent à faire confiance à ces mongoliens (nes) sans coeur ni cervelle, arriérrés et haineux!!! Rien à tirer de toutes ces "déchets de l'humanité".

Un voeu: amen que les ahuris persillés, qui se croient tout permis maintenant avec leur future "bombinette à usage civil" (traduire: pour taper sur les civils, Israéliens, de préférence), se trompent de cibles et "tapent dans le tas" sur tous ces déchets" pour les aider à rejoindre illico presto (fissa) les vierges folles qui les attendent là-haut avec des battes de baseball hallals, car elles ont sûrement pas mal de comptes à régler avec les "afficionados" enturbannés de la konnerie, de la méchanceté et du machisme réunis.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 19 Janvier 2016 à 20:21
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes