English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Israël: l'ex-chef d'état-major Gabi Ashkenazi seul rival dangereux de Netanyahou
Israël: l'ex-chef d'état-major Gabi Ashkenazi seul rival dangereux de Netanyahou

Une coalition centriste Ashkenazi, Lapid et Kahlon devancerait le Likoud de Netanyahou (sondage)

Un parti centriste incluant l'ex-chef d'état major de Tsahal, le général Gabi Ashkenazi, le président de Yesh Atid Yaïr Lapid, et celui de Koulanou Moshé Kahlon recueillerait 29 sièges si des élections législatives se tenaient aujourd'hui en Israël, a révélé jeudi soir un sondage effectué pour la chaîne 10. Le Likoud, quant à lui n'obtiendrait que 24 mandats.

 Selon un autre sondage effectué pour le compte de la seconde chaîne publique Arutz 2, le public estime que le général de réserve Gabi Ashkenazi dispose de meilleures chances de vaincre l'actuel Premier ministre Benyamin Netanyahou que le chef de l'opposition et président de l'Union sioniste, ou même que Lapid, mais les Israéliens pensent tout de même que Netanyahou est le plus habilité à rester en poste.

Alors qu'il n'y a pas d'élections à l'horizon, le procureur général vient de blanchir l'ex-chef d'état-major de l'armée israélienne dans le scandale,"Harpaz", et ce contre l'avis de la police.

Selon le sondage Camille Fushs commandé pour la chaîne 10, si Ashkenazi, Lapid et Kahlon formait une liste électorale centriste, , ils recueilleraient 29 sièges, le Likoud 24, l'Union sioniste 13, la Liste arabe unifiée 13, le Foyer juif 12 et Israel Beteinou 10.

dans l'hypothèse où Ashkenazi mènerait la liste de l'Union sioniste, il obtiendrait 18 mandats et le Likoud 27. Le Foyer juif et la Liste arabe unifiée seraient à égalité avec 13 sièges chacun, Israel Beteinou 9, Koulanou et Shas auraient chacun 7 sièges.

Les sondés ont estimé à 38% que Gabi Ashkenazi est plus à même de diriger l'Union sioniiste alors que Yitzhak Herzog ne recueillerait que 18%.

A la question "qui a le plus de chances de vaincre Netanyahou", Ashkenazi a été plébiscité à 29%; Lapid à 24% et Herzog soit se contenter de 8%.

i24 News
http://www.i24news.tv/fr/
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes